La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Barre_1035%Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Barre_10 35% [ 20 ]
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Barre_1065%Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Sam 12 Avr 2014 - 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour, c'est encore mon_seigneur!

Je voudrais vous parler en peu de temps de quelque chose qui à mon sens peut se montrer incontournable pour la micro gestion des pros ou même des gens comme vous et moi, ainsi que pour les améliorations.
Il s'agit du nombre de coups qu'il faut à une unité pour tuer une autre unité.

Parce que c'est bien beau de connaître l'attaque, les caractéristiques et les cadences de tir des unités, mais au fond ça sert à quoi tout ça? A savoir en combien de coups vous pouvez tuer une unité ennemie, non?

Par exemple, on sait qu'un mousquetaire basique a 150 pv et 23 d'attaque de loin. Il tue donc un autre mousquetaire en 7 coups n'est-ce-pas? (23 fois 7=161)
Et si vous améliorez leur attaque de 10 pour cent, ça fait 25,3 d'attaque (eh oui pour ceux qui ne savaient pas, le jeu calcule avec autant de virgules que vous voulez, mais ne les affiche juste pas, et c'est pour ça que des unités peuvent avoir 0 pv, elles ont en fait 0, qqch pv) et il vous suffira de 6 coups pour tuer l’ennemi ce qui fait un avantage décisif.
Si vous améliorez les pv de vos mousquetaires en plus de 10 pour cent, ça fait 165 pv, et il faudra non plus 7 mais 8 coups pour vous vaincre.
Donc au final, avec seulement une amélioration pas très forte, vous avez des mousquetaires qui, contre d'autres mousquetaires, seront 1 tiers plus fort!
Maintenant, vous êtes sur un champ de bataille. Vous avez vos mousquetaires en plein dans le combat. Ils sont normaux et vous combattez les même mousquetaires que vous. Il vous faudra soit faire des groupes de 7 mousquetaires, soit les manipuler à la souris 7 par sept. D'ailleurs j'essayerai personnellement d'utiliser les groupes très prochainement.
Vous savez donc que si vous améliorez vos mousquetaires, vous ferez donc des groupes de 6.
maintenant vous êtes sur tad. Et vos améliorations font mettons 15 pour cent pv attaque. ça vous fait des mousquetaires à 26,45 d'attaque et 172,5 pv et il vous faudra toujours 6 coups pour tuer votre adversaire, et lui aura encore besoin de 8 coups pour vous tuer.
MAIS: quand vous ferez par la suite d'autres améliorations, comme vétérans (20 pour cent pv attaque), cela donnera des mousquetaires à 202,5 pv et 31,05 d'attaque. Il vous suffira alors de 5 coups pour tuer votre adversaire et lui aura besoin de 9 coups pour vous tuer. Avouez que c'est intéressant. Tandis que sur nilla, il vous aurait encore fallu 6 coups pour achever l'adversaire (tout juste) même si sur le papier votre mousquetaire a 30 d'attaque, il a en réalité 29,9 d'attaque, ce qui n'est pas suffisant!

Prenons maintenant un fauconneau. Il a 100 d'attaque à l'age 3. Il a 200 pv. Il tue un autre canon en 2 coups, pile. contre d'autres canons, vaut il mieux améliorer ses pv ou son attaque? Ses pv bien sur! d'autant plus que vous pouvez le faire dans l'arsenal (enfin je crois). Bien sur si l'ennemi est intelligent, il mettra alors quelques petit coups pour achever votre canon; oui mais en général les canons sont loin de l'armée et l'ennemi n'y pensera pas forcément ! À l'inverse, si vous combattez des canons améliorés, pensez à les achever après leur avoir tiré deux coups dans la gueule !

Vous vous dites surement: ah oui mais ça arrivera jamais que des canons contre que des canons ou que des mousquetaires contre que des mousquetaires ! Ah mais si justement ! Rien de plus classique qu'un mass mousk vs mass mousk en 1v1 ! Et ne parlons pas des bons joueurs qui visent les canons des autres avec leurs canons !

Un dernier exemple pour finir: un belliciste (15 fois deux) tue un mousquetaire en 5 coups pile. Celui qui contrôle les mousquetaires (qui tuent un belliciste en 8 coups) a intérêt à améliorer quoi? Les pv bien sur, pour se faire tuer en 6 coups au lieu de 5 d'autant plus qu'il suffisait avant de sortir 5 bellicistes pour faire du tirer reculer et tuer un mousquetaire en un coups à chaque fois. Oui mais on peut tout aussi bien améliorer l'attaque de 10 ou 15 pour cent, pour tuer un belliciste en 7 coups au lieu de 8. Conclusion, les améliorations générales seront à privilégier, car si vous améliorez de mettons 20 ou 30 pour cent l'attaque OU les pv de vos mousquetaires, cela ne changera rien par rapport à 10 ou 15 pour cent. Même si par la suite cela pourra servir contre des bellicistes... De l'âge 2 car n'oublions pas qu'ils risquent eux aussi d'être améliorés...
En fin de compte, cela nous apprend une chose: quand on est dans cette situation on a intérêt à passer age avant les autres et à faire des mousquetaires op pouvant rivaliser avec les bellicistes.

Maintenant du coté bellicistes: que faut-il améliorer? Au début, rien n'est vraiment utile pour tuer du mousquetaire (j'aime bien utiliser le "du" car ça fait vraiment carnage). Mais si l'ennemi améliore ses mousquetaires, il faut vite le faire aussi pour garder l'avantage naturel (je parle d'avantage car le compte est bon pour un belliciste et pas pour un mousquetaire, outre le fait que les bellicistes les battent). Ne vous inquiétez pas: si l'ennemi améliore les pv de ses mousquetaires de 20 pour cent (ou de 10 ou de 50 ou de 968589848984 pour cent), un belliciste dont l'attaque est autant améliorée le tuera TOUJOURS en 5 coups...

Voilà j'espère que cet article vous sera utile, et voilà aussi une chose qui s'ajoute à la longue liste des choses à savoir et à maîtriser pour devenir un pgm à ce jeu   Smile

P.S. : Désolé pour le "peu de temps" que je n'ai pas vraiment respecté...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 0:34

Oui mais 10 grenadiers coûte plus que 15 skirms donc bon... Tu peux pas les comparer à 10 skirms. Pis ils se font hit and run avec leur portée de merde, et ils mettent une plombe à tirer donc quand ils tirent ils se refont hit and run après

Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Lun 15 Sep 2014 - 0:53

Vivent les lanceurs d'arceau de Morgan Black !
Sinon, on a bien vérifié avec kaiser, RIEN ne change entre tad et nilla niveau bonus. Mais rien !
-cav lourde = aucune diff
-cav légère = aucune diff
-inf lourde = ne pas croire ce qu'il y a écrit sur le papier, l'inf lourde n'est pas efficace contre l'inf légère.
-inf légère = ne pas croire ce qui est marqué, elle n'est pas efficace contre l'inf sur nilla, elle n'est pas x2 contre cav légère sur tad mais x1,5 sur tad comme sur nilla (alors que sur nilla rien n'est indiqué).
-exception toutefois : les arbas et les archers anglais ont bien un petit bonus contre l'infanterie. Ce qui rend les arbas moins forts que sur nilla.
-ah, et l'inf légère n'est pas divisée contre la cav semble-t'il? Kaiser?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 1:03

Justice est faite, j'ai raison et j'aime ça ! Ok j'arrête de me la péter Sad

Si si ski, le seul changement entre nilla et TAD c'est ce foutu malus de l'infanterie légère contre la cav (elle a même 0.75, encore pire que les 0.8 marqués) qui est bien réel. Comme je le disais, avec ça plus la baisse d'attaque des arbas, ça fait qu'ils enlèvent que 9.6 au lieu de 14.4 aux hussards donc en gros 1.5 fois moins. Donc il faut une trentaine d'arbas pour one shot un hussard sur TAD contre un vingtaine sur nilla, c'est hardcore Crying or Very sad
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 1:11

Oui c clair que les grenadier sont TRES chère pour ce qu'ils valent ( il y a bien une raison si on en voit jamais (ou presque ))

Mais je pense que en avoir 1 petite dizaine en midle game ( genre après 20mn) ça pourrait etre assez utile genre quand tu push déjà c'est super égrugée contre les bâtiment dc si l'autre baack car il sais que tu A plus darme avec genre ne serai ce se 10 grenadier tu peux fait TRES mal au bâtiment .
Après. C plus pour le fun que pour leffiaciter

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Lun 15 Sep 2014 - 1:23

Ah, ce cher jiraya a inventé un nouveau mot qui me plait beaucoup : égrugée !
égrugée : définition.
adj féminin. égrugée = qui abuse d'une manière décadente XD

C'était l'instant culture avec jiraya. Ne manquez pas sa prochaine émission dans 2 minutes, le temps qu'il me réponde.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 1:25

Nan je suis pas tout à fait d'accord, c'est super fort ou bien très nul les grenadiers selon le contexte. Par exemple, ça viole tout simplement les arbas : avec leur résistance de folie à distance, c'est comme si les arbas avait un malus de 0.5 contre eux. Et de leur côté, les grenadiers ont des dégâts de siège ou je sais pas trop quoi auquel les arbas résistent pas, en plus des dégâts de zone. C'est encore pire contre les lb, parce que eux ne peuvent même pas hit and run. Contre les strelets ça passe bien aussi, etc.

Après contre la cav évidemment les grenadiers se font laminer, plus que n'importe quelle autre unité (même pire que les canons) et si ils se font choper par des musks au corps à corps ils prennent assez cher.

Mais contre un russe par exemple, je pense que musk grenadiers doit être un bon combo, surtout que si t'atteins des bâtiments c'est reglé en 5 secondes. Et en plus les ups des brits, par exemple, marchent pour les musks et les grenadiers à la fois.

PS : j'avoue jira je sais pas comment t'as pondu ce "égrugée", essaie pas de nous faire croire que c'est le correcteur automatique cette fois (ou alors ton correcteur est aussi illettré que toi ?)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 1:54

Et pourtant si c ce fameux corecteur Smile
Maid a en voir la definituon que ski en a dinnert sa se prettait plutot bien a la situaiiin Smile

Sinon oui vs russe c pas mal les grenadier car kes dtrelet on juste 1 peu plus de porter et on une attasue ridiculedonc avec la resistance a 0.5 des grrnaduer plus leur attaque de zonne ca leur fais mal .

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Sep 2014 - 7:16

J'ai essayé de jouer grena vs un russe et ça passe pas il a trop de cosaques. Un brit restera chez lui en déf et comme vills>grena ça ne posera pas de problèmes.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 12:57

On parle des russes qui font rush mass infanterie (pas cosaques musk) et ils auront max 9 cosaques dans un 1er temps, j'imagine qu'avec un start musk ça doit passer
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Sep 2014 - 17:42

Bah le bo classique russe en mirror c'est 5cos/700w ou spice trade/700w donc tkt pas pour la cav, mirror russe se joue sur boom tp/mer et sur les raids.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Mar 16 Sep 2014 - 14:14

Les grenadiers anglais sur tad sont carrément redoutables en rush. 108 d'attaque de siège à l'age 2 après l'envoi de 2 cartes ^^. En plus, ils défoncent l'infanterie lourde (mais pas l'infanterie légère quiest efficace contre eux). J'ajoute qu'avec les ottomans, en équipe, le mix grenadier/abus est tout simplement guttural (j'avais envie de dire ce mot).

Et que dire des grenadiers français dans l'église ! grenadiers vétérans à l'age 2, gardes grenadiers à l'age 3, puis comme une garde royale à l'age 4 ^^ le tout à un coût avantageux (sauf les premiers). Je les utilise bcp avec les indigènes qui n'ont pas une bonne attaque de siège... sur grandes plaines en 2v2 par exemple.

Après, mal utilisés ou inappropriés, les grenadiers coûtent si cher pour une efficacité tellement spectrale qu'il semble incongru d'en envisager le mass.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 16 Sep 2014 - 16:55

Pour brit autant musk/cav, pas d'abus, avec otto surtout pas de grena deja que souvent tu maques d'abus qui se font twoshoot par le tc et os par les mm. Les grena avec fr c'est jouable même si je prefere les cartes eco/amelio.

En résumé les grena à part fr sont utilisables dans 1% des cas et la strat ne marche une fois (rush musk/grena sur texas vs un noob qui scout pas).

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Mar 16 Sep 2014 - 20:01

En équipe avec un ottoman, plutôt que de faire full abus, fait quelques grenadiers. De toute façon, au-delà de 20 abus, les abus supplémentaires ne servent à rien, tu ne micro pas avec. Sauf quand le champ de bataille devient étendu, très étendu... là interviennent les grenadiers, et leur attaque de siège à distance. Imagine avec ma strat indigène, un otto qui fait abus/gre : irrésistible ! (testé et approuvé, on a battu 2 capis qui avaient pourtant l'inde et le japon, bref on n'avait aucune chance vu qu'il est second lieutenant).
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 16 Sep 2014 - 20:32

Full abus c'est mieux parce que grena ca gère moins qu'abus et que si tu micro pas tes abus tu micro pas tes grena :p.
Après Inde/Japon mal joue c'est pas op du tout. Pour battre un fr ou un brit avec ces deux civs il faut mieux jouer que son adversaire même si en théorie avec un gameplay parfait Inde/Japon gagnent..

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Mar 16 Sep 2014 - 21:14

Disons que avec 21 abus tu ne tuera pas 7mousk je dirai 4 en moyenne. (sur 1 bataille ranger ). Si tu en a 30 tu peu faire 5 ou6 tu ne les micro pas tous mais sa te permet même avec une micro aproximatuve ( 5 abus sur 1 mousk ) Den tuer 5 ou 6. Et même si tu en perd tu sera toujour a 4 au moins Smile

Perso j'utilise jamais les grenadier mais c vrai que si tarrive a en avoir genre 10 en 2 ou 3 coup il te détruise une caserne dc je dirais. Sa peut etre pas mal avec brit qui on une bonne eco et les grena on la même macro que les mousk. Alors. Que otto a une eco pourri et les abus sont sur lor donc fau inverser ta macro pou switch sur grenadier .

Grenadier est une bonne unit pour le fun mais je pense que si tu gagne en sortant des grena tu aurais gagner en fesant autre chose. Avec 1200 food et 600or tu peux faire autre chose. Smile par exemple sortir des merco si t otto 5 spahi a mon avis sont mieu que 10 grena ( et en plus ça coûte moins cher )

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 16 Sep 2014 - 21:26

oui grena c'est nul, autant pike avec brit et sortir 15jan, age3, envoyer les mams (>>spahis), poser 3 tc... pour ce prix et avec 30abus tuer 5musk c'est pas trop dur.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Mar 16 Sep 2014 - 23:54

5 mousk a chaque coup avec 20 mousk fais quand même gérer. Car fau aussi gérer c vills inactif , les raid adverse, enfin tout
Après pile on pas la même utilité que les grenadier en 3v3 ça peut etre utile je pense même si ça revien a chère. Donc au final il y aura toujours mieu a faire
Mais g vu une rec 3v3 de musketjr qui part sur mousk grena et il win et il y avait justement un russe en face .

Dc pou le fun pourquoi pas mais dans l'absolu il y a lieu a faire

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 17 Sep 2014 - 7:17

Pendant un fight il ne faut pas gérer les vills inactifs. Musk aime bien troll mais les pgm n'en font presque jamais.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Mer 17 Sep 2014 - 11:18

Enfin tous les bon joueurs aiment bien troll de temps en temps

Je sais pas si tu a vu. Son 2vs2 avec Erik vs zoi et victorswe. Il ff oto et pars sur double archer de cavalerie avant de masser une petite dizaine de canon

Ça c du troll

Mais oui comme du plus haut aucun non joueur ne le ais en partit sérieuse mais comme si plus haut aussi pour le Dun c sympa ( tuer une rax en 3 coup avec seulement 10 unit c fun.

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 17 Sep 2014 - 12:37

J'ai jamais vu H2O troll :p

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Dim 21 Sep 2014 - 20:00

Les grenaiers anglais sur tad sont une grande force, surtout avec la mer: on les débarquent et ils défoncent les avant postes et les ports en deux secondes (surtout les ports contre lesquels les monitors sont inefficace).
Après de toute façon ça reste une arme de siège solide et qui sait se défendre, et qui peut attaquer les bâtiments de loin
L'avantage c'est que avec les anglais on peut simplement msk grenadiers c'est les mêmes cartes et contre dubble msk c'est génial!
Car avec leur attaque de zone et leur résistance, ils allient un micro facile avec une indémontabilité exiguë, et c'est ça qui fait leur puissance.

Sinon est ce que ququn pourrait me dire comment s'appellent les mousquetaires portugais?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Dim 21 Sep 2014 - 20:11

Tu veux parler des fameux guereiros? ( c pas le bonne orthographe par contre :p)

Le problème avec les grenadier c justement qu'il n Danny pas de défendre si ils
Sont tous seul car les skrim e goon hit an run et les cav mousk vont o CAC. Donc o final c viable que si c en bataille ranger. Et encore ça vaux tellement chère que ça reste a prouve que ça en vaut le coup .
Vs les bâtiment oui c bien. Genre une casemate russe ou même une caserne en général c 3 coup avec 10 grenadier donc les fb tiennes pas longtemps .

Mais c plus utile en team que en 1vs1 dirais

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Dim 21 Sep 2014 - 20:49

À investissement égal, musks grenadiers bat musk tout court, c'est obligé. Encore une fois on peut faire le test petit jira. Et juste pour te faire chier, avec 10 grenadiers faut 4 coups pour une casemate (ouais je pinaille et alors ?)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Dim 21 Sep 2014 - 21:49

pas si ce sont des grenadiers flegmatiques anglais
Mais en vrai ça peut être utile si ils ne sont pas trs nombreux ça coute pas très cher genre 5 grenadiers, ça défonce les batiments quand meme et l'inf lourde, et puis bah si on les focus, comme ils sont solides, tu fais beaucoup de dégat avec tes autres unités!
Kaiser, toi qui a l'air de t'y connaitre, pourrais tu me donner les caractéristiques de départ des grenadiers?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Dim 21 Sep 2014 - 23:01

Oulah je m'y connais pas trop mon gars. Heureusement que j'ai une super mémoire des nombres qui servent a rien ! Si je me rappelle bien, c'est 200 PV avec 50% à distance, 16 d'attaque avec une zone de 2, 8 au corps à corps et 54 d'attaque de siège. À vérifier
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Dim 21 Sep 2014 - 23:57

Je parlais des grenadier avec les carte de up mousk/grena car je pense pas qu'on fasse des départ mousk grena mais on ajoute des grena au plus tôt a 9mn ( donc quand on arrive attaquer la FB adverse les carte de up sont la et c donc 3 coup (pour une casemate en tout ca)

Et puis kaiser on peut faire le test si tu veux mais double mousk bat grenadier /mousk a 10mn par exemple on va dire car tu aura pas 50mousk et 50 grenadier si j'ai 100 mousk par exemple . Donc double mousk outmass mousk/grena et assez pour que ce soit plus fort Smile
Il y a bien une raison si on voit "jamais" de grena en ligne Même a haut niveau ...

Mais j'aime bien cette unit dc je v essayer de voir comment l'utiliser au mieux

Pour ce que j'ai di dble mousk vs mousk grena. Il y a rien de sur mais les grena sont plus long a construire et coûte excessivement cher dc je pense que double mousk est mieu que mousk grena mais un test sera a l'appuie pour prouver mes dire


D'ailleurs kaiser je joue tableur vers 1h je pense essaye de te co

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 22 Sep 2014 - 7:07

Bah c'est sur que musk/grena>dble musk mais t'es malin tu switch cav et la compare l'efficacité des lb vs grena sur les musk (les cartes d'up des musk s'envoient vers 15mîn, au pire tu fais comme les hauts lvl, tu age3 falc :p

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 22 Sep 2014 - 15:22

Mec j'ai cours je vais pas me co à1h... Mais jira c'est évident que grenadiers musks bat musks tout court. Prends 20 musks et 10 grenadiers contre 40 musks c'est les premiers qui gagnent. Les grenadiers ont l'équivalent de 400 PV à distance et font des dégâts de zone...

Mais comme je le disais, les grenadiers passent super bien contre les lb par exemple, parce qu'ils peuvent pas hit and run et ont pas beaucoup de PV (6 grenadiers tuent 1 lb d'un coup, et faut rajouter les dégâts de zone). Perso je pense que grenadiers musks bat lb musk (par exemple 20 musks 10 grenadiers contre 20 musks 15-20 lb environ).
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Lun 22 Sep 2014 - 17:16

ça reste à prouver. Les grenadier sont super vulnérables aux LB, car les LB sont efficaces contre eux. Malgré leur 0,5 de résistance, ça fait 15 d'attaque avec bcp plus de portée et une cadence d'attaque 2 fois supérieure. Ne pas laisser les grenadiers approcher, et on l'emporte. Je suis d'accord que les gregre sont très bons contre l'infanterie lourde. D'ailleurs, pourquoi ne pas en faire avec les russes? ça comblerait la faiblesse des russes contre les bâtiments :F
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 22 Sep 2014 - 18:11

Je sais que tu ne joues pas russie mais ta remarque montre une grave incompréhension de la civ.
Le rush russe a pour but de tuer2-3 vills mais il ne faut surtout pas rester sous le tc sinon tu perds.
Je rappelle que russi rush en boomant puis vers 8-10 min esaye de survivre face à un push. Entrainer même 5grena est synonime de défaite et en late game tu as les opris.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Lun 22 Sep 2014 - 19:13

Mais c'est une blague, diarouga, une blague tongue
Tu manques singulièrement d'humour parfois ^^
Oulala je suis désolé voilà !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 22 Sep 2014 - 19:19

Ah ok Smile, comme tu as mis :F au lieu de Razz aussi^^

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 22 Sep 2014 - 19:26

Ski les lb ont *1.25 contre les grenadiers seulement... Au final, vu que les grenadiers résistent à 50%, ça fait que les lb ont 0.625 de malus contre les grenadiers, soit 9.375 (prépa maths représente) de dégâts. Et les lb peuvent pas hit and run donc ils sont cuits. Un lb coûte 151 VS et un grenadier 253 VS (ouais je radote avec ma merde, et alors ?) Donc pour 9 grenadiers t'as 15 lb à très peu de choses près. Si tu veux on teste ensemble, je te promets que les lb se font dégommer.

Et sans vouloir pousser l'esprit de contradiction à son extrême, les grenadiers sont le plus efficaces non pas contre l'infanterie lourde (car soit celle-ci est au corps à corps (et les grenadiers aiment pas se prendre du corps à corps) soit elle est assez robuste genre musk jan (bonne attaque et résistants)). En fait, les grenadiers sont vraiment efficaces contre les trucs "neutres", à savoir les lb et les bows, ou contre eux-mêmes. Par contre ils se font hit and run par les skirms (qui ont un bonus *2 en plus).

Par contre je suis pas tout à fait d'accord diarouga : à bas niveau la plupart des russes mass strelets, ce qui peut pas faire grand chose au tc, mais à plus haut niveau ça musk et là ton tc peut prendre cher. J'ai déjà perdu contre un russe parce qu'il était lieut et j'avais la confiance, je me suis dit qu'il allait faire des strelets et j'ai semi ff tranquille, sans trop défendre. Au final il a baisé mon tc avec ses musks avant que j'up. Donc tuer les vils c'est pas leur unique but.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 22 Sep 2014 - 19:49

Lol? Comment t'as perdu ton tc? T'as les cdb pour tuer les musk, 7cdb os un musket... Et puis mm aussi.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 22 Sep 2014 - 20:52

Nan j'avais allemand deja et j'ai semi ff 5 cav. Même contre ses musks ça doit passer avec 7 uhlans et les mm, mais vu que c'était un lieut j'ai pas fait gaffe j'ai été raid
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 22 Sep 2014 - 20:58

Ah ok. C'est les noob qui mass strel. Les bons font only musk+coss.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Lun 22 Sep 2014 - 22:09

bah oué mais il était censé être lieut donc pas fait gaffe
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya Lun 22 Sep 2014 - 22:47

Mais pour kaiser un lieut c op

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Mar 23 Sep 2014 - 13:14

msk gre se fait exploser par lb gre car avec des mousquetaires devant, les grenadiers ne peuvent pas approcher. Et oui tout ce beau monde n'a pas bcp de portée et les lb peuvent arroser les unités enemies pépères!
Comme tu l'as dit les gre craignent l'attaque de près, et se font hacher s'ils s'approchent!
En plus étant donné que les gre sont solides face aux lb, ils ne ratent plus leur coups au bout de 2 ou 3 flèches et les défoncent assez vite. Certes ils ne peuvent pas hit and run, mais les gre peuvent pas approcher ça revien au meme.
Après peut être que lb perd vs gre, car comme c'est une attaque par bombardement ils se font défoncer rapidement.
Un gros massacre aussi, ce serai gregre vs caçador qui ne hit and run pas. Avec leur 85 pvs de base pour 12 d'xp tu perd des fortunes!!!! :p

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Mar 23 Sep 2014 - 15:38

Nan franchement je crois que vous vous rendez pas compte à quel point les grenadiers violent les lb. On pourra tester si quelqu'un veut, mais je vous assure que c'est un scandale
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Mar 23 Sep 2014 - 15:39

Je demande vraiment à voir. Je prendrai les russes pour sortir les gregre (non diarouga je plaisantais, ne fais pas d'apoplexie !!!)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Mar 23 Sep 2014 - 15:55

Bah je viens de tester, sans micro il me reste genre 6 grenadiers sur 9 contre 15 lb
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 23 Sep 2014 - 16:55

bah vs gre tu cav et je prefere abus à grena dans ce cas Razz

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Mar 23 Sep 2014 - 18:26

Bah ouais abus c'est op on le sait bien, mais t'as ça que chez otto donc c'est pas comparable. Pis ton adversaire s'attendra pas à ce que tu fasses des grenadiers donc il aura pas forcément de cav
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 23 Sep 2014 - 18:37

C'est pas dur de switch cav et au pire vills>grena

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Mar 23 Sep 2014 - 18:41

Je t'assure, les grenadiers sont vraiment très bons contre l'infanterie sauf fusiliers. Et encore, un anglais contre un russe il fait full gregre et il gagne facile (qqs msk sontre cosaques quand même) PAS VRAI DIAROUGA?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 23 Sep 2014 - 19:21

Oui c'est vrai skiwi 10 grena>>>>>9coss+10musj

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Mar 23 Sep 2014 - 19:48

Ah ben voilà, je savais bien qu'on serait d'accord.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Mar 23 Sep 2014 - 21:16

Je n'ai jamais dit que les grenadiers ne "violaient" pas les lb, mais que lb msk >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>msk grenadiers, car les gregre ne peuvent pas approcher!
Après je sais pas qui gagne entre les lb et les grenadiers.
Tu dis que les grnadiers gagnent, mais je parie que c'est toi qui les controlaient donc ça veut rien dire.
Ensuite ça dépend de beaucoup de facteurs, par exemple est ce que tes grenadiers sont améliorés, est ce que tes lb sont améliorés, est ce que les lb sont regroupés et donc vulnérable aux grenadiers...
Je suis sur que si les lb sont espacés, ou en ligne, les grnadiers n'ont aucune chance, car ils n'ont que 16 d'attaque!
Ça dépend aussi du nombre des deux, genre si ils tuent pile les lb en 1 coup c'est pas équitable.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi Mar 23 Sep 2014 - 21:25

Désolé, on a fait le test avec kaiserklein et il est sans appel. 9 gregre explosent 15 archers (même espacés), 20 gre explosent 40 archers (que ce soit lui ou moi qui les contrôlent !) En revanche, ajoute 20 msk dans chaque camp et celui qui a les lb peut gagner, car a la capacité de tuer les grenadiers assez vite. Il faut micro comme un pro. Et si les grenadiers sont améliorés c'est encore pire !
Non vraiment, la seule chose que craint le grenadier à part la cavalerie lourde, c'est les bellicistes (surtout les crees^^)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Mar 23 Sep 2014 - 21:44

Alors là je suis convaincu que tu ne pourras pas battre msk lb avec grenadiers msk, et il faudra me tirer par les oreilles sur du papier de verre jusquà qu'elles se détachent pour me prouver le contraire (ou bien faire le test avec moi qui contrôle les lbs), car encore une fois les archers sont inatteignables!
Sauf si tu tue tout les mousquetaires ennemis, mais dans ce cas là les lb auront déjà tué tout les grenadiers. Ensuite est ce que les grenadiers ont un bonus contre l'inf lourde? car sinon je vois pas pourquoi ils seraient bon contre des mousquetaires qui possèdent le swagg.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 2 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum