La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Barre_1035%FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Barre_10 35% [ 20 ]
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Barre_1065%FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou


FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par Skiwiwi Mar 3 Déc 2013 - 17:50

(j'ai édité le message de x_jiraya pour le déplacer dans la bonne rubrique. Pas grave pour les fautes, j'ai commencé à corriger)

Age 1 : 3 peons tuent un bison près du tc, 3 autres sur les caisses de food et créer des villageois dès qu'on a 100 food.
Ramasser toute la nourriture et 100 bois pour faire 1 maison et laisser le reste.
Faire 1 maison avec 1 villageois puis aller rabattre le troupeau le plus proche avec après avoir construit la maison.
Mettre les 2 autres péons sur la food et essayer de tuer les 3 bisons restant juste à côté du tc pour éviter que vos colons perdent du temps à marcher.
Envoyer 3 vills et âger a 15 peons (ou 16 si quand le 15eme vill sort vous avez moins de 650 food)

Âger avec 200 or+tour défense

Pendant la transi entre 10 et 12 peons au bois (ça depend de combien de bisons sont morts, pour pas gaspiller la food) et construire un tp dès que tu as 250 bois puis tout les péons à la bouffe sauf si tu n'as pas d'or mets 2 ou 3 péons à l'or mais normalement sur gp tu as au moins 70 avec les trésors de départ dès que tu a 100 tous les colons a la bouffe.

Âge 2 :
Normalement le troupeau rabattu est au niveau du tc ou même derrière (obligatoire car vs un  rush si ton troupeau est loin de ton tc c'est fini donc très important de bien back un troupeau jusqu'au tc et pas juste de le rabattre de quelques mètres.
La tour de défense la mettre chez soi en défense assez près du tc et de façon à gêner l'ennemi genre entre un arbre et une mine pour pas qu'il puisse passer par exemple Smile
Envoyer directement bien sûr 700 gold et 700 bois (logiquement age 2 tu a direct 2 carte avec spain et tp) et créer 2 colons.
S'arranger pour avoir les 1200 bouffe et les 1000 or en même temps puis âger avec 8 pike.
Personnellement j'envoie la carte 8 pike pendant la transi et avec les 700 bois je fais écurie ou caserne selon l'adversaire et 4 maison + un marché.
Construire bien évidemment musk ou huss pendant la transi.

Âge 3 :
Envoyer au plus vite 2 canons, faire les 5 chiens de guerre avec l'explo et créer militaire soit musk soit belli soit goon soit lancier soit hussard si tu décides de mass musk penser à les up en vétéran assez vite puis des que les 2 canons sont la attaquer garder toujours les pike sur vos canon pour les protéger même si c'est tentant de détruire des bâtiments avec garder les sur vos canons. Pour ça moi je les mets sur un raccourci, le 2 en général sachant que j'ai ma caserne sur le 1 comme ça vu qu'ils se dispersent tous seuls j'ai qu'à appuyer sur le 2 et les remettre sur les canons. Si il a de l'armée kill son armée en premier bien sûr puis sa caserne ou stable son marché ses maisons son tc enfin lui faire mal quoi xD
Puis au niveau des cartes qui vont défiler tu vas voir envoie 5 puis 4 lancier si il a de l'inf , 12 pike si tu vois qu'il a une écurie et si la partie dure tu peux même mettre genre 80% des péons à l'or pour sortir les pikes suisse.
Ne pas hésiter à acheter du bois au marcher contre de l'or meme si je laisse toujours 2 péons au bois dès que mes 2 canons sont arrivés.
Essayer de faire au moins les 1ers up du marché quand vous pouvez vers les 9 ou 10 min mais après ya pas de moment idéal tout depend de ce que fait l'adversaire et de la partie.
Des fois 1000 bois après peuvent être bien pour le control map 3 tc et donc boomer péons aussi.
Toujours sortir des units militaires bien sûr.
Normalement c'est easy win.

Astuces en vrac :
Si 200 bois au début possibiliter marché âge 1 et up food ça offre une bien meilleure éco mais ça ralentit un peu le ff. Je conseille de sentraîner au ff sans marché avant pour déjà bien apprendre les bases.

Faire le tp chez soi pour etre sur de le préserver toute la game car c'est vital pour envoyer des cartes en continu (qui est la force du ff spain).

Possibilité vs un adversaire ou tu sais qu'il ne va pas te rush de mettre la tour défense de l'âge a mi map pour avoir les carte militaires qui arrivent plus vite chez l'adversaire et du coup mettre une pression plus forte et plus vite.


Les 8 pikes que vous envoyez pendant la transi faites en sorte de les faire arriver derrière le tc et de les mettre en sécurite direct si l'ennemi vous a rushé car si l'ennemi vous attaque il va tuer facilement vos 8 pikes et du coup vous aurez rien pour protéger vos canon et faites pareil avec vos 8 pike que vous recevrez a l'âge . Par contre si il a construit un tp vous pouvez aller le détruire avec vos 16 pike en attendant les 2 canons mais si il ramène son armée backez direct vos pikes sa sert a rien de les perdre bêtement.

Voilà si j'ai oublié des trucs ou que vous pensez quil y a mieux n'hésitez pas à commenter.
Merci d'avoir lu
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par _Apophis_ Mar 3 Déc 2013 - 17:56

sa c le lame spécial spanish qui fait très mal bien éxécuté
_Apophis_
_Apophis_

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 41
Localisation : ain

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par x_jiraya Mar 3 Déc 2013 - 19:39

ah desolé skiwi pour avoir posté au mauvaise endroit et merci pour la correction des fautes :p ( sa fait bizare d'avoir une secretaire :p)

oui c le lame spanish qui fait tres mal =)

j'ai encore du mal par contre vs un gros rush de depart c vrai que si le otto ou les russes mettent une grande pression c vachement dure e passer age 3 avant que le tc soit detruit :/ faut encore que je travaille cette start vs des gros rush.

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par alger88 Sam 24 Mai 2014 - 9:57

Tous les FFs sont (casi) impossibles contre russe ou otto, et IMO, celui spain est le plus dur à passer contre rush ( la tour ne tient pas longtemps face à du jans ou la masse de troupes d'un russe et y a pas de carte militaire age 2 pr contrer l'inf).
Sinon pour la stratégie, FF lame spain, ça rox du poney  Very Happy 
mais je rajouterais: pr les débutants, je conseil de sortir en première carte age 3, les 5 lanciers. Pourquoi ? Tout simplement, qu'en on a pas une bonne micro, on défend mal ses canons.
Personnellement, une fois au 3,je prends la carte 5 lanciers, je créé du belli en chaîne et je sors les cartes anti-cav (12 piks >10 piks >9 rods >8 rods).
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par x_jiraya Sam 24 Mai 2014 - 10:21

Yep
Contre russe et ottoman bien sur que sa passe et d'ailleurs si il parte sur un full rush et que le ff. Passe c presque gagner d'avance .
Contre ottoman je récolte 250or pendant la transi au lieu de 100 comme ça je peux sortir les MM et les MM plus la tour placer à coter du TC plus le tir du TC plus l'explosion et la carte des 7rod normalement ça passe easy ... Vous pouvez aussi faire 5chien de combat ou juste deux ou trois mais c surtout utile si il y a des abus sinon c cher pour l'utiliser que ça a face au Jan .


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par x_jiraya Jeu 5 Juin 2014 - 11:29

En faite le ff. Spain passe toujours le plus dur c'est de savoir sur quoi partir d'où l'importance de bien scoutée car il y a plusieur variante comme par exemple :

-bourrin avec a 8mn 8mn30 , 2 canon 5chien 16piquier et 10mousk plus production de bello a coter

Eco- en envoyant les 5colon a la places des 8piquier ou 7rod

Normal arme ni bourrin ni eco . C'est âge avec les 4hussard si vous comptez envoyer les canon en première carte ba envoyer les piquer a l'âge 2 mais en général avec les 4huss vous enverrais les 5vills.

Le fer de lance du ff Spain c leurs jeu de carte donc il faut envoyer les bonne par rapport à ce que fait l'adversaire et surtout bien faire gaffe a quand envoyer les canons car 2canon a 8 mn sa fait mal même très mal mais il faut avoir de quoi les défendre si le mec es un fr. avec cav mousk en mass plus c'est coureur . Enfin vous voyer .

Si vous partez sur un ff pas spécialement bourrin le fort es pas mal car déjà il permet de prendre la map et en plus va vous permette de mixer sur goon ou lancier .

Pensez a faire un marchez dans ce ça la

Et en parlant du marcher si vous avez 200bois au début il es intéressant d'en faire un directement sur GP en tout ca car vous avez toujours de l'or en trésor donc il ne vous reste plus que 50 bois a ramasser et vous perdez pas de temps pour passez a l'âge 3 .mais bien meilleur eco .

Voilà quelque info en bref .

Pour ceux qui connaisse umeu (brigadier un des meilleurs joueur actuelle qui a geeker les espagnole) ma même di que avec eu le but n'est pas forcément de passer age3 et de foncer chez l'adversaire mais limite d'attendre qu'il attaque et de poser son eco et d'avoir une super armée car les espagnole on vraiment de quoi avoir de super unités. (Lancier , rodelero, belli, canon , goon ) donc si vous massez bien c dur de les battre à micro égale plus une prise rapide de la map avec le fort avant 10mn .
Et niveau eco avec leur carte 5vills et marcher âge 1 voir poser un 2ème TC avec la carte 1000 bois c pas mal enfin il y a vraiment pleins de façon de les jouer mais toujours en ff . Car sinon il sont moin fort que les autre civ en âge 2 .

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par Skiwiwi Jeu 5 Juin 2014 - 21:50

Les Espagnols, c'est la civ la plus complète !
C'est aussi la civ la moins prise. J'y vois là un paradoxe. De fait elle est très complexe à exploiter, son BO est toujours particulier (la preuve avec ce ff). Leur grande force en ff comparé à d'autres civs est leur nombre et leur variété de chargements militaires (9 rods, 5 et 4 lanciers, 2 canons, 10 msk, 10 arbas, 10 piq, s'ajoutent à cela des mercenaires (9 highlanders par exemple)...) Quelle éclate de jouer avec eux et leur variété, qui donne du fil à retordre à l'adversaire en plus d'être impressionnant.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par x_jiraya Ven 6 Juin 2014 - 10:53

Ah ba merde alors on a pas tous les emme cartes Smile
Mi je nai pas de carte 10mousk mais jai 12pike par contre aen plus des 10pikes que tu a cite :p

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par alger88 Sam 7 Juin 2014 - 9:42

Il a pas tort
10 +12 piks + 8 +9 rods
 bounce 
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par x_jiraya Sam 7 Juin 2014 - 9:52

Et pas de mousk surtou...
Tu as teste le ff vs russe ou otto alor alger?

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par bwinner Sam 7 Juin 2014 - 23:24

Si tu ne les vois pas trop ski c'est aussi parcequr'ils ne sont pas aussi forts en team qu'en 1v1 ( en partie car des stratégies comme ce FF ne sont guère efficaces.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par alger88 Dim 8 Juin 2014 - 12:21

Si je joue spain contre russe ou otto, je fais un FF assez bourrin ac bcp de troupes pdt la transition ( chiens + explo +7 rods + 5 musks et dès fois les MM mais ça coûte cher).
Je dois dire que le rush russe est plus facile à contrer qu'un rush otto, les strelets et cosaques ne tiennent pas face à rods et chiens. Les janns sont pas faciles à tuer ac ce genre de troupes ^^
La plupart du temps je ne fais pas de FF contre otto, je suis sur de perdre, et on peut ajouter à cela: le back des troupeaux, trésors de merde et mm le TP qui bug...
Bref pas facile contre otto, le rush jann de noob vient à bout d'un FF spain pour moi.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par x_jiraya Dim 8 Juin 2014 - 13:41

Bwiinner : les espagnols sont tres fort en team si tu pars sur de la cav car tu as vites toutes les up su marchzr de faites avant 7mn) et tu aq les cartes 5 et 4 vills donc il ont une bonne eco assez rpide et apres tu pzux sois sortir tes huss sur 2 ecurie ou passer age 3 rapidement dc c vraiment bien de cav avec eu en tzam mais c sur ca se joie pas comme en 1v1

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par x_jiraya Dim 8 Juin 2014 - 14:43

Et Alger oui c sur que contre les ottoman c toujours plus chaud de FF mais ça reste le mieu a faire car sur un âge 2 je pense que les ottoman sont bIen meilleur que les espagnols car si tu tombe sur ottoman tu pars sur quoi du coup ?

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par alger88 Dim 8 Juin 2014 - 20:10

Bah age2, je dirais up à 14 ou15 péons (pas trop tard), up ac la tour +200 or
à la transition, tous les péons sur le bois pr avoir 400 bois ==> 1 caserne + 2 maisons
age 2: carte 700 + 600 bois, faire une autre rax ac le chargement + maisons + marché(chasse 1), faire arba.
Si il envoie de la cav, enlever les 600 bois pr les 8 piks.( pas rods car les piks servent aussi en siège)
Les 200 Or de l'up permettent de ne pas en récolter pr le marché ou les MM en cas de besoin. En fait la start repose un peu comme le militaire age 3: on fait belli et on sort les anti-cav des ships, bah là c'est un peu pareil, sauf que c'est arba et que y aura pas besoin de bcp d'anti cav (générallement otto ne fait pas d'écurie, prend simplement le ship 3 huss).
Bon après, je suis d'accord que spain age 2 c'est pas terrible, et j'ai pas eu trop d'ocas de jouer cette strat... Je ne garantie rien.
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 22 Aoû 2014 - 14:23

Le ff spain, un sujet très interessant.

@Skiwiwi: spain et la civ la plus jouée à haut niveau en 1v1 après dutch

@alger: ff spain>jan rush

@jiraya: up 16vills tout le temps et age2 faire 3vills et non 2 et jamais 8pike, toujours 5vills ou 7rod vs un rush (c'est le plus OP)

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par bbtheboss Mar 30 Sep 2014 - 19:36

tres bon BO j'adore je fais ça en 1v1

ps: c'est bbtheboss

bbtheboss

Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2014

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 30 Sep 2014 - 19:50

up16 avec 5vills c'est mieux que 15+2, ça te fait 17vills alors que l'autre en a 24 et t'es juste 30s plus rapide...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par bbtheboss Mar 30 Sep 2014 - 21:49

Salut c'est bbtheboss ! le noob du clan^^ ! je suis fan de ta strat. x-jiraya ! Très bon article !
oui j ai un compte maintenant j'ai mis le temps à le créer !

bbtheboss

Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2014

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 1 Oct 2014 - 6:52

C'est quoi la différence entre ton 1er et ton 2ème post? Lol

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par Skiwiwi Mer 1 Oct 2014 - 22:22

Certes diarouga, mais le haut niveau représente peu de parties. Selon les statistiques des parties jouées, et même à ton niveau et au mien, les espagnols sont très peu pris (je compte le 1v1 et la team).
Ensuite, c'est seulement bien exécuté qu'un ff espagnol bat un jan rush... en-dessous de capitaine, il est rare de voir un ff espagnol battre un jan rush.
Je suis d'accord pour tes conseils de chargement.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 2 Oct 2014 - 7:05

Hum perso battre un otto avec Spain ça va si j'ai de la food.
Si je galère j'ai cm et ça passe.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya) Empty Re: FF Spain : best strat, lame, Op (par x_Jiraya)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum