La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

FF Ottoman (cool strat) Barre_1035%FF Ottoman (cool strat) Barre_10 35% [ 20 ]
FF Ottoman (cool strat) Barre_1065%FF Ottoman (cool strat) Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
FF Ottoman (cool strat) EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
FF Ottoman (cool strat) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
FF Ottoman (cool strat) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
FF Ottoman (cool strat) EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
FF Ottoman (cool strat) EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
FF Ottoman (cool strat) EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
FF Ottoman (cool strat) EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
FF Ottoman (cool strat) EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
FF Ottoman (cool strat) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
FF Ottoman (cool strat) EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FF Ottoman (cool strat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FF Ottoman (cool strat) Empty FF Ottoman (cool strat)

Message par Gotrunk27 Mer 1 Jan 2014 - 0:19

Ca se passe sur grande plaine parce que les 3/4 des games se joue sur grande plaine et en 1v1
Désolé pour les fautes, bonne lecture.
(si vous voulez vous initiez aux FF je trouve qu'il est parfait pour débutez)

Age 1 : 3 colons sur le bison le plus proche, rabattre les autres bison histoire de limité la distance de marche des colons qui vont sortir du centre ville. Puis une fois les cageots collecté, tous le monde sur la bouf! En même temps, avec votre explorateur allez cherché un trésor castors, puis allez construire le comptoir a coté de votre ville. N'oubliez pas de construire une maison également
Carte : prenez les 3 colons ils sont OP.

Le plus important maintenant c'est de scouté autour de vous avec votre explo pour trouvé le troupeaux le plus proches. Si il est trouvé rapidement, vous avez le temps de prendre un autre trésor avec votre explo.
Il est impératif de rabattre ce troupeau, et même de le rabattre rapidement et très proche de votre tc car vous êtes vulnérable au raid.

Vous devez ager avec 200 or et une tour

La transition : envoyé votre explorateur vers le deuxième comptoir au milieux de la map, Tous vos colons sur le bois jusque 250 de bois, puis tous le monde sur la bouf a nouveaux. Et construisez ce comptoir
il va vous falloir 100 d'or sans touché au 200 de l'age up donc récupéré votre deuxième castor si il y en a un, et peut être mettre un colon sur la mine pour récupéré 10 a 70 or

Age 2 : Quoi ? Vous avez déjà deux cartes de disponible a l’age 2 ? Bah oui les comptoir c’est op. Go prendre 700 or puis 700 bois. Trois colons pour ramassez tous les cageots d’or.
et boum 700 + 200 + 100 = 1000, de plus vous avez normalement 1200 bouf
Age up avec 4 hussards

Quoi encore ? L’age 2 a duré moins longtemps que l’age 1 ? Bah oui c’est le principe mon petit rené.

Transition : Trois colons sur le bois
Avec vos 700 bois vous faites, dans l’ordre :
-Améliorer la route comercial
-construire une caserne
-construire une maison
-garder 200 de bois sur vous pour l’amelio des janis.

a chaque fois que vous atteignez 300 de bois, vous pouvez construire une maison de plus. Au moment même ou la route commercial a fini de up prenez 133 d’or sur chaque comptoir, c’est très important se sera votre seul rentré d’or, et étonnamment suffisant.  

Age 3 : prenez la carte des 8 janis + 2 cannons (et oui encore 2 cartes dispo)
N’oubliez pas de raid avec vos hussards.
Hop améliorer les janis puis faites en 5
Et voila on attaque vous avez 2 cannons, 13 janis et 4 hussard, vous devriez commencé a arrivez chez votre ennemie a moins de 10 minutes
Je sais pas bien pourquoi mais a chaque fois l’ennemie est jaloux de pas avoir des cannons lui aussi, alors il va cherchez a les détruire… quelle mauvais joueurs ! allez surtout protégez vos cannons coûte que coûte !

deux choix s’offre a vous, sois vous faites des janis en continue
sois vous attendez d’avoir votre prochaine carte pour prendre 4 dévastateur spahi

Bon bah après j’suis pas votre maman, prenez le map contrôle, faite une église et un marché bref Bonne chance !  Cool
Gotrunk27
Gotrunk27

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27
Localisation : Haute normandie (bientot basse normandie)

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par harrypotter1997 Mer 1 Jan 2014 - 0:34

ah bah voila une strat ff avec oto j'arrive age 3 rapidement mais apres je sais pas quoi faire mais t'as strat a l'air bonne par contre je conseille l'attaque arrierre pour paf dans l'eco encore plus devastateur apres chacun sa facon

harrypotter1997

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par Gotrunk27 Mer 1 Jan 2014 - 0:49

Ouai mais de face je trouve plus facile de protégez tes cannons, le probleme d'une attaque arriere c'est que ces armée vont venir de n'importe ou ... Mais j’essaierais !

(d'ailleurs quand est-ce que tu viens dans stln harry? Razz)
Gotrunk27
Gotrunk27

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 27
Localisation : Haute normandie (bientot basse normandie)

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par harrypotter1997 Mer 1 Jan 2014 - 11:10

mais je le suis deja mais sous un autre compte (secret)

harrypotter1997

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par Skiwiwi Sam 4 Jan 2014 - 11:09

D'instinc, je dirais qu'il faut laisser les comptoirs faire de l'xp. Après tout les janis coutent peu d'or, quelques colons à l'or suffisent, et on peut vite envoyer des chargements + conséquents (5 spahis, 5 mamelouks !!) une 2ème caserne est très vite nécessaire. Sinon très bien raconté, avec des fautes par contre, mais c'est quand même sympa à lire. Je vais poster un article de description des allemands, si tu veux fair ede même avec les ottomans...
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 22 Aoû 2014 - 15:25

Bonne strat, pour prendre les TP et up la route, autant up avec 400w pour faire 2eTP+diligence, ça fait un ff aussi rapide que le tien mais un peu plus op.
Apres 2falc tu envois 1Kgold puis 5mam

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par alger88 Sam 23 Aoû 2014 - 10:23

Je passe souvent avec la tour + 200 or, réflexe de Spain ^^ mais faut dire que c'est pas mal: on peut la placer au milieu pour être plus agressif et plus rapide pour le push falcs.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 23 Aoû 2014 - 12:51

Vs les civs qui prennent un tp (spain/german/otto) et dutch, il faut prendre la tower, mais faire un BO où on prend les TP avec la tower c'est pas logique, c'est trop lent et la tour sera perdu pour pas grand chose et on manquera de bois...
Donc soit tu fais le gros bourrin avec la tower et tu mets tout dans l'armée, soit tu TP avec les 400w.

C'est ça que bcp de joueurs ne comprennent pas, aoe c'est tout ou rien, un brit qui mass musket aura un rapport eco/mass moyen par rapport à japon/français, c'est pour ça que sans les lb brit serait une civ pourrie.

Quand tu fais un ff spain et que l'autre rush pas, soit tu up 12 colons et tu poses TP à la place de maison puis tu envois 300w pour 2e TP+maison (à la piroshi) soit tu ff avec 16+3vills en envoyant 5vills mais tu fais pas up 15+2vills en envoyany 8pike.

Dernier exemple, après je m'arrête Smile
Pour semi ff avec france, soit tu fais un semi 4vills/700g up fast, up age3 en 7min40 (alger et svmerle confirmeront que c'est le meilleur BO vs spain), soit tu fais un TP pendant la transi age1-2 et tu envois 4vills/700w/700g, et tu ages en 8min40 mais tu ne fais 4vills/700g up 6skirm upen 9min, c'est totalement illogique, à la limite on peut faire 4vills/700w up fast avec un age à 8min15.

Je sais que jiraya va apprendre de tous ses arguments parce que dire à chaque fois ridgy m'a dit de faire ci ou ça ça fait un peu noob Smile

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par alger88 Dim 24 Aoû 2014 - 10:14

tu up 12 colons et tu poses TP à la place de maison puis tu envois 300w pour 2e TP+maison (à la piroshi)
Tu a déjà eu l'honneur de jouer contre lui ? Parce que, je ment pas, il m'impressionne celui là  affraid  100% Spain, 100% FF 12 péons !
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Aoû 2014 - 10:32

Non je n'ai jamais joué contre lui mais il n'est "que" lt co, ce n'est pas la référence spain, les meilleurs spaon players sont kakusama et garja.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

FF Ottoman (cool strat) Empty Re: FF Ottoman (cool strat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum