La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le mass hussards (en équipe) Barre_1035%Le mass hussards (en équipe) Barre_10 35% [ 20 ]
Le mass hussards (en équipe) Barre_1065%Le mass hussards (en équipe) Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le mass hussards (en équipe) EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le mass hussards (en équipe) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le mass hussards (en équipe) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le mass hussards (en équipe) EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le mass hussards (en équipe) EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le mass hussards (en équipe) EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le mass hussards (en équipe) EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le mass hussards (en équipe) EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le mass hussards (en équipe) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le mass hussards (en équipe) EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le mass hussards (en équipe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mass hussards (en équipe) Empty Le mass hussards (en équipe)

Message par Rikikipu Ven 26 Déc 2014 - 11:57

Salut la compagnie !

Est-ce que ceci dit quelquechose à quelqu'un :

Le mass hussards (en équipe) Uhlan10
Armée de KaiserKlein vers 5 minutes de jeu qui va venir pétée ton tc

En fait, je suis parti du constat suivant : On entend souvent dire, même parmi des très très bons joueurs de team que la cavalerie française > cavalerie allemande.
Partant de ça, j'ai voulu vérifier si cela était toujours vrai, notamment avec le fameux BO de Kaiserklein des allemands dont le timing parfait se situe à 11 min avec 50 ulhans. Son BO étant peu connu, peut-être qu'à ce timing-là la cav allemande > cav fr.

Et bien on y va, je vous présente le BO fr dont vous avez toujours rêvé pour concurrencer la cav de Kaiser. Je pense qu'il est possible d'atteindre 45 hussards en 11 min. Mais pourquoi 11 min d'ailleurs ? 11 min c'est exactement le timing où si vous avez démarré full eco au début de la partie, vous rentabilisez votre investissement.

Le BO est on ne peut plus simple :
(evidemment, vous devez produire des villageois non-stop.)

Age 1 : - mârché avec up food
- 3 coureur des bois
- Age avec le politicien 400 de bois.

Transition :
- up gold
- on récolte 125 bois de plus pour préparer le 2ème up food
- on réparti ses péons sur la food et l'or afin de produire des hussards.

Age 2 : - Avec 400 de bois : une écurie et deux maisons
- Envoyez 4 Coureurs des bois
- Faites le deuxième up food avec les 125 de bois de la transition.
-Commencez à produire des hussards en continue. Vous devriez être overpop au deuxième batch de cav (c'est toujours le problème si on eco en faisant de la cav avec fr).
- envoyez 700w
- Avec 700w faites 2ème up de l'or et 5 maisons. Relancez la production de hussards.
- envoyez 600w
- Avec 600w faites une deuxième écurie et 4 maisons.
- Produisez des hussards sur les deux écuries.
- envoyez 3 hussards

Et voilà, le BO est terminé, c'était simple non ?

Je vous ajoute une petite rec que j'ai faite : J'ai 43 hussards à 11:04. Je pense que j'aurais pu en sortir 45 si j'avais eu deux mines.
Évidemment, j'ai juste à macro, je ne gère rien militairement, donc j'optimise pas mal ma récolte. D'un autre côté, je ne prends que les deux trésors du début et je ne récupère pas d'exp au combat.
Cindy, je veux te voir latter la cav de Kaiser dès à présent.
La Rec est ici

Joyeuses fêtes de Noël à tous !

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par SeiXxToY Ven 26 Déc 2014 - 18:14

Ton Bo me semble pas mal, mais les 600w sont ils vraiment nécessaire ? Parce que moi, j'envoie 700w, et avec je fais directement ma deuxième écurie + deuxième up or + maisons, et après je jongle avec le marché pour les maisons quand je suis limite en pop, ce qui n'arrive pas beaucoup, et au final j'arrive au même résultats, voir même en un peu mieux vu que j'ai ma deuxième rax avant, et du coup avec une carte en plus ! Après c'est plus bourrin mon truc, ç'est plus type rush et raids, toi c'est la def.
Good job riki !

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par Rikikipu Ven 26 Déc 2014 - 19:45

Alors pour en avoir discuter avec diarouga, et on n'a pas eu le temps de terminé, mais ce n'est pas le top avec fr, dans le sens où il vaut mieux up avant généralement que mass autant. Néanmoins, cette strat peut être employée si la map et les civilisations s'y prêtent.
Je suis pas hyper partisan d'échanger du bois au marché dans le sens où sur les 600w t'en a 400 dont t'auras vraiment besoin pour les maisons et 200 de bonus. Donc si t'échanges 500g contre 400w tu perds 500g pour la production de tes huss. Donc ton mass est moindre. Après tu me diras, j'envoie 700g ! ben du coup c'est pas top non plus parce que 600w est plus intéressant que 700g. Et au final t'auras pompé 500g sur ta mine quasiment pour rien, c'est un peu dommage.
Quant à la deuxième écurie que tu fabriques avec les 700w, avant je faisais ça, mais en fait ça sert à pas grand-chose puisque toute façon tu ne satures jamais tes deux écuries avec 10 hussards. Donc certes, tu en produis un peu moins avant mais d'un autre côté tu n'as aucun problème d'overpop et ton mass à 11 min est le même. Ceci dit, c'est une variante qui est viable mais qui n'apporte pas beaucoup de différence.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par Kaiserklein Ven 26 Déc 2014 - 22:25

On oublie un truc les gars. Mon bo permet de masser 50 cav en 11 min, y a sûrement moyen de faire un équivalent avec les fr. Mais avant les 11 minutes ? Et après ?

Je sors mon premier batch de cav en 5:40 (pour indication, un tower rush sort le premier batch en 5:30 environ). Si les conditions sont favorables (bon start, trésor...) je suis donc avec 7 cav (5 + 2) en 5:40. Déjà avec ton bo, riki, tu dois sortir le premier batch vers 6 min dans le meilleur des cas je pense.

Ensuite, je pose ma deuxième écurie avec 700 bois (2e chargement) donc avant toi, et je vous assure que les 2 écuries tournent (je sors au moins 7 par 7 on va dire). Donc en toute logique je masse plus vite.

J'envoie aussi campements palatins qui est un investissement au long terme, puisque 9 parties sur 10 il n'y a plus besoin de gérer la population de la partie. C'est aussi à prendre en compte, c'est un avantage qui dure toute la partie.

Pis à 11 minutes, si j'ai choisi de masser mes 50 uhlans rituels, c'est que j'ai envoyé 2 sw, donc j'ai une meilleure éco. Sinon, soit j'ai up 3 soit j'ai du défendre avec 9 bows à un moment, donc on parle d'autre chose.


Après je suis d'accord sur le fait que passer l'âge avec les fr est intéressant. Mais pourquoi c'est intéressant ? Pour les dragons. Cette merde va vite et a une portée. Mais c'est intéressant d'en avoir tôt dans les parties où il y a pas mal de cav (ou aussi des dragons) en face, et pour raider. Par contre, il faut pas oublier que le dragon au combat, c'est de la merde. Tout ceux qui utilisent les dragons contre l'infanterie (à investissement à peu près égal) ont rien compris au jeu, désolé messieurs. Pour que cette unité soit équilibrée, il faut contrebalancer sa vitesse et sa portée (qui la rendent théoriquement quasi-invincible face à toute unité au corps à corps), donc en baissant son attaque et ses PV en l'occurrence. Autrement si ils se font baiser par toute l'infanterie à distance, et qi ils se font choper par de la cav, ils sont baisés aussi.

Donc c'est pas un anti rush les gars, c'est pour harceler les colons et la cav. Mais face à un russe qui rushe par exemple, les dragons pourront pas s'approcher des strelets. Dans cette configuration, masser de la cav reste une bonne idée je pense, qu'on soit français ou allemand. Après bien sûr, si y a un ff ruyters ou un espagnol qui rod en face, le mass cav ça devient débile.

Donc en résumé, upper avec des dragons c'est bien quand on peut se le permettre, mais faut pas en abuser et surtout pas oublier que le dragon perd contre l'infanterie à distance. Et du coup, un allemands avec ses chariots aura encore moins tendance à upper vite, sauf si il y a des cuicuis ou du musk huss à hit and run, parce qu'ils sont encore plus vulnérables à l'infanterie.

Donc ton bo reste utile riki, d'autant plus qu'un mass surprendra l'adversaire qui s'attend à voir la tarlouze française de base avec ses dragons en 10 min (au fait les 11 min c'était pas une histoire de timing ni rien, c'est juste que c'est à ce moment là que j'ai 50 uhlans et ça fait un bon repère. Bien tenté quand même la justification). Par contre envoyer 3 cav en 4e carte je vois pas l'intérêt (à part de vraiment vouloir égaliser mon record), en vraie partie je pense que commerce des épices pour l'éco, 700 or pour l'up (ou le mass à vous de voir) ou des ups de cav pour préparer un âge 2 qui va durer longtemps sont plus intéressants.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par bwinner Ven 26 Déc 2014 - 23:27

Bon truc de bourrin les 600 de bois ;-). Perso je préfère envoyer l'UP de la chasse pour avoir une meilleur eco mais ça donne un moins bon mass dans les 3min qui suivent donc pourquoi pas...
Kaiser je ne suis pas sûr qu'il sorte sa cav si tard que ça car un allemand up BCP plus tard qu'un français (je ne regarde jamais le chrono donc je ne peux pas te dire de temps). Pour le coup de ne pas pouvoir def âge 3 c'est pas vrai je pense pcq tu n'es pas obligé de faire des dragons (huss vétérans ou cuicui c'est bien aussi). D'ailleurs je ne trouve pas ça si stupide de se battre ac dragons vs musk car si ça permet de faire basculer une bataille c'est clairement plus intelligent que de rester en arrière vu que les dragons ne perdent pas vraiment vs musk.
Commerce des épices après 600w je ne suis pas sûr que ça vaille encore bien le coup vu que la chasse ne va pas tarder à se raréfier...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par Kaiserklein Sam 27 Déc 2014 - 0:01

Un fr qui up 14 up environ 10 secondes avant un allemand qui up 17, maximum. Ensuite les uhlans sortent plus vite que les hussards, et moi j'ai déjà mes 200 bois en réserve pour poser l'écurie direct. Y a qu'à tester, ça m'étonnerait qu'il sorte ses hussards avant 6 min, sauf si il met 8 cdb pour ramasser les 400 de bois de l'up...

Ensuite tu peux def âge 3 mais beaucoup moins bien, si tu mass en flux tendu parce que ca fight c'est pas en balançant 1200 food 1000 or puis 200 bois 200 or juste pour up tes huss et avoir des chargements un peu meilleurs que tu vas contrebalancer.. C'est un 3v3, pas un 1v1, et envoyer 8 bellos et 5 goons va pas te sauver du mass ennemi. Les quelques 15 hussards que tu aurais pu sortir à la place sont sûrement bien plus utiles.

Ensuite bien sûr si tas vraiment besoin tu utilises tes goons. Mais tu peux pas te reposer dessus pour repousser un rush d'infanterie, c'est pas fait pour ça, ça peut juste donner un coup de pouce. Et les dragons perdent complètement face à des musks, ils se font dégommer.

Enfin commerce des épices en 4e carte c'est classique, si tu chasses plus à ce moment là (c'est-à-dire aux alentours de 10 minutes) ça veut dire que tu tournes aux moulins ? Qui fait des moulins à 10 min ? Tu tiens jusqu'a 20 minutes en chassant si tas la map sans aucun problème, et avec disons 20 cdb à la chasse commerce des épices vaut environ 4 cdb donc c'est pas mal. (et sur une map autre que GP ça up aussi les baies, ce qui les rend plus rentables que des moulins)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par bwinner Sam 27 Déc 2014 - 10:48

Ce que je voulais dire kaiser c'est que dans l'immédiat cette carte apporte moins que 700f par exemple donc il faut qu'elle soit utile lgtps pour valoir la coup. Du coup j'ai calculé : pour amasser un surplus de 700f avec 20cdb il faut 11bisons et 3minutes. Donc en effet ça peut encore être utile mais pas non plus énormément puisque ça devient rentable au bout de quasiment 15min de jeu donc si tu n'as pas la map tu n'aura pratiquement plus de chasse.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par Rikikipu Sam 27 Déc 2014 - 11:11

Alors plusieurs trucs :
Sur le test que j'ai fait, donc sans trésor excepté les deux premiers d'or, mon premier batch sort à 5:47, sachant que c'est optimisable de 5 secondes je pense, d'autant plus que je n'ai construit mon écurie qu'avec un seul CdB. Donc ça devrait faire un premier batch à 5:42 de 5 hussards.

En 5ème carte, la carte 3 hussards c'était pour le délire un peu du test et avoir le plus grand nombre de hussards. C'est plus intéressant d'envoyer la carte de up des PV des huss de 15%. 40 hussards avec 15% de PV en plus ça fait 6 hussards en plus. On se retrouve avec 40+6 = 46 hussards à 11 min. Et la carte agit sur le late game, donc c'est plus intéressant.

Après c'est à voir selon le contexte de la partie s'il vaut mieux up les PV de sa cav ou envoyer un up économique.

EDIT : Ha ouais, pas mal ton calcul sur le "commerce des épices", faut clairement pas l'envoyer trop tard du coup. Vaut ptêtre mieux prendre la carte age 3 de l'up de la food qui agit aussi sur les moulins.

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par Kaiserklein Sam 27 Déc 2014 - 13:45

Ça me surprend que tu sortes ta cav aussi tôt... Mais bon en se grouillant ça doit le faire.

Pour l'up des hussards, ne pas oublier que c'est que 10% sur nilla déjà, mais surtout qu'en vraie partie tu vas très souvent perdre des hussards donc t'en auras très rarement 40 à upper... La plupart du temps ça sera donc une carte au long terme parce qu'elle t'apportera seulement l'équivalent de quelques hussards (genre 2-3) dans l'immédiat. Mais bon c'est un investissement

Pour commerce des épices, c'est le même raisonnement que 4 cdb : si on va par là, les 4 cdb mettent du temps à se rentabiliser. Mais c'est n investissement, c'est tout, et à 10 min envoyer commerce des épices est un investissement qui sera rentable si on a un minimum de map. Après il faut savoir s'adapter, si on tourne aux moulins on va pas envoyer cette carte...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par Cindy54 Sam 27 Déc 2014 - 14:03

La cav de Kaiser ? Mais je te la latte en deux secondes. C'est qu'un noob.
Sinon je fais ce BO quand on me demande de cav. Les 600 bois je les envois pas tout le temps (même assez rarement). Ça dépend de mes besoins.
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Le mass hussards (en équipe) Empty Re: Le mass hussards (en équipe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum