La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Barre_1035%Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Barre_10 35% [ 20 ]
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Barre_1065%Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Empty Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Sam 12 Avr 2014 - 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour, c'est encore mon_seigneur!

Je voudrais vous parler en peu de temps de quelque chose qui à mon sens peut se montrer incontournable pour la micro gestion des pros ou même des gens comme vous et moi, ainsi que pour les améliorations.
Il s'agit du nombre de coups qu'il faut à une unité pour tuer une autre unité.

Parce que c'est bien beau de connaître l'attaque, les caractéristiques et les cadences de tir des unités, mais au fond ça sert à quoi tout ça? A savoir en combien de coups vous pouvez tuer une unité ennemie, non?

Par exemple, on sait qu'un mousquetaire basique a 150 pv et 23 d'attaque de loin. Il tue donc un autre mousquetaire en 7 coups n'est-ce-pas? (23 fois 7=161)
Et si vous améliorez leur attaque de 10 pour cent, ça fait 25,3 d'attaque (eh oui pour ceux qui ne savaient pas, le jeu calcule avec autant de virgules que vous voulez, mais ne les affiche juste pas, et c'est pour ça que des unités peuvent avoir 0 pv, elles ont en fait 0, qqch pv) et il vous suffira de 6 coups pour tuer l’ennemi ce qui fait un avantage décisif.
Si vous améliorez les pv de vos mousquetaires en plus de 10 pour cent, ça fait 165 pv, et il faudra non plus 7 mais 8 coups pour vous vaincre.
Donc au final, avec seulement une amélioration pas très forte, vous avez des mousquetaires qui, contre d'autres mousquetaires, seront 1 tiers plus fort!
Maintenant, vous êtes sur un champ de bataille. Vous avez vos mousquetaires en plein dans le combat. Ils sont normaux et vous combattez les même mousquetaires que vous. Il vous faudra soit faire des groupes de 7 mousquetaires, soit les manipuler à la souris 7 par sept. D'ailleurs j'essayerai personnellement d'utiliser les groupes très prochainement.
Vous savez donc que si vous améliorez vos mousquetaires, vous ferez donc des groupes de 6.
maintenant vous êtes sur tad. Et vos améliorations font mettons 15 pour cent pv attaque. ça vous fait des mousquetaires à 26,45 d'attaque et 172,5 pv et il vous faudra toujours 6 coups pour tuer votre adversaire, et lui aura encore besoin de 8 coups pour vous tuer.
MAIS: quand vous ferez par la suite d'autres améliorations, comme vétérans (20 pour cent pv attaque), cela donnera des mousquetaires à 202,5 pv et 31,05 d'attaque. Il vous suffira alors de 5 coups pour tuer votre adversaire et lui aura besoin de 9 coups pour vous tuer. Avouez que c'est intéressant. Tandis que sur nilla, il vous aurait encore fallu 6 coups pour achever l'adversaire (tout juste) même si sur le papier votre mousquetaire a 30 d'attaque, il a en réalité 29,9 d'attaque, ce qui n'est pas suffisant!

Prenons maintenant un fauconneau. Il a 100 d'attaque à l'age 3. Il a 200 pv. Il tue un autre canon en 2 coups, pile. contre d'autres canons, vaut il mieux améliorer ses pv ou son attaque? Ses pv bien sur! d'autant plus que vous pouvez le faire dans l'arsenal (enfin je crois). Bien sur si l'ennemi est intelligent, il mettra alors quelques petit coups pour achever votre canon; oui mais en général les canons sont loin de l'armée et l'ennemi n'y pensera pas forcément ! À l'inverse, si vous combattez des canons améliorés, pensez à les achever après leur avoir tiré deux coups dans la gueule !

Vous vous dites surement: ah oui mais ça arrivera jamais que des canons contre que des canons ou que des mousquetaires contre que des mousquetaires ! Ah mais si justement ! Rien de plus classique qu'un mass mousk vs mass mousk en 1v1 ! Et ne parlons pas des bons joueurs qui visent les canons des autres avec leurs canons !

Un dernier exemple pour finir: un belliciste (15 fois deux) tue un mousquetaire en 5 coups pile. Celui qui contrôle les mousquetaires (qui tuent un belliciste en 8 coups) a intérêt à améliorer quoi? Les pv bien sur, pour se faire tuer en 6 coups au lieu de 5 d'autant plus qu'il suffisait avant de sortir 5 bellicistes pour faire du tirer reculer et tuer un mousquetaire en un coups à chaque fois. Oui mais on peut tout aussi bien améliorer l'attaque de 10 ou 15 pour cent, pour tuer un belliciste en 7 coups au lieu de 8. Conclusion, les améliorations générales seront à privilégier, car si vous améliorez de mettons 20 ou 30 pour cent l'attaque OU les pv de vos mousquetaires, cela ne changera rien par rapport à 10 ou 15 pour cent. Même si par la suite cela pourra servir contre des bellicistes... De l'âge 2 car n'oublions pas qu'ils risquent eux aussi d'être améliorés...
En fin de compte, cela nous apprend une chose: quand on est dans cette situation on a intérêt à passer age avant les autres et à faire des mousquetaires op pouvant rivaliser avec les bellicistes.

Maintenant du coté bellicistes: que faut-il améliorer? Au début, rien n'est vraiment utile pour tuer du mousquetaire (j'aime bien utiliser le "du" car ça fait vraiment carnage). Mais si l'ennemi améliore ses mousquetaires, il faut vite le faire aussi pour garder l'avantage naturel (je parle d'avantage car le compte est bon pour un belliciste et pas pour un mousquetaire, outre le fait que les bellicistes les battent). Ne vous inquiétez pas: si l'ennemi améliore les pv de ses mousquetaires de 20 pour cent (ou de 10 ou de 50 ou de 968589848984 pour cent), un belliciste dont l'attaque est autant améliorée le tuera TOUJOURS en 5 coups...

Voilà j'espère que cet article vous sera utile, et voilà aussi une chose qui s'ajoute à la longue liste des choses à savoir et à maîtriser pour devenir un pgm à ce jeu   Smile

P.S. : Désolé pour le "peu de temps" que je n'ai pas vraiment respecté...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Mar 18 Nov 2014 - 18:23

sarkozy a écrit:J'aime bien les articles de mon_seigneur, il mérite d'être président.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein Mar 18 Nov 2014 - 20:04

Le gros noir bien membré a écrit:Je m'en blc frère
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur Mar 18 Nov 2014 - 21:15

mon_seigneur qui écrit a écrit:
Le gros noir bien membré qui n'a pas écritvu q'uil sait pas lire a écrit:Je m'en blc frère

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte - Page 5 Empty Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum