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#6 : Mettre ses unités en mode couverture au bon moment
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#6 : Mettre ses unités en mode couverture au bon moment
Puisqu'on est dans les formations de combat, on va continuer avec le mode couverture : ce mode est accessible à toutes l'infanterie de mêlée, et uniquement à ce type d'unité.
Concrètement, ce mode a pour avantage de doubler les "pv à distance" d'une unité. Ca divise tout simplement par 2 les dommages reçus. Par exemple un piquier perdra seulement 15 PV au lieu de 30 face à une tour, si il est mis en mode couverture. Mais aussi, le moine shaolin chinois, qui a déjà 10% de résistance, ne perdait donc que 27 PV face à cette tour : en mode couverture, il perdra 13.5 PV. Ce mode est donc calculé après la résistance, ce sont deux choses distinctes.
Mais quels en sont les inconvénients ? Ils sont assez hardcore. L'unité a à la fois son attaque et sa vitesse divisées par 2... Donc l'infanterie de mêlée, qui est en général de l'anti-cav (plutôt rapide / bonne attaque contre la cav) perd complètement son rôle lorsqu'elle est mise en mode couverture, puisque d'une part elle attrapera jamais la cav en étant si lente, et d'autre part les dommages effectués deviennent vraiment faibles.
Alors quand l'utiliser ? Jamais contre de la cavalerie donc. Vraiment, des piquiers en mode couverture perdent certainement contre la cav...
Il faut donc les utiliser pour tanker : dès que la cavalerie est assez éloignée de ce que l'on veut protéger (canons, bellicistes...) on peut mettre l'infanterie lourde en mode couverture. Ca permet évidemment de résister deux fois plus, dans une situation où on ne veut de toute manière pas utiliser cette infanterie, donc ou les malus d'attaque/vitesse ne sont pas gênants.
Petite astuce bien utile, on peut aussi s'en servir lorsqu'on siège une tour : on met alors l'unité qui se fait tirer dessus en mode couverture. Elle prend alors 2 fois moins de dégâts, et en inflige aussi 2 fois moins, mais ça c'est pas grave parce que ses potes qui siègent aussi ne sont pas en mode couverture puisqu'ils ne se font pas tirer dessus. Bref, ça permet de prendre presque 2 fois moins de dégâts de la tour, en réduisant l'attaque de siège d'une unité seulement.
Enfin, on peut mettre le héros aztèque et le héros chinois en mode couverture dès qu'il y a une bataille avec des unités à distance, puisque leur rôle c'est pas d'infliger des lourds dommages quoi qu'il arrive, mais plutôt de tanker.
Concrètement, ce mode a pour avantage de doubler les "pv à distance" d'une unité. Ca divise tout simplement par 2 les dommages reçus. Par exemple un piquier perdra seulement 15 PV au lieu de 30 face à une tour, si il est mis en mode couverture. Mais aussi, le moine shaolin chinois, qui a déjà 10% de résistance, ne perdait donc que 27 PV face à cette tour : en mode couverture, il perdra 13.5 PV. Ce mode est donc calculé après la résistance, ce sont deux choses distinctes.
Mais quels en sont les inconvénients ? Ils sont assez hardcore. L'unité a à la fois son attaque et sa vitesse divisées par 2... Donc l'infanterie de mêlée, qui est en général de l'anti-cav (plutôt rapide / bonne attaque contre la cav) perd complètement son rôle lorsqu'elle est mise en mode couverture, puisque d'une part elle attrapera jamais la cav en étant si lente, et d'autre part les dommages effectués deviennent vraiment faibles.
Alors quand l'utiliser ? Jamais contre de la cavalerie donc. Vraiment, des piquiers en mode couverture perdent certainement contre la cav...
Il faut donc les utiliser pour tanker : dès que la cavalerie est assez éloignée de ce que l'on veut protéger (canons, bellicistes...) on peut mettre l'infanterie lourde en mode couverture. Ca permet évidemment de résister deux fois plus, dans une situation où on ne veut de toute manière pas utiliser cette infanterie, donc ou les malus d'attaque/vitesse ne sont pas gênants.
Petite astuce bien utile, on peut aussi s'en servir lorsqu'on siège une tour : on met alors l'unité qui se fait tirer dessus en mode couverture. Elle prend alors 2 fois moins de dégâts, et en inflige aussi 2 fois moins, mais ça c'est pas grave parce que ses potes qui siègent aussi ne sont pas en mode couverture puisqu'ils ne se font pas tirer dessus. Bref, ça permet de prendre presque 2 fois moins de dégâts de la tour, en réduisant l'attaque de siège d'une unité seulement.
Enfin, on peut mettre le héros aztèque et le héros chinois en mode couverture dès qu'il y a une bataille avec des unités à distance, puisque leur rôle c'est pas d'infliger des lourds dommages quoi qu'il arrive, mais plutôt de tanker.
Kaiserklein- Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Re: #6 : Mettre ses unités en mode couverture au bon moment
Oui il faut bien l'utiliser c'est sûr une fois j'ai perdu une armée de piquiers que j'avais oublié de remettre en mode normal
Pikilic- Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon
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