La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Gérer les allemands contre portugais. Barre_1035%Gérer les allemands contre portugais. Barre_10 35% [ 20 ]
Gérer les allemands contre portugais. Barre_1065%Gérer les allemands contre portugais. Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Gérer les allemands contre portugais. EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Gérer les allemands contre portugais. EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Gérer les allemands contre portugais. EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Gérer les allemands contre portugais. EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Gérer les allemands contre portugais. EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Gérer les allemands contre portugais. EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Gérer les allemands contre portugais. EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Gérer les allemands contre portugais. EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Gérer les allemands contre portugais. EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Gérer les allemands contre portugais. EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Gérer les allemands contre portugais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gérer les allemands contre portugais. Empty Gérer les allemands contre portugais.

Message par Orba Jeu 28 Aoû 2014 - 10:38

Allemand Vs Portugais

La stratégie que je vais vous transmettre est une stratégie valable uniquement sur une carte terrestre contre un FF portugais. Bien sur, cette stratégie est à adapté au cas par cas. Par exemple le portugais peut rusher mais cela est rare surtout contre allemand.

Je ne vais pas tout détailler parce-que une partie contre breezebrothers sera ajouté à la fin de cette article. Par contre je vais présenter les bases de la stratégie.

Tout d'abord il s'agit de bien se préparer à l'age 3 car les portugais sont redoutables économiquement. Donc le but est d'avoir le surplus militaire pour l’empêcher de boomer tranquillement et donc prendre l'avantage.
Donc il faut obtenir les chargements plus rapidement. Pour cela il est indispensable de construire. au minimum un comptoir commercial. Un autre problème va se poser parce-que un chargement militaire coûte cher en population. Donc il faudra bien gérer le bois pour construire à temps les maisons.

L'ordre des chargements à prendre sera inclus dans la partie.

De plus à l'age 2, il sera impératif de prendre les cartes chariots car dans le temps il rapporte plus que les cageots et vu que vous réalisez un FF la partie va au moins durée une dizaine de minutes sinon plus.

Lorsque vous êtes à l'age 3, votre écurie est prêt à produire soit des chariots de guerre ou soit des uhlans à vous de voir. Il est également important de contrôler l'état de la mine pour assurer la production d'armée en continu donc il va falloir anticiper une autre mine d'or entre temps.

Il est à noté que il sera avant vous à l'age 3 mais pas d’inquiétude parce-qu'il n'a pas de quoi vous impressionnez et vous prenez rapidement le dessus militairement. Voici les liens qui démontreent ce que j'ai dis et valable contre tout portugais sur carte terrestre :

Première partie sur Yukon :

http://www.mediafire.com/download/9wrmapxj84fl592/1+vs+1+orba27+%28german%29+vs+breezebrotherz+%28portugais%29+on+yukon.age3rec

Deuxième partie sur Pampa :

http://www.mediafire.com/download/9wrmapxj84fl592/1+vs+1+orba27+%28german%29+vs+breezebrotherz+%28portugais%29+on+yukon.age3rec

Troisième partie sur Texas :

http://www.mediafire.com/download/5v1fax1pkvgg2gj/orba27+%28porto%29+vs+breezebrothers+%28german%29+on+texas.age3rec

Quatrième partie sur Grandes Plaines :

http://www.mediafire.com/download/uk9sq5b70zb9g3h/roger19+%28german%29+vs+breezebrothers+%28porto%29+on+gp.age3rec

Cinquième partie sur Rockies(Rocheuses) :

http://www.mediafire.com/download/qnbs92o7i1pf8th/roger19+%28german%29+vs+breeezebrother+%28porto%29+on+Rockies.age3rec

Petit commentaire sur cette dernière carte : Beaucoup n'aime pas cette carte à cause de la nourriture qui est concentrée au milieu de la carte et c'est justement ce qui fait sa force.

Voilà j'ai finis de présenter cette stratégie. J'espère qu'elle va vous aider.

Ne pas hésiter à me poser des questions si certains points ne sont pas clairs.

Orba

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2014

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 28 Aoû 2014 - 11:24

A ce bon vieux breeze, il m'a mis 5-4 ce matin le bougre!
Si il vous arrivait de le rencontrer je vous conseille surtout de prendre spain/otto parce que son ff port c'est du lame lol

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Kaiserklein Jeu 28 Aoû 2014 - 14:15

Je déteste jouer les ports avec allemands. À chaque fois ils envoient la carte du tc op avec les 15 mm, c'est horrible. Ce qui manque le plus je trouve aux allemands contre les ports, c'est la carte 2 canons à l'âge 3, qui est bien utile contre les caçadores et pour casser les tc ; bizarrement je les contre mieux avec français qu'avec allemands notamment pour cette raison (et aussi grâce aux musks). J'ai bien besoin de tes conseils contre les portos ! Par contre je sais pas si c'est moi, mais les liens ne me mènent nulle part.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 28 Aoû 2014 - 17:09

Avec german des joueurs entrainent eux même leur falcs. Imo c'est plus simple avec german grâce aux shipments de colons et puis vs un bon port (genre breeze), falc/musk marche pas à cause de couleuvrines+goons+rampes, ce qu'il faut faire imo c'est l'outboomer, prendre les TP, poser 3TC et jouer en skirm/goon.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Skiwiwi Ven 12 Déc 2014 - 13:12

J'avais pas vu ce sujet !
Je pense qu'un entrainement uhlan doublé de cavaliers noirs (au cas où il aurait la facheuse idée de sortir des mamelouks) peut raisonnablement maitenir en respect le portugais, pour le reste je confirme ce qu'a dit orba : il faut envoyer les chargements de chariot de colon. 3sw en premier chargement de l'âge 2 ça roxe pas mal, à condition d'avoir un tp pour pouvoir envoyer 700 or dans la foulée sinon up trop tard.

Sur map maritime, en revanche, les allemands sont la pire civ contre les portugais. A part des tours et quelques pikes en semi ff, contrables, vous êtes impuissants.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Kaiserklein Ven 12 Déc 2014 - 14:51

Moi je conseillerai pas forcément les cavaliers noirs. À part contre les mams, ils servent à quoi ? Éventuellement si il y a des rampes en face, enfin bon... Contre le goon caçadores classique ils se font démonter.

Il faut bien noter un truc qu'on a tendance à oublier : Les dragons où les unités de ce genre ne sont pas faites pour défendre d'autres unités. Pourquoi ? Tout simplement parce que le dragon, sans hit and run, c'est de la merde. Je redis qu'un hussard normal tue un dragon vétéran s'il n'y a pas de micro (bien sûr avec de la micro le dragon perd 0 PV). Donc on hit and run avec. Comment défendre des bellos avec des dragons qui hit and run ? Eh oui, ça marche pas vraiment. Par exemple, ne jamais faire un combo dragons / canons contre un adversaire qui risque de vraiment cav.

Si il y a un peu de cav, les dragons sont parfaits. Mais contre des cuicuis, sans hit and run ils se font juste violer, donc avec dragons / bellos contre mass cuicui, adieu les bellos, c'est forcé. Donc pour défendre, il faut de l'infanterie lourde, un truc qui tank quoi. Tu la mets en travers du chemin des mams, ils passent pas. C'est pour ça, tout le monde critique les ww mais ça a au moins le mérite de vraiment défendre contre la cav.

Pour en revenir au portos, je conseillerais plutôt de sortir mass uhlans avec des bellos, pour plusieurs raisons. Déjà, Les dragons ne pourront pas couvrir vraiment les caça, comme je l'ai expliqué au-dessus, et tes bellos tuent les dragons. Ensuite, si il y a des mams, les uhlans s'interposent et là, il y a une vraie couverture de l'infanterie légère (l'idéal contre les mams est d'avoir des doppels ou des ww, mais contre caça goons, doppels ou ww ça pue...). Enfin uhlans / bellos fait partie des combos les plus équilibrés, avec une unité qui peut tirer de loin pour la micro et une unité en mass qui fait mal, et qui peut raider. Surtout qu'avec les uhlans gratos, et vu qu'on est parti sur un semi-FF avec 9 uhlans à l'âge 2, on en aura quoiqu'il arrive, donc d'un point de vue micro c'est plus facile de gérer 2 unités = bellos + uhlans que d'avoir bellos + cavaliers noirs + uhlans.

Par contre les jaegers c'est top, faut pas hésiter à les envoyer contre portos. Contrairement au bellos, ils mettent les caçadores à l'amende, et avec leurs 250 PV ils résistent bien aux mams. Ne pas oublier qu'un jaeger est aussi fort qu'un belliciste impérial.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par bwinner Ven 12 Déc 2014 - 18:15

sauf qu'un FF port il y a forcément des mams kaiser :-/.
Je pense que l'allemand aura du mal à outboomer le port et je ne suis pas certain que uhlans soient si efficace pcq il y a BCP de dragons en général et ton truc des huss/uhlans qui battent les dragons ça marche que quand il n'y en a pas trop pcq en mass la porté devient de + en + importante. =>WW/skirm ça marche pas mieux ?
En tous cas sur map marine ne jouez pas german ils n'ont vraiment aucune chance.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Kaiserklein Ven 12 Déc 2014 - 20:29

WW skirms perd contre caça dragons, parce que caça>skirms et dragons>WW. C'est pas la bonne option selon moi. En mass, les uhlans déchirent les dragons au corps à corps, le mec est obligé de hit and run donc adieu les caça. Normalement tu outboom le port si il ff, avec tes 3 sw. Et les mams déjà certains les envoient pas, ensuite ils arrivent plus ou moins tôt donc sortir 9 br trop tôt (ou même des ww) ça te met dans le mal.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Cindy54 Ven 12 Déc 2014 - 20:58

Ski aime encore bien déterrer des sujets qui datent. Very Happy
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Skiwiwi Ven 12 Déc 2014 - 22:59

Je ne l'avais tout simplement pas vu ^^ j'étais encore absent le 28 aout
oui jaegers ou cav noirs selon ce qu'il y a en face et les chariots c'esst juste génial pour les allemands qui n'ont pas msk, je l'ai toujours dit et clamé face à un diarouga borné qui juge ça nul point.
Toutefois comme dit kaiser je préconise uhlan bellos... + cavaliers noirs du coup contre mamelouks Smile
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par mon_seigneur Sam 13 Déc 2014 - 17:21

Bah oui les cavaliers noirs sont es pires ennemis des mamelouks avec leur 0,40 de résistance de près... mais je sais pas si c'est la meilleure solution parce que les caçadores sont vachement adaptés contre eux en raison de leur grande attaque (il est alors facile de mes micro). Quand tu dis que les dragons ne sont pas bien pour défendre l'infanterie je ne suis pas d'accord, parce-que en général l'autre perdra plus, mais là où tu as raison c'est que avec des caçadores qui sont vraiment pas solides tu risques de perdre plus, donc là il faut laisser les dragons devant et ils peuvent se faire massacrer...
a mon avis les ww sont plus adaptés que les cavaliers noirs parce que ils sont vraiment plus fort contre les mamelouks et surtout parce qu'on en fait autant qu'on veut, et puis de toute façon ça peut être utile. les jaegers sont très utiles mais craignent beaucoup les rampes multicanons, ou peut être pas tant que a finalement après tout il faut deux coups de rampes pour un mort... mais c'est vrai que ça doit rivaliser sans problèmes avec les caça avec leurs 0,40 de résistance.
Quand aux uhlans, je ne sais as si c'est une si bonne idée, il suffit que l'autre aient des mamelouks et ça fait écran donc les caças sont protégés et les dragons aussi et le uhlans morts et les bellos exposés.
enfin la meilleure solution reste de faire un full couleuvrine contre les mamelouks, je sais pas combien de couleuvrines un mamelouks peut tuer mais je pense que ça peut aller dans le top 10 des pires massacres (avec cuirassiers vs caçadores, canons lourds vs caçadores, mortier vs toures, oprichniks colons Smile

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par bwinner Ven 31 Juil 2015 - 22:33

Maintenant qu'on a un peu apprit à jouer, je viens de relire ce sujet et tu avais totalement raison kaiser, uhlans+skirms.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Kaiserklein Dim 2 Aoû 2015 - 18:59

Bien entendu
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Sefou Mer 3 Aoû 2016 - 15:30

J'arrive pas a télécharger les recs. Ça m envoie sur adf.ly et ça me met plein de pubs .... Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Kaiserklein Jeu 4 Aoû 2016 - 2:21

Si t'as un adblock tu le désactives, ensuite en haut à droite tu cliques sur "skip ad", et là ça t'ouvre un onglet "mediafire" avec la rec. En tout cas moi j'ai ça
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Sefou Jeu 4 Aoû 2016 - 10:58

C'est bon j'ai réussi! Il fallait juste changer de navigateur, ça ne marche pas sur Firefox, voila tout
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Gérer les allemands contre portugais. Empty Re: Gérer les allemands contre portugais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum