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Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
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Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Rappel du premier message :
Bonjour, c'est encore mon_seigneur!
Je voudrais vous parler en peu de temps de quelque chose qui à mon sens peut se montrer incontournable pour la micro gestion des pros ou même des gens comme vous et moi, ainsi que pour les améliorations.
Il s'agit du nombre de coups qu'il faut à une unité pour tuer une autre unité.
Parce que c'est bien beau de connaître l'attaque, les caractéristiques et les cadences de tir des unités, mais au fond ça sert à quoi tout ça? A savoir en combien de coups vous pouvez tuer une unité ennemie, non?
Par exemple, on sait qu'un mousquetaire basique a 150 pv et 23 d'attaque de loin. Il tue donc un autre mousquetaire en 7 coups n'est-ce-pas? (23 fois 7=161)
Et si vous améliorez leur attaque de 10 pour cent, ça fait 25,3 d'attaque (eh oui pour ceux qui ne savaient pas, le jeu calcule avec autant de virgules que vous voulez, mais ne les affiche juste pas, et c'est pour ça que des unités peuvent avoir 0 pv, elles ont en fait 0, qqch pv) et il vous suffira de 6 coups pour tuer l’ennemi ce qui fait un avantage décisif.
Si vous améliorez les pv de vos mousquetaires en plus de 10 pour cent, ça fait 165 pv, et il faudra non plus 7 mais 8 coups pour vous vaincre.
Donc au final, avec seulement une amélioration pas très forte, vous avez des mousquetaires qui, contre d'autres mousquetaires, seront 1 tiers plus fort!
Maintenant, vous êtes sur un champ de bataille. Vous avez vos mousquetaires en plein dans le combat. Ils sont normaux et vous combattez les même mousquetaires que vous. Il vous faudra soit faire des groupes de 7 mousquetaires, soit les manipuler à la souris 7 par sept. D'ailleurs j'essayerai personnellement d'utiliser les groupes très prochainement.
Vous savez donc que si vous améliorez vos mousquetaires, vous ferez donc des groupes de 6.
maintenant vous êtes sur tad. Et vos améliorations font mettons 15 pour cent pv attaque. ça vous fait des mousquetaires à 26,45 d'attaque et 172,5 pv et il vous faudra toujours 6 coups pour tuer votre adversaire, et lui aura encore besoin de 8 coups pour vous tuer.
MAIS: quand vous ferez par la suite d'autres améliorations, comme vétérans (20 pour cent pv attaque), cela donnera des mousquetaires à 202,5 pv et 31,05 d'attaque. Il vous suffira alors de 5 coups pour tuer votre adversaire et lui aura besoin de 9 coups pour vous tuer. Avouez que c'est intéressant. Tandis que sur nilla, il vous aurait encore fallu 6 coups pour achever l'adversaire (tout juste) même si sur le papier votre mousquetaire a 30 d'attaque, il a en réalité 29,9 d'attaque, ce qui n'est pas suffisant!
Prenons maintenant un fauconneau. Il a 100 d'attaque à l'age 3. Il a 200 pv. Il tue un autre canon en 2 coups, pile. contre d'autres canons, vaut il mieux améliorer ses pv ou son attaque? Ses pv bien sur! d'autant plus que vous pouvez le faire dans l'arsenal (enfin je crois). Bien sur si l'ennemi est intelligent, il mettra alors quelques petit coups pour achever votre canon; oui mais en général les canons sont loin de l'armée et l'ennemi n'y pensera pas forcément ! À l'inverse, si vous combattez des canons améliorés, pensez à les achever après leur avoir tiré deux coups dans la gueule !
Vous vous dites surement: ah oui mais ça arrivera jamais que des canons contre que des canons ou que des mousquetaires contre que des mousquetaires ! Ah mais si justement ! Rien de plus classique qu'un mass mousk vs mass mousk en 1v1 ! Et ne parlons pas des bons joueurs qui visent les canons des autres avec leurs canons !
Un dernier exemple pour finir: un belliciste (15 fois deux) tue un mousquetaire en 5 coups pile. Celui qui contrôle les mousquetaires (qui tuent un belliciste en 8 coups) a intérêt à améliorer quoi? Les pv bien sur, pour se faire tuer en 6 coups au lieu de 5 d'autant plus qu'il suffisait avant de sortir 5 bellicistes pour faire du tirer reculer et tuer un mousquetaire en un coups à chaque fois. Oui mais on peut tout aussi bien améliorer l'attaque de 10 ou 15 pour cent, pour tuer un belliciste en 7 coups au lieu de 8. Conclusion, les améliorations générales seront à privilégier, car si vous améliorez de mettons 20 ou 30 pour cent l'attaque OU les pv de vos mousquetaires, cela ne changera rien par rapport à 10 ou 15 pour cent. Même si par la suite cela pourra servir contre des bellicistes... De l'âge 2 car n'oublions pas qu'ils risquent eux aussi d'être améliorés...
En fin de compte, cela nous apprend une chose: quand on est dans cette situation on a intérêt à passer age avant les autres et à faire des mousquetaires op pouvant rivaliser avec les bellicistes.
Maintenant du coté bellicistes: que faut-il améliorer? Au début, rien n'est vraiment utile pour tuer du mousquetaire (j'aime bien utiliser le "du" car ça fait vraiment carnage). Mais si l'ennemi améliore ses mousquetaires, il faut vite le faire aussi pour garder l'avantage naturel (je parle d'avantage car le compte est bon pour un belliciste et pas pour un mousquetaire, outre le fait que les bellicistes les battent). Ne vous inquiétez pas: si l'ennemi améliore les pv de ses mousquetaires de 20 pour cent (ou de 10 ou de 50 ou de 968589848984 pour cent), un belliciste dont l'attaque est autant améliorée le tuera TOUJOURS en 5 coups...
Voilà j'espère que cet article vous sera utile, et voilà aussi une chose qui s'ajoute à la longue liste des choses à savoir et à maîtriser pour devenir un pgm à ce jeu
P.S. : Désolé pour le "peu de temps" que je n'ai pas vraiment respecté...
Bonjour, c'est encore mon_seigneur!
Je voudrais vous parler en peu de temps de quelque chose qui à mon sens peut se montrer incontournable pour la micro gestion des pros ou même des gens comme vous et moi, ainsi que pour les améliorations.
Il s'agit du nombre de coups qu'il faut à une unité pour tuer une autre unité.
Parce que c'est bien beau de connaître l'attaque, les caractéristiques et les cadences de tir des unités, mais au fond ça sert à quoi tout ça? A savoir en combien de coups vous pouvez tuer une unité ennemie, non?
Par exemple, on sait qu'un mousquetaire basique a 150 pv et 23 d'attaque de loin. Il tue donc un autre mousquetaire en 7 coups n'est-ce-pas? (23 fois 7=161)
Et si vous améliorez leur attaque de 10 pour cent, ça fait 25,3 d'attaque (eh oui pour ceux qui ne savaient pas, le jeu calcule avec autant de virgules que vous voulez, mais ne les affiche juste pas, et c'est pour ça que des unités peuvent avoir 0 pv, elles ont en fait 0, qqch pv) et il vous suffira de 6 coups pour tuer l’ennemi ce qui fait un avantage décisif.
Si vous améliorez les pv de vos mousquetaires en plus de 10 pour cent, ça fait 165 pv, et il faudra non plus 7 mais 8 coups pour vous vaincre.
Donc au final, avec seulement une amélioration pas très forte, vous avez des mousquetaires qui, contre d'autres mousquetaires, seront 1 tiers plus fort!
Maintenant, vous êtes sur un champ de bataille. Vous avez vos mousquetaires en plein dans le combat. Ils sont normaux et vous combattez les même mousquetaires que vous. Il vous faudra soit faire des groupes de 7 mousquetaires, soit les manipuler à la souris 7 par sept. D'ailleurs j'essayerai personnellement d'utiliser les groupes très prochainement.
Vous savez donc que si vous améliorez vos mousquetaires, vous ferez donc des groupes de 6.
maintenant vous êtes sur tad. Et vos améliorations font mettons 15 pour cent pv attaque. ça vous fait des mousquetaires à 26,45 d'attaque et 172,5 pv et il vous faudra toujours 6 coups pour tuer votre adversaire, et lui aura encore besoin de 8 coups pour vous tuer.
MAIS: quand vous ferez par la suite d'autres améliorations, comme vétérans (20 pour cent pv attaque), cela donnera des mousquetaires à 202,5 pv et 31,05 d'attaque. Il vous suffira alors de 5 coups pour tuer votre adversaire et lui aura besoin de 9 coups pour vous tuer. Avouez que c'est intéressant. Tandis que sur nilla, il vous aurait encore fallu 6 coups pour achever l'adversaire (tout juste) même si sur le papier votre mousquetaire a 30 d'attaque, il a en réalité 29,9 d'attaque, ce qui n'est pas suffisant!
Prenons maintenant un fauconneau. Il a 100 d'attaque à l'age 3. Il a 200 pv. Il tue un autre canon en 2 coups, pile. contre d'autres canons, vaut il mieux améliorer ses pv ou son attaque? Ses pv bien sur! d'autant plus que vous pouvez le faire dans l'arsenal (enfin je crois). Bien sur si l'ennemi est intelligent, il mettra alors quelques petit coups pour achever votre canon; oui mais en général les canons sont loin de l'armée et l'ennemi n'y pensera pas forcément ! À l'inverse, si vous combattez des canons améliorés, pensez à les achever après leur avoir tiré deux coups dans la gueule !
Vous vous dites surement: ah oui mais ça arrivera jamais que des canons contre que des canons ou que des mousquetaires contre que des mousquetaires ! Ah mais si justement ! Rien de plus classique qu'un mass mousk vs mass mousk en 1v1 ! Et ne parlons pas des bons joueurs qui visent les canons des autres avec leurs canons !
Un dernier exemple pour finir: un belliciste (15 fois deux) tue un mousquetaire en 5 coups pile. Celui qui contrôle les mousquetaires (qui tuent un belliciste en 8 coups) a intérêt à améliorer quoi? Les pv bien sur, pour se faire tuer en 6 coups au lieu de 5 d'autant plus qu'il suffisait avant de sortir 5 bellicistes pour faire du tirer reculer et tuer un mousquetaire en un coups à chaque fois. Oui mais on peut tout aussi bien améliorer l'attaque de 10 ou 15 pour cent, pour tuer un belliciste en 7 coups au lieu de 8. Conclusion, les améliorations générales seront à privilégier, car si vous améliorez de mettons 20 ou 30 pour cent l'attaque OU les pv de vos mousquetaires, cela ne changera rien par rapport à 10 ou 15 pour cent. Même si par la suite cela pourra servir contre des bellicistes... De l'âge 2 car n'oublions pas qu'ils risquent eux aussi d'être améliorés...
En fin de compte, cela nous apprend une chose: quand on est dans cette situation on a intérêt à passer age avant les autres et à faire des mousquetaires op pouvant rivaliser avec les bellicistes.
Maintenant du coté bellicistes: que faut-il améliorer? Au début, rien n'est vraiment utile pour tuer du mousquetaire (j'aime bien utiliser le "du" car ça fait vraiment carnage). Mais si l'ennemi améliore ses mousquetaires, il faut vite le faire aussi pour garder l'avantage naturel (je parle d'avantage car le compte est bon pour un belliciste et pas pour un mousquetaire, outre le fait que les bellicistes les battent). Ne vous inquiétez pas: si l'ennemi améliore les pv de ses mousquetaires de 20 pour cent (ou de 10 ou de 50 ou de 968589848984 pour cent), un belliciste dont l'attaque est autant améliorée le tuera TOUJOURS en 5 coups...
Voilà j'espère que cet article vous sera utile, et voilà aussi une chose qui s'ajoute à la longue liste des choses à savoir et à maîtriser pour devenir un pgm à ce jeu
P.S. : Désolé pour le "peu de temps" que je n'ai pas vraiment respecté...
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Mais oui on sait tous que t'as un corps de rêve. Mais moi aussi j'en ai un donc pas besoin de fitness merci
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Attention tu m'as fait un compliment, tu vas tomber malade
Cindy54- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Oui mais je me suis complimenté en même temps donc ça va
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
En tout cas je pense que élaborer une poudre à canon plus puissante permet d'en éconumoiser et d'abaisser les coups, et puis aussi des grenades plus légère de très peu
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Lol, grena c'est nul, point.
Et oui skiwiwi je suis catégorie!
Et oui skiwiwi je suis catégorie!
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Non là c'est pas catégorique c'est borné ^^
Suffit pas de dire une chose avec conviction pour que ça soit vrai.
Suffit pas de dire une chose avec conviction pour que ça soit vrai.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Alors oui c'est vrai que les grendiers ne sont pas forément aussi utilisés que les mousquetaires par exemple, mais c'est parce qu'ils sont utiles dans moins de situation. Mais si tu t'obstines à faire double mousquetaires contre grena msk tu meurt à coups sur!
En plus de ça les grenadiers ont une attaque de siège à portée qui inflige beaucoup, et sont indémontable contre les bâtiments (ça doit battre une tour je pense). Cerise sur le gateau il peuvent être entrainés du bord par les galions, ce qui permet de détruire une ville rapidos accompagné de quelques cav pour tuer les villageois puis repartir dans le bateau! Tu peux aussi en entrainer pour défoncer les ports ennemis! Avoue que c'est utile!
En plus de ça les grenadiers ont une attaque de siège à portée qui inflige beaucoup, et sont indémontable contre les bâtiments (ça doit battre une tour je pense). Cerise sur le gateau il peuvent être entrainés du bord par les galions, ce qui permet de détruire une ville rapidos accompagné de quelques cav pour tuer les villageois puis repartir dans le bateau! Tu peux aussi en entrainer pour défoncer les ports ennemis! Avoue que c'est utile!
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Que ça soit avec france ou en mirror je cav toujours vs brit.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
bah tes grena servent à rien autant lb ouage3.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Les grena sont de tte façon a proscrire de façon général en 1v1 ...
Mais en team ils peuvent vreimant se révéler redoutable. Pour plier une game ....
Imo , n'en faire que quand on a prit un avantage. ... Mais peut vraiment plier la game car si on outmass les adversaire et que en plus de ça on ramène 10 grenadier ça fait très mal ... Et leur bâtiment tienne pas 2 seconde face a eu
Mais en team ils peuvent vreimant se révéler redoutable. Pour plier une game ....
Imo , n'en faire que quand on a prit un avantage. ... Mais peut vraiment plier la game car si on outmass les adversaire et que en plus de ça on ramène 10 grenadier ça fait très mal ... Et leur bâtiment tienne pas 2 seconde face a eu
x_jiraya- Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je prefere les pike.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je me torche avec les piquiers
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Ça fait mal non?
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
C'est réservé aux amateurs.
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Cindy54- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je suis parfaitement d'accord avec diarouga sur le fait que les grenadiers sont presque inutiles en 1v1 (sauf sur la mer ou vs full arbas...). Et je suis d'accord que des lb avec anglais ou autre sont mieux que des grenadiers, contre les unités ennemies, mais c'est vrai que dans une ville c'est terrible, car il ne craignent pas du tout les tirs de batiments et ils ont une excellente attaque de siège! En fin de compte kes batiments c'est des arbas en statique=pas hit and run et en plus solide=pg vu leur attaque de siège. Après c'est vrai que par la suite on peut faire des canons, mais l'avantage des grenadiers c'est qu'ils sont plus mobiles et mois vulnérable (couleuvrine par exemple). Avoue que tes pikes n'ont pas le meme effet car ils se font défonce par les batiments et par les unités à distance (genre messagers). Oui les messagers sont efficacent contre les gregre, mais ils ont 0,50...
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Au moins lui es 1 minimum constructif ...
On est sur 1 fofo de age of empires donc tous les messages que tu as posté jusq'a present (ou la grande majorité) n'ont aucun lien avec le jeu ...
dc toutes tes emarque desobligeante stp tu les garde pour toi ....
surtout que tu sais meme pas t'expliquer ... em meme temps pour 1 faible d'esprit c plus facile de black list que de discuter
allez ciao gamine
x_jiraya- Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Jira toi aussi t'as déjà dit des trucs qui ont rien à voir avec le sujet... La preuve tu règles tes comptes en ce moment même. Et vu que moi-même je parle pas toujours de age of je vois pas comment je pourrais le reprocher à quelqu'un. D'ailleurs, on est pas obligés de parler que de ça, si ? Même si on est sur un forum d'age of, y a d'autre choses dans la vie... Et toi aussi tu postes des remarques désobligeantes en ce moment même je crois.
Par contre cindy t'as craqué de te torcher avec diarouga, il donne pas son consentement je pense. Ça s'apparente à un viol je crois. Plus sérieusement, un peu de respect...
En tout cas, je vous rappelle que le sujet "cour de récré" est toujours ouvert. Servez-vous en, vous en aurez besoin !
Par contre cindy t'as craqué de te torcher avec diarouga, il donne pas son consentement je pense. Ça s'apparente à un viol je crois. Plus sérieusement, un peu de respect...
En tout cas, je vous rappelle que le sujet "cour de récré" est toujours ouvert. Servez-vous en, vous en aurez besoin !
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
je dis pas quil faut parletr que de aoe ... je dis quil ne faut pas parler que de autre chose ....
disons que je regle mes compte car il y en a a reglee ... je pemse pas que diarouga ai fait beaucoup de mal a cindy pour quil merite ca
il es ptete tres chient a etre bornée sur ses strat mais c pas 1 raison... de l'allumer em public
moi c'etait mon seul recours car ele m'as BL
disons que je regle mes compte car il y en a a reglee ... je pemse pas que diarouga ai fait beaucoup de mal a cindy pour quil merite ca
il es ptete tres chient a etre bornée sur ses strat mais c pas 1 raison... de l'allumer em public
moi c'etait mon seul recours car ele m'as BL
x_jiraya- Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Bon, svp un peu de tenue !
Cindy c'est carrément insultant pour diarouga, il ne t'a pas cherché donc ne le provoque pas.
Jiraya, les tensions entre cindy et toi ne regardent que vous. Elles n'ont pas leur place ici. En plus là tu es vache, c'en est gratuit.
De plus, chacun a sa vision du forum et je ne vois pas pourquoi la tienne serait plus légitime que la sienne. Un message "inutile" pour toi, c'est un message qui ne concerne pas age of, et un message inutile pour elle, c'est "non mais regarde la rec de machin" ou encore "non mais 5 pikes c'est mieux que 5 huss lol" (j'exagère).
S'il vous plait, désormais réglez ça entre vous. Et plus question d'être vulgaire envers quelqu'un, il y a des limites.
Cindy c'est carrément insultant pour diarouga, il ne t'a pas cherché donc ne le provoque pas.
Jiraya, les tensions entre cindy et toi ne regardent que vous. Elles n'ont pas leur place ici. En plus là tu es vache, c'en est gratuit.
De plus, chacun a sa vision du forum et je ne vois pas pourquoi la tienne serait plus légitime que la sienne. Un message "inutile" pour toi, c'est un message qui ne concerne pas age of, et un message inutile pour elle, c'est "non mais regarde la rec de machin" ou encore "non mais 5 pikes c'est mieux que 5 huss lol" (j'exagère).
S'il vous plait, désormais réglez ça entre vous. Et plus question d'être vulgaire envers quelqu'un, il y a des limites.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Si vous ne savez même plus rire, je vous laisse dans vos strats.
Je demande la suppression de mon compte.
Je demande la suppression de mon compte.
Cindy54- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
J'ai raté quelque chose :p
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Totalement d'accord avec ce qu'a dit ski, chacun sa vision du forum, et chacun règle ses comptes de son côté et les biatchs seront bien gardées. Pas besoin de s'insulter en public.
Et cindy si tu quittes le forum je te cornemuse
Et cindy si tu quittes le forum je te cornemuse
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Oui Cindy, ne nous quitte pas
Il faut oublier, tout peut s'oublier.
Oublier le temps
Des malentendus et
le temps perdu
Sans savoir comment...
Je vais te cornemuser moi aussi si tu nous quitte ! Ton humour salace, audacieux et académique me fait frissonner et fait friser kaiser... alors s'il te plait, pense à notre désarroi spectral et exponentiel.
Signé Skawawa qui t'aime
Il faut oublier, tout peut s'oublier.
Oublier le temps
Des malentendus et
le temps perdu
Sans savoir comment...
Je vais te cornemuser moi aussi si tu nous quitte ! Ton humour salace, audacieux et académique me fait frissonner et fait friser kaiser... alors s'il te plait, pense à notre désarroi spectral et exponentiel.
Signé Skawawa qui t'aime
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
ski 5huss>5pike même sans micro lol
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
C'était de l'humour audacieux...
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Chacun a sa vision du forum! Et chacun à son humour. Tant que c'est pas vulgaire, tout est permis sauf le spam et les choses qui n'ont vraiment rien à voir ni avec le sujet ni avec le délire du moment. Voilà. Sinon c'est vrai que les "regardez la rec de machin truc" c'est un peu énervant car déjà il n'y a que très peu qui pourront aller voir cette rec, et puis bon bah si ça intéresse beaucoup de gens, il faut créer une rubrique "lien de rec" où tt le monde peut poster les liens de tte les rec avec bien sur une explication et une justification obligatoire, sinon ça sert à rien.
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je suis d'accord avec toi sauf que cette rubrique existe déjà haha
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Bah si jiraya m'envoit une belle rec que je ne connaissais pas j'en serais content. Sur ce point c'est vous qui êtes fermés d'esprit, skiwi.wi qui ne veut pas regarder de recs de kynesie et qui pense avoir une chance de le battre ...
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
A propos des grenadiers, je me rappelle d'une game 2v2 originale (un sacré bout de temps) où après avoi'r pris le map control avec double russes, les adversaires s'étaient complètement replié en défense avec un max de tours, on a fait double grenadiers et on les a même up en vet. Un régal!
Luigiv- Admin
- Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Diarouga, c'est toi qui me dis que je suis fermé d'esprit ^^
Je n'ai pas dit que je ne VOULAIS PAS regarder les recs de kynésie mais que ça ne m'intéressais pas, comme toutes les REC et tous les obs en général, à part si c'est 2 personnes que je connais qui jouent.
Oui j'ai une chance indéniable de battre kynésie sur mer, car je considère que tout le monde a une chance. Et à part gimmicks et guggu, je suis invaincu sur amazonie en règles standarts. S'il arrive à me battre, tant mieux car ça veut dire que je peux encore progresser. S'il n'y arrive pas, je serai bien sûr content aussi.
Les recs te plaisent. Te l'ai-je reproché? Alors pourquoi me reproches-tu de ne pas m'y intéresser?
Revenons sur les points où toi, Diarouga, tu es fermé d'esprit :
-Rejeter catégoriquement toute tactique, toute strat ou tout argument proposé par un grade plus petit que le tien (que tu crois d'ailleurs très élevé), surtout quand tu ne t'y connais pas. Car il est toujours plus facile de rejeter que d'envisager quelque chose à laquelle tu n'as pas pensé. Ton attitude envers les indigènes est de ce point de vue très révélateur (en tenant compte du fait que je sais que je suis excessif, mais c'est surtout par autodérision (du genre skiwiwi complètement gaga de ses indigènes))
J'exagère car il y a des exceptions.
-Penser détenir la vérité et ne pas reconnaître tes torts (quoi que c'est aussi un de mes défauts, mais c'est toujours nos propres défauts qui nous irritent le plus quand on les retrouve chez les autres ^^)
-Ne faire preuve d'aucune nuance (c'est pour moi une caractéristique de fermeture spirituelle)
-enfin, et c'est ce qui m'agace le plus, penser que toute personne qui est sur ce jeu doit nécessairement être là pour devenir le meilleur du jeu et se mesurer aux autres. Je crois sincèrement que tu confonds le grade et la valeur d'un joueur.
Néanmoins je t'estime car tu es très gentil, n'en doute pas !
Je n'ai pas dit que je ne VOULAIS PAS regarder les recs de kynésie mais que ça ne m'intéressais pas, comme toutes les REC et tous les obs en général, à part si c'est 2 personnes que je connais qui jouent.
Oui j'ai une chance indéniable de battre kynésie sur mer, car je considère que tout le monde a une chance. Et à part gimmicks et guggu, je suis invaincu sur amazonie en règles standarts. S'il arrive à me battre, tant mieux car ça veut dire que je peux encore progresser. S'il n'y arrive pas, je serai bien sûr content aussi.
Les recs te plaisent. Te l'ai-je reproché? Alors pourquoi me reproches-tu de ne pas m'y intéresser?
Revenons sur les points où toi, Diarouga, tu es fermé d'esprit :
-Rejeter catégoriquement toute tactique, toute strat ou tout argument proposé par un grade plus petit que le tien (que tu crois d'ailleurs très élevé), surtout quand tu ne t'y connais pas. Car il est toujours plus facile de rejeter que d'envisager quelque chose à laquelle tu n'as pas pensé. Ton attitude envers les indigènes est de ce point de vue très révélateur (en tenant compte du fait que je sais que je suis excessif, mais c'est surtout par autodérision (du genre skiwiwi complètement gaga de ses indigènes))
J'exagère car il y a des exceptions.
-Penser détenir la vérité et ne pas reconnaître tes torts (quoi que c'est aussi un de mes défauts, mais c'est toujours nos propres défauts qui nous irritent le plus quand on les retrouve chez les autres ^^)
-Ne faire preuve d'aucune nuance (c'est pour moi une caractéristique de fermeture spirituelle)
-enfin, et c'est ce qui m'agace le plus, penser que toute personne qui est sur ce jeu doit nécessairement être là pour devenir le meilleur du jeu et se mesurer aux autres. Je crois sincèrement que tu confonds le grade et la valeur d'un joueur.
Néanmoins je t'estime car tu es très gentil, n'en doute pas !
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
J'ai une idée de ce que les natifs valent car je l'ai expérimenté.
Ce que je n'aime pas chez les natifs c'est que si l'autre joue bien et a de la food il gagne et si il est no food il peut perdre mais dans les 2 cas la game est inintéressante.
Pour ce qui est de mon grade j'estime qu'ayant gagné une 10aine de fois vs des pr40 même s'ils n'ont pas pris leur best civ à chaque fois, il est légitime de me proclamer lt co.
C'est plutot vous qui voyant que je ne suis que major me considerez comme noob par raport à brice pr35 ou alexandredld* pr33.
Ce que je n'aime pas chez les natifs c'est que si l'autre joue bien et a de la food il gagne et si il est no food il peut perdre mais dans les 2 cas la game est inintéressante.
Pour ce qui est de mon grade j'estime qu'ayant gagné une 10aine de fois vs des pr40 même s'ils n'ont pas pris leur best civ à chaque fois, il est légitime de me proclamer lt co.
C'est plutot vous qui voyant que je ne suis que major me considerez comme noob par raport à brice pr35 ou alexandredld* pr33.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Enfin au final tu réponds à tout sauf à ce que Ski dit, à savoir que tu es fermé d'esprit
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je trouve que les natifs sont définitivements pourris sur gpskiwiw trouve que les natifs sont definitivement op. J'ai une opinion opposée à celle de ski, rien à voir avec une ouverte d'esprit.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Ben si parce que tu es 90% du temps en désaccord avec les gens mais que tu dis toujours que tu as raison
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
bah aussi vous parlez que de natifs.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Ah bon je parle des natifs moi ?
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je fais de temps en temps l'effort de parler d'autre chose XD.
Plus sérieusement, je ne représente pas 90% du forum. Donc on ne passe pas 90% de notre temps à parler des natifs.
Enfin si tu ne contestes pas ce que j'ai dit, c'est qu'on est au moins d'accord sur ce point !
Plus sérieusement, je ne représente pas 90% du forum. Donc on ne passe pas 90% de notre temps à parler des natifs.
Enfin si tu ne contestes pas ce que j'ai dit, c'est qu'on est au moins d'accord sur ce point !
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je ne sais pas comment skiwiwi serait si bon sans les natifs^^
Ils ont des faiblesses, mais c'est un peu le grain de sable dans une mécanique bien huilée: ce n'est pas gênant.
Voilà luigiv a raison: il n'y a rien de mieu que les grenadiers contre les toures, et d'ailleurs tes petits pikes ce font défonce par les toures diarouga.
C'est marrant parce que tout le monde te critique juste parce que tu es catégorique!
Ils ont des faiblesses, mais c'est un peu le grain de sable dans une mécanique bien huilée: ce n'est pas gênant.
Voilà luigiv a raison: il n'y a rien de mieu que les grenadiers contre les toures, et d'ailleurs tes petits pikes ce font défonce par les toures diarouga.
C'est marrant parce que tout le monde te critique juste parce que tu es catégorique!
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Les moins surs d'eux contre le plus fort, c'est un phénomène récurrant dans les sociétés de nos jours...
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Qu'est-ce qu'il dit ?
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je sais pas, j'ai des acouphènes...
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Tiens, mon narci-sismomètre indique une crise d'amplitude 18,6
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Et le maximum c'est combien?
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Le maximum c'est... Nicomax bien sûr \o/
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Bon j'en ai marre que ce sujet soit inactif depuis presque un mois, il va finir par ne plus être en tête des sujets les plus vus!
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
Je crois qu'on a fait le tour du sujet en même temps !
Ce sujet touchait au bonus, à la micron à la portée.
Ce sujet touchait au bonus, à la micron à la portée.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte
sarkozy a écrit:J'aime bien les articles de mon_seigneur, il mérite d'être président.
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
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