La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

#13 : Faire courir ses unités Barre_1035%#13 : Faire courir ses unités Barre_10 35% [ 20 ]
#13 : Faire courir ses unités Barre_1065%#13 : Faire courir ses unités Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
#13 : Faire courir ses unités EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
#13 : Faire courir ses unités EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
#13 : Faire courir ses unités EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
#13 : Faire courir ses unités EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
#13 : Faire courir ses unités EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
#13 : Faire courir ses unités EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
#13 : Faire courir ses unités EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
#13 : Faire courir ses unités EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
#13 : Faire courir ses unités EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
#13 : Faire courir ses unités EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

#13 : Faire courir ses unités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#13 : Faire courir ses unités Empty #13 : Faire courir ses unités

Message par Kaiserklein Lun 28 Mar 2016 - 0:51

Après une grosse période de flemme, je reviens vous raconter ma vie, pour votre plus grand plaisir !

Je vais commencer fort, avec une astuce que peu de gens connaissent (ou en tout cas si ils la connaissent ils s'en servent pas). Comment faire en sorte que les unités aillent plus vite que leur vitesse de base ?

Vous l'avez sûrement déjà remarqué, des fois quand des unités sont à la traîne dans un groupe, elles se mettent à courir pour rattraper leur retard. On va tout simplement abuser de ce truc pour faire courir nos unités aux moments importants. Il suffit donc d'avoir 2 groupes d'unités : un plus gros et un plus petit. Il suffit alors de sélectionner les deux groupes en même temps et de cliquer près du gros groupe. Et hop, le petit groupe va alors être "attiré" par le gros groupe.

Ca peut se faire à n'importe quelle échelle, pour différentes utilisations : disons que j'ai 20 uhlans et 15 bellicistes contre 50 mousquetaires. Je peux alors me servir des uhlans, en les mettant derrière les bellicistes, pour faire courir ces derniers. Et comme ça, je peux hit and run à l'infini sans jamais me faire rattraper, puisque les uhlans servent à "tirer" les bellos vers l'arrière.

Autre utilité : j'ai un péon loin du centre-ville, et d'autres péons proches du centre-ville. Je vois un raid arriver. Au lieu de simplement prendre mon péon et lui dire d'aller vers le centre ville, je peux faire ça en sélectionnant ce péon + des péons proches du centre-ville. Ainsi, le villageois isolé va se mettre à sprinter pour rattraper ses potes, et au final il ira plus vite vers le centre-ville. C'est ce que _H2O explique dans cette vidéo (vidéo intéressante d'ailleurs). Il se sert de deux villageois pour "attirer" un villageois isolé, et on voit bien que le villageois isolé se met à courir.

Donc c'est utile quel que soit le nombre d'unités, avec villageois ou armée.
Ca marche d'autant mieux si les unités qui "tirent" sont plus rapides que les unités "attirées" ; par exemple on peut faire courir les bellicistes quasiment à une vitesse de cavalier si on les tire avec des dragons. Et aussi, plus il y a un grand nombre d'unités qui tirent, plus les unités attirées iront vite
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Pikilic Lun 28 Mar 2016 - 10:24

Merci pour cette astuce et le lien de la vidéo, en effet je l'avais remarqué sans m'en servir. C'est un peu comme un système de balance en fait, avec la somme des vitesses qui est la même des deux côtés
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Skiwiwi Mar 29 Mar 2016 - 1:21

Wouah ! Mais de là à le maîtriser, il faut par exemple que les uhlans soient à une certaine distance des bellos non? A partir de quand ça marche cette histoire ?

Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Kaiserklein Mar 29 Mar 2016 - 7:54

Ca se fait au feeling franchement, faut tester pour comprendre comment ça marche. Si tes 2 groupes sont trop éloignés ou trop proches ça marchera moins bien (les types courront moins vite). Il faut aussi spammer un peu en général pour que ça marche mieux, pas simplement cliquer une fois mais plusieurs. Et enfin, l'endoit ou tu cliques influe aussi sur la vitesse : si tes bellos sont d'un côté des uhlans, le mieux c'est de cliquer de l'autre côté des uhlans pour que ça marche bien. Bref comme j'ai dit faut palper pour voir comment ça marche, mais avec un peu d'entraînement on peut faire des trucs assez ouf

Par exemple à un moment contre mitoe, il avait des doppels et moi j'avais des messagers à 1 pv. Je l'attaque avec, lui il envoie ses doppels pour tuer mes mm. Avec des uhlans derrière, j'ai pu tirer mes mm, et comme ça tu peux hit and run à l'infini sans jamais te faire rattraper par les doppels. Du coup il a du back, et il m'a donné 2 doppels gratos.
Ca, et le fait de sauver les villageois comme dans la vidéo, je pense que c'est les deux utilisations les plus importantes. Avec de la cav ça marche aussi : imagine 1 cav se fait ralentir par les cav ennemis et t'essayes de t'enfuir. La micro de base c'est de séparer la cav ralentie du groupe pour que le reste s'échappe. Mais si tu veux etre vraiment perfectionniste, tu peux faire ça, et après te servir de tes cavs qui ont pu s'échapper pour attirer la cav à la traîne et la ramener dans le groupe. C'est vraiment dur à faire mais ça marche. Et comme ça, tu peux te libérer intégralement de l'emprise des cavs ennemis, sans sacrifier 1 seule unité, juste en perdant quelques pv.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Skiwiwi Mar 29 Mar 2016 - 10:59

D'ac je vais essayer... Riki prépare toi ! On s'affronte aujourd'hui?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Luigiv Mar 29 Mar 2016 - 12:55

Si je suis là et que ça lag pas, j'obs! Euuh c'est juste un souhait

Je me demande ce que ça donne avec les sioux et l'armée du chef, on doit atteindre des vitesses vertigineuses
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Rikikipu Mar 29 Mar 2016 - 19:53

Ok ça marche, je vais au futsal là, dans 2h je suis dispo.

Super article au passage, je n'avais pas trop trop compris comment ça marchait. Je commence à m'en servir un petit peu, ça fait des résultats sympas. Surtout quand tu semi, j'ai déjà vu irish faire ça, en semi vs semi, grouper l'explo dans ta base avec ton groupe de cav pour les faire fuir plus vite si t'es suivi.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Kaiserklein Ven 8 Avr 2016 - 15:17

Je rajoute un lien parce que j'ai enfin une vidéo où on voit vraiment bien les unités courir : je me sers de 4 pirates pour faire courir 2 uhlans qui doivent s'échapper face à des hussards. Y a sûrement plein d'autres moments dans cette vidéo où je fais courir mes unités mais flemme de chercher.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

#13 : Faire courir ses unités Empty Re: #13 : Faire courir ses unités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum