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L'entrainement des unités
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L'entrainement des unités
J'ai deux questions existentielles :
Si on commence à entraîner 5 huss, et qu'entre temps la carte entrainement de la cavalerie arrive, les hussards vont ils accélérer aussitôt leur entraînement?
Si non, si j'ai commandé encore 5 hussards supplémentaires (en plus des 5 qui s'entrainent) AVANT que la carte n'arrive, ces hussards s'entraineront-ils plus vite?
Merci de votre attention.
Si on commence à entraîner 5 huss, et qu'entre temps la carte entrainement de la cavalerie arrive, les hussards vont ils accélérer aussitôt leur entraînement?
Si non, si j'ai commandé encore 5 hussards supplémentaires (en plus des 5 qui s'entrainent) AVANT que la carte n'arrive, ces hussards s'entraineront-ils plus vite?
Merci de votre attention.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: L'entrainement des unités
Pour la carte je sais pas je l'en vois jamais. Mais pour la réforme des japonais qui permet d'entraîner les soldats 10 par 10 ça marche.
De l'époque ou je jouais me cm je crois me rappeller que ça ne marchais dans aucun de tes 2 cas avec l'up des natifs sur gp.
De l'époque ou je jouais me cm je crois me rappeller que ça ne marchais dans aucun de tes 2 cas avec l'up des natifs sur gp.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: L'entrainement des unités
Toutes les amélios de vitesse d'entraînement font effet après avoir été envoyées, ça agit pas sur les unités en train de s'entraîner. Par contre si tu mets un hussard en attente, ça fera effet quand son tour viendra
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: L'entrainement des unités
Kaiser a bien répondu à la question.
Luigiv- Admin
- Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette
Re: L'entrainement des unités
Ah bon?
D'accord, je m'avoue vaincu skiwiwi^^
D'accord, je m'avoue vaincu skiwiwi^^
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: L'entrainement des unités
C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup kaiser.
Je pense qu'en équipe, les cartes d'entrainement plus rapide des unités sont utiles voire indispensables. Comment fait-on en late game sinon?
Surtout que sur gp, ça permet à la cav de s'entrainer instantanément ! (amélioration lakota + église + carte de la métropole). Or c'est une des seules cartes que toutes les métropoles européennes ont en commun. Il y a aussi les cageots. Presque tout le monde à "l'infanterie s'entraine plus vite", seuls les ottos l'ont pas. Quant à l'artillerie s'entraine plus vite, seules 3 civs l'ont : les ottos, les portugais et les français (les 3 meilleures civs quoi^^) Je plaisante, je me sers presque jamais de cette carte.
Note : dans la première version du jeu, les allemands, à la place de "cavalerie 10% + rapide" avaient : cavalerie s'entraine 25% + vite, ce qui fait qu'ils entrainaient leur cav instantanément en late game... c'était l'équivalent des russes avec leur inf.
Note : dans la première version du jeu, c'était 13 gardes hussards qu'on pouvait envoyer à l'age 4. Je comprends pourquoi ils l'ont diminué XD
Je pense qu'en équipe, les cartes d'entrainement plus rapide des unités sont utiles voire indispensables. Comment fait-on en late game sinon?
Surtout que sur gp, ça permet à la cav de s'entrainer instantanément ! (amélioration lakota + église + carte de la métropole). Or c'est une des seules cartes que toutes les métropoles européennes ont en commun. Il y a aussi les cageots. Presque tout le monde à "l'infanterie s'entraine plus vite", seuls les ottos l'ont pas. Quant à l'artillerie s'entraine plus vite, seules 3 civs l'ont : les ottos, les portugais et les français (les 3 meilleures civs quoi^^) Je plaisante, je me sers presque jamais de cette carte.
Note : dans la première version du jeu, les allemands, à la place de "cavalerie 10% + rapide" avaient : cavalerie s'entraine 25% + vite, ce qui fait qu'ils entrainaient leur cav instantanément en late game... c'était l'équivalent des russes avec leur inf.
Note : dans la première version du jeu, c'était 13 gardes hussards qu'on pouvait envoyer à l'age 4. Je comprends pourquoi ils l'ont diminué XD
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: L'entrainement des unités
Dans la première version du jeu les german avaient aussi 10 br pour 1k gold age3... Déjà que 9 c'est op, le shipment avec la plupart des civs c'était 9skirm au lieu de 8, on avait aussi 6goons, normal que tout le monde ff.
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: L'entrainement des unités
Oui tous les chargements de mercenaires étaient augmentés... à l'age 4 j'envoyais toujours pour 2500 or : 4 mamelouks, 4 stradiots et 10 flibustiers barbaresques. Tu m'étonnes qu'ils l'aient diminué !
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: L'entrainement des unités
Et pour le coup spain c'etait super OP. Sinon France qui commençait avec 6cdb c'etais genial...
azertyuiopni_diarouga- Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes
Re: L'entrainement des unités
Ils explosaient les anglais qui démarraient avec 5 villageosi et dont les manoirs coutaient 160 bois ^^ je les trouvais nuls ^^
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: L'entrainement des unités
Ils étaient nul maintenant ils sont trop fort! Non ils sont bons, comme toute les civ et c'est un grand + d'aoe lll: toutes les civs sont bonnes
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: L'entrainement des unités
Oui, après c'est vrai qu'il y a de l'abus sur tad ^^
Aujourd'hui, 1v1 contre kynésie, je lui mets 100 de score, prise de mer impec (je fais des erreurs de micro sur terre) et rien à faire, il gagne. Pourquoi? il a 10 grades de + que moi et les japonais... J'étais un peu dég sur le coup, je pensais le battre. J'avais un map control quasi impec.
Aujourd'hui, 1v1 contre kynésie, je lui mets 100 de score, prise de mer impec (je fais des erreurs de micro sur terre) et rien à faire, il gagne. Pourquoi? il a 10 grades de + que moi et les japonais... J'étais un peu dég sur le coup, je pensais le battre. J'avais un map control quasi impec.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: L'entrainement des unités
Bah les japonais ils ont juste une meilleure éco que les portos sur mer, ce qui est abusé
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: L'entrainement des unités
Pas d'un point de vue historique non ^^ Mais oui c'est abusé car en plus ils ont des bâteaux OP.
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: L'entrainement des unités
Non mais c'est n'importe quoi ils ont l'éco hollandaise plus plein de villageois...
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
Re: L'entrainement des unités
Du coup, en poussant le raisonnement à l'extrême, voici ce que je ferai désormais sur gp.
Ma cav s'entraine presque instantanément. J'arrive à l'age 4, je lance le chargement de l'église... et je commande 5 cheyennes dans un de mes tp plus 20 autres derrière (25 en tout, le maximum). Et devinez quoi? Eh ben si l'amélioration se finit pendant le temps d'entrainement des 5 premiers cheyennes, j'ai 20 cheyennes qui sortent d'UN COUP de mon tp !! De même avec les gendarmes.... c'est OP. Submersion ! Ah, une seconde de pur bonheur...
Ma cav s'entraine presque instantanément. J'arrive à l'age 4, je lance le chargement de l'église... et je commande 5 cheyennes dans un de mes tp plus 20 autres derrière (25 en tout, le maximum). Et devinez quoi? Eh ben si l'amélioration se finit pendant le temps d'entrainement des 5 premiers cheyennes, j'ai 20 cheyennes qui sortent d'UN COUP de mon tp !! De même avec les gendarmes.... c'est OP. Submersion ! Ah, une seconde de pur bonheur...
Skiwiwi- Admin
- Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines
Re: L'entrainement des unités
Tu peux tout aussi bien faire les soldats chien et lancer 30 lakotas dans un comptoir, meme si l'amélioration est faite depuis longtemps!
Si t'as un avant poste à coté, ça fait 30 lakotas plus plein de soldats chiens d'un coup!
Si t'as un avant poste à coté, ça fait 30 lakotas plus plein de soldats chiens d'un coup!
SUBMERSION TOTALE
mon_seigneur- Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)
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