La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Barre_1035%Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Barre_10 35% [ 20 ]
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Barre_1065%Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Ven 11 Avr 2014 - 10:58

Rappel du premier message :

Bonjour, c’est mon_seigneur, le frère de skiwiwi et de gimmicks (pour ceux qui ne le savaient pas).
il y a une chose importante dont je voudrait parler : les cadences d’attaques. Car c’est bien beau de savoir l’attaque d’une unité, mais il faut aussi connaitre sa cadence pour calculer sa vraie attaque.
(j'ai mit un code couleur: chaque catégorie à une couleur, et à l'intérieur de cette catégorie ceux qui se mettent à tirer plus vite sont plus clair et ceux qui se mettent à tirer moins vite sont plus foncés)

J’ai pris comme unité de base la cadence d’un mousquetaire que je pense être un peu l’unité de base, et c’est aussi la cadence avec le plus d’unité. Un mousquetaire tire toute les trois secondes. Dans la catégorie mousquetaire je range :
-tout les mousquetaires, qu’ils soient asiatiques, européens ou amérindiens ou même mercenaire, exception : les dacoït mahrat(hors la loi) qui peuvent être considérés comme des mousquetaires, et qui tire bien à la même vitesse, mais visent avant de tirer ce qui leur fait un décalage important.
-tout les bellicistes ou autre (arquebusiers, rodeur…) + les canons abus ainsi que les fusiliers (mercenaire), exception : la plupart des fusiliers hors la loi sont comme les dacoït)
-les dragons ou ce qui y ressemble (ruyters, howdah, comancheros…), exception : les cavaliers fusilier, qui comme vous avez pu le remarquer tirent plus vite).
- Tout les explorateurs attaquant de loin et tout les villageois
-toutes les attaques de siège type « flamme »
-toutes les attaques de bâtiments.

Il y a ensuite la catégorie archer : les archers tirent deux fois plus vite que les mousquetaires, mais bandent leur arc avant de tirer ce qui leur fait un décalage au début. Mais ce décalage est très important car, quand j’ai testé j’en croyais pas mes yeux (quoi ? ça veut dire que les archers ont deux fois plus d’attaque ????), mais en fait, à chaque fois qu’ils tuent une unité, ils doivent rebander et reperdre du temps. Au final, quand il y en a beaucoup, si vous tirez à chaque fois sur une seule unité(en la tuant), les archers tirent à peu près aussi vite que les mousquetaires, c’est pour ça que le micro avec les archers est très compliqué et très important. Ma technique consiste à tirer avec deux à trois groupes distincts (je le fais à l’ancienne avec la souris) et après de cliquer un par un sur quelques uns de mes archers pour les faire tirer chacun sur une unité différente, et comme ça ils tireront bien deux fois plus vite et au final ils infligeront plus. Note: les si vous attaquez une unité et que, avant que la flèche soit tirée, vous voulez attaquer une autre unité, l'archer gardera son arc bandé et vous ne perdrez presque pas de temps.
J’inclus dans cette catégorie :
- Tout les archers (anglais, tupis, aenna, macehualtins…), exception : les yumis tirent à la vitesse des mousquetaires (encore heureux vu leur attaque)
- Tout les archers de cavalerie, plus les cavaliers fusiliers, avec une certaine nuance : les archers de cavalerie se mettent à tirer plus vite que les archers, et les cavaliers fusiliers presque immédiatement ce qui les rends très forts.

La vitesse d’attaque de près de la plupart des unités est la même que celle des archers.


Il y a ensuite la catégorie grenadiers, qui tirent aussi vite que des mousquetaires mais qui doivent viser ou charger avant ce qui leur fait perdre du temps.
J’inclus dans cette catégorie :
-les grenadiers ou ce qui y ressemble (incendiaires…)
-les yumis
-la plupart des hors la loi (thugs, fusiliers hors la loi, pistolero…)


Il y a ensuite les canons, mais pas tout les canons : les fauconneaux tirent très vite, environ 1,25 fois la vitesse d’un mousquetaire. D’ailleurs à propos de canons, je tiens à préciser quelque chose : la résistance de loin ne s’applique pas aux canons (en tout cas pas aux canons sur les canons car un fauconneau inflige bien 100 à un autre fauconneau). Dans la catégorie fauconneau, il y a les bombardes de l’îl (et oui !), les canons gatlin et les rampe multicanons (je compte leur 10 et 6 coups dans un seul et même coup), ainsi que les mortier d’infanterie et peut être d’autres canons qui ressemblent aux fauconneaux.
Il y a ensuite la cadence couleuvrines : 1,5 fois la vitesse des fauconneaux : dans cette catégorie il y a tout les mortiers (sauf les mortiers d’infanterie), les canons légers et les canons lourds (paradoxe incroyable) ainsi que les roquettes et les corneilles.
Voilà maintenant l’unité la plus lente à recharger (à part peut être les mineurs des campagnes) : les grandes bombardes (d’où leur attaque démentielle) : elles tirent plus de 3 fois moins vite qu’un mousquetaire.


Unité exception générales :
Morgan Black attaque de près à la vitesse des mousquetaires, les lance-flammes attaquent très vite (environ 12 fois plus vite que les mousquetaires), les canons abus se mettent à tirer immédiatement, les pistoleros tirent le premier coup après les mousquetaires et le deuxième coup avant (ça fait Msk Pist P M M P P M…), les bateaux tirent assez bizarrement, et je crois que les galions tirent plus vite que les frégates/caravelles. Quant aux canoës, ils tirent à la vitesse des mousquetaires, les caçadors tirent 1,5 fois moins vite que les mousquetaires sur nilla (d'où leur attaque énorme) mais sur tad ils attaquent aussi vite que des mousquetaires (d'où leur attaque diminuée) et mettent un peu plus de temps à tirer que les mousquetaires.

Petit récapitulatif : (par ordre de cadence de tir)
Attaques de près/archers<mousquetaires/bâtiments/attaques de sièges…<fauconneaux/rampes mortier d’infanterie<couleuvrines/roquette/ canons lourds/ canons légers<grande bombarde.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Dim 14 Sep 2014 - 12:08

Pour ça que les goon tad sont op il monte a 22 de porte e crois avec up arsenal et carte métropole .
Il hit and run même certain skrim comme larquenusier chinois et d'autre qui ont seulement 20 de porte

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Dim 14 Sep 2014 - 13:40

22 de portée ? C'est une blague ??
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Dim 14 Sep 2014 - 14:10

Je sais pas si c'est une blague ou pas, mais ce qui est sur c'est que certains joueurs qui contrôlent les dragons portugais peuvent hit and run les belliscistes, car ils se mettent à tirer plus vite. Donc je pense qu'ils ont bien 22 de portée, au maximum bien sur. En gros la seule unité qui les défoncent vraiment, c'est les lbs améliorés: avec 26 de portée et *2 d'efficacité, ils les défoncent complètements. Ils doivent avoir le temps de tirer deux fois si les dragons veulent hit and run, et les tuent en très peu de coups je pense. Kaiser, tu es sur que les arbalétriers ratent parfois leur coups? Parce que dans ce cas les mousquetaires les battraient en bataille rangée, or ce n'est pas le cas je crois. Ils ont 23 d'attaque contre 18, plus que la différence de coup en pourcentage, et on bien plus de pv. Les arbas ont que 0.10 de résistance de loin, non?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Dim 14 Sep 2014 - 14:18

après je crois que certaines unités attaquent lentement de près, il y a morgan black bien sur (on s'en fout), mais aussi les doppels peut être. Et aussi peut être que les attaques de près infligent plus si elles attaquent plus lentement (ce n'est qu'un hypothèse), et du coup infligereraient autant... A vérifier.cyclops

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Dim 14 Sep 2014 - 14:34

Oui kaiser je crois qu'ils on 22 ou même 24 si il ont Le up de larsenal .

Je n'en suis vraiment pas sur par contre c a vérifier mais c bien connu que port sont bien meilleur sur tad que sur nilla et principalement Grace a ça ..

Sinon vous avez vérifier. Pour les chu ko nu si la cadence de tir es bien de 1 sec (3 x celle des mousk ) v

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Dim 14 Sep 2014 - 14:41

les dragons n'ont pas 24 de portée j'en suis quasiment sur, car il n'y a que les très bon joueurs qui arrivent à hit and run des bellos sans se prendre de coups, il faut une dextérité et des réflexes très grands, car ça se joue à des dixièmes de secondes. Après on vient de me dire que les goons n'ont que 20 de portée, d'ailleurs je crois qu'ils ne peuvent pas hit and run des bellos pour cette raison car si ils tirent avant, ils se font quand meme tirer dessus car le bellos peut du coup augmenter sa portée quand il n'a pas encore tirer comme toutes les unités. Par contre l'abu n'a pas forcément le temps de tirer car avec 18 de portée et une vitesse à ce mettre à tirer pareille, un très bon joueur peu les hit and run, ce qui fait vraiment péter des cables. Donc on peut dire que les ottomans craignent ces dragons car ils n'ont rien contre ça. Les russes non plus n'ont pas d'unité avec autant de portée, mais les pertes en hit and run ne sont pas aussi lourdes (ce ne sont que des unités russes après tout). Les aztèques n'ont que les chevaliers flèches,sont ils efficaces d'ailleurs? Les sioux n'ont rien non plus, mais cavaliers archer sont tellement plus fort qu'ils s'en sortent je pense. Toutes les autres civ ont quelques chose inhitandrunable (best nouveau mot in the world). Je ne parle pas bien sur des canons qui se font massacrer de toute façon pas les dragons.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 14 Sep 2014 - 17:31

En fait sur TAD les gragons port ont une carte qui fait+6 portée et y'a l'up en ginette+l'aresenal donc c'est au moins 22-24

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Dim 14 Sep 2014 - 18:04

Les arbas ont 0.2 de loin et oui, ils se font niquer par les musks en bataille rangée (c'est pour ça que je dis que c'est de la merde sans micro les arbas). Et oui je suis sûr à 100% qu'ils ratent leurs tirs, puisque quand j'ai 9 bows des fois je tue pas un musk en un coup avec (alors que 9*18=162>150), pis même si tu regardes bien tu verras quelques carreaux d'arbalète se barrer au nimp des fois quand tu tires avec plein d'arbas en même temps.

Sinon les doppels sont pas spécialement lents ça c'est un mythe (ils vont plus vite que les musks et tapent à la même fréquence que le reste des unités au corps à corps, c'est juste que leur coup fait effet un peu plus tard quand ils tapent).

Sinon les dragons ont 12 de portée de base sur nilla, donc avec +6 de la métropole et +2 de l'arsenal ça fait bien 20 (à condition qu'ils aient 12 de base sur tad aussi bien sûr).
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Dim 14 Sep 2014 - 22:18

Je confirme c'est 20.
Quant à tes arbas, ils sont bien fort sur tad car ont un bonus contre l'inf lourde (1,3) et un bonus supplémentaire contre la cav légère !!

Je vais poster un article sur la portée des unités, car il semble que nous ayions quelques lacunes.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Dim 14 Sep 2014 - 23:51

Ben écoute je comprends vraiment pas. Sur l'autre post aussi on n'a pas les mêmes résultats ; chez moi les arbas enlèvent 17 à un dragon sur tad, ce qui correspond à 24 d'attaque si on enlève les 30% de résistance du dragon, c'est-à-dire un bonus de 1.5 au lieu de 2... Alors que sur nilla ils enlèvent 19 (18*1.5*0.7).

Pour ce qui est du bonus de 1.3 des arbas, en réalité c'est 1.25 (gros pinailleur) puisqu'ils enlèvent exactement 20 aux musks. Ça fait donc 8 coups au lieu de 9 sur nilla, donc c'est pas un avantage énorme... Par contre ils tapent même pas 10 (9.6 exactement) contre les hussards maintenant (parce qu'ils ont un malus de 0.75 précisément) alors qu'avant ils tapaient du 14.4. Et contre tout le reste ils sont à 16 au lieu de 18 d'attaque donc moins bien.

Au final, le seul truc bien, c'est qu'ils ont 20 au lieu de 18 contre l'infanterie lourde, mais ils sont pénalisés contre tout le reste... Donc c'est vraiment pourri sur tad.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Dim 14 Sep 2014 - 23:58

Oui j'avoue bow du tad sont largement moins efficace sur nilla .
En plus il ont pas une porte exeptionelle ce qui fait que il de font eu même hit and run par le skrim si par exemple rush bow pike vs ff Spain. Les bello contre easy .

Donc bow pike c assez low enfaite

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 0:32

Bah bow pik c'est rapide mais c'est de la merde, c'est ce que je me tue à répéter à tous ceux qui disent que c'est op
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Lun 15 Sep 2014 - 0:36

Oui voilà ça peut etre efficace du genre tu choppe 140 food et que la map avantage un rush ( genre si l'autre a pas la bouffe qui entoure son tc ) mais si tu gagne pas sur ton rush ça aurait été mieu aude partir direct sur du huss mousk .

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Lun 15 Sep 2014 - 0:55

Bah après ça c'est avec fr, mais le tower rush permet de mass tellement vite que si tu micro bien ça reste super fort. Faut juste pas faire du double bow après 12 min quoi...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Sep 2014 - 7:31

Imo il faudrait retirer le 140f, hier j'ai fait une game vs nicomax et il choppe 140, 60 et 40f avec otto vs mon no food donc âge 2 en 3min30, chez moi a 4min50..,

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Mar 16 Sep 2014 - 14:15

C'est vrai que c'est un peu le champignon doré de Mario kart, ce 140 food. Mais il y a mieux : 320 XP sur tad !!
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 16 Sep 2014 - 16:43

Oui enfin l'exp ça prend du temps avant d'etre utile alors qu'un jan rush avec 200f tresor vs no food tu peux rien faire.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Mar 16 Sep 2014 - 18:08

Enfin avec 320 XP ça te fait 2 chargements direct à l'âge 2 ça reste op
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Mar 16 Sep 2014 - 20:16

Surtout quand tu fais indigènes ! bien mieux que 140 food. Imagine qu'une fois, en ramassant 4 trésors d'xp, j'ai envoyé 4 chargements âge 1 ! Oui monsieur !
-3 coureurs
-1,25 wood
-bois équipe + 10%
-le string de Batman
-TP avancés

tiens ça fait 5? j'ai dû faire une erreur quelque part.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 16 Sep 2014 - 20:17

4 c'est pas bon même avec 4 tres, t'en as envoyé 1 ou 2 de trop

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Mar 16 Sep 2014 - 20:21

sans doute le string de batman?

Plus sérieusement, je suis d'accord que j'aurais pu en garder un pour l'âge suivant. Mais bon, dans la durée on ne le regrette pas Smile
Quand je peux envoyer 3 chargements à l'age 1 je ne me gêne pas.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 16 Sep 2014 - 20:23

Enfin quand t'as full trésor tu peux rien faire de mal

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Ven 19 Sep 2014 - 10:52

Disons que lorsque je joue indigènes en équipe, c'est généralement comme si je jouais en traité. Je n'envoie pas de cageots, mais que des améliorations (à part 3 et 4 coureurs bien sûr). Donc plus j'ai de cartes à l'age 1, plus je suis content. Au départ j'envoyais 3 coureurs puis 1,25 bois, mais au final en 3v3 bois équipe c'est bcp mieux Very Happy

Sinon pour revenir un peu sur ces très longs commentaires, résumons-nous.
-Les xbows sont en effet meilleurs sur nilla que sur tad, et le tower rush est meilleur que bow/pikes avec les allemands.
Je maintiens qu'avec les français, à condition d'avoir un micro impeccable, xbows/pik peut-être géant. Mais je doute que ça batte un cav/msk, ou un MASS INDIGENE.
-Les dragons portugais peuvent en effet hit and run n'importe quelle unité sur tad, car ils tirent immédiatement et ont 20 de portée à l'age 4. Même les archers anglais ont à peine le temps de bander (l'arc) que les jinete sont déjà repartis. D'ailleurs le jinete est une des seules armes contre les indigènes de GP. (mais si je suis à l'age 4 ils meurent, comme tout le monde)
-contrairement à ce que je pensais, beaucoup de joueurs capis + manient leurs unités manuellement. Les groupes restent utiles, surtout pour la production. Bon quand on fait indigènes, mieux vaut faire au cas par cas. Et puis pas besoin de micro, ils sont tellement forts... Diarouga a posté un article complexe qui explique comment mettre tous ses raccourcis en un, fait par un joueur qui semble s'y connaître en programmation. Perso les raccourcis les plus utiles sont les lettres je pense.
-Les bonus sur nilla et tad sont bidons :
cav lourde : aucun bonus
cav légère : efficace contre cav lourde uniquement
inf lourde : pas efficace contre inf légère, rien ne change entre nilla et tad
inf légère : ont un léger malus contre cav sur tad, sinon rien ne change à part pour les LB et XBOWS, qui perdent en attaque mais sont multipliés x1,3 contre l'inf lourde.
Les lanciers sont en revanche efficaces contre TOUTE l'infanterie et l'infanterie lourde est efficace contre TOUTE la cavalerie.
Sinon, savez-vous que le chef de guerre nootka est la meilleure infanterie du jeu? (derrière les samouraïs du consulat japonais...ces fourbes te tuent 20 cheyennes légendaires) C'était le quart d'heure indigène avec skiwiwi.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Ven 19 Sep 2014 - 13:59

Comment cabre tu 20 Cheyenne ? Tu veux dire 1chef N> 20 Cheyenne a la fois ?

Il a 10 000pv et 1500attaque ou quoi ?

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 19 Sep 2014 - 18:05

Juste un truc à redire : sur nilla les lb ont déjà x 1.3 (où plus précisément x 1.25) contre l'infanterie lourde, et leur attaque passe de 15 à 17 en allant sur tad il me semble. Donc contrairement aux arbas qui font office de papier hygiénique sur TAD, les lb ont même été un peu boostés.

Joli résumé sinon
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 19 Sep 2014 - 18:20

Oui pour ça que brit c'est une top civ sur tad alors que c'est moyen sur nilla.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Ven 19 Sep 2014 - 20:33

Non, je parlais du samouraï japonais du consulat.

Pour résumer :

-chef de guerre nootka, avec français, âge 5 : 1175 hp, 48 att zone 4 x3 cav (il fait même tomber les arbres) et 175 d'attaque de siège. Il a 0,4 de résistance de loin, ce qui le rend indémontable.

-samouraï hatamoto du consulat japonais âge 5 : 1185 hp, 115 d'attaque zone 2 x3 cav, 235 d'attaque de siège. Et 0,4 de résistance de près. Tu m'étonnes qu'il bousille 20 cheyennes : 2 morts en 3 coups.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Ven 19 Sep 2014 - 21:17

Y'a l'emissaire des dutch aussi qui es pas mal age5 avec c 975pv et 300attaque (pas de zone par contre)
Mais on peut en produire 5 dc c assez op quand on sais qu'il ne coûte que 80food

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Ven 19 Sep 2014 - 22:05

Et y aussi ta soeur qui permet de convertir les unités ennemies grâce à ses atouts naturels.






J'ai peur des représailles
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 2:44

Ah tu dois plutôt parler de ma copine alors :p


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 20 Sep 2014 - 7:19

Ah je savais pas que l'émissaire était ameliore avec les âge.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 20 Sep 2014 - 11:40

Ah tu fais tourner ta copine ? Bon à savoir
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Sam 20 Sep 2014 - 12:14

jiraya n'a qu'un frère et d'après ce qu'il m'en a dit, celui-ci te casse la figure (et le cornet).
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Cindy54 Sam 20 Sep 2014 - 12:27

Et tes deux petites boules goût mouton crevé.
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 20 Sep 2014 - 12:46

o_O
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Cindy54 Sam 20 Sep 2014 - 13:34

Youpi j'ai réussi à te choquer !
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 20 Sep 2014 - 13:39

Tu déconnes j'espère ? Tu crois que je suis choquable comme ça ? Dois-je te rappeler ce qu'est une cornemuse ?
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 20 Sep 2014 - 14:08

Les anglais sont à peu près aussi forts sur nilla que sur tad je pense, sauf sur mer peut être où ils sont plus forts. Je dirais qu'ils sont dans la catégorie plus forte sur tad comme toutes les civs. Il y a par exemple les hollandais qui sont aussi fort sur tad que sur nila, donc moins fort, les espagnols ou les portugais bcp plus fort sur tad que sur nilla, et puis les japonais qui sont incroyablement cheatés sur tad alors que sur nilla...

Après je suis quasiment sur que les dragons portugais ne peuvent pas hit and run:
-belliscistes/caçador et tout le tralala (sauf peut être caçador car ils se mettent à tirer vraiment lentement mais je pense que si quand meme)
-et surtout archers anglais, en plus ils ont 34 d'attaque de base contre cette merde, ce qui monte à 51 à l'age 4, de quoi en poutrer pas mal avant qu'ils ne repartent. Ils ne faut pas oublier que, comme les canons ou les bateaux, les archers anglais ou tout les archers+ les bellos et tout peuvent tirer alors que l'enemi est plus loins que leur portée maximale, si ils sont en train de tirer quand l'unité s'enfuit (j'ai du déjà en parler) (c'est pour ça que c'est douloureux de fuir vs lb à 26 de portée, et, d'ailleurs c'est aussi douloureu de fuir avec lbs car pas soilde et peuvent pas hit and run, et c'st pour ça que c'est bon en nombre sauf si on perd tout). Donc les fabuleuses grand mère ginette, et bah et bah ils peuventpas toucher aux beaux belliscistes potelés, voilà. TOUT CELA RESTE A VERIFIER MEME SI JE SUIS QUASIMENT SUR DE CE QUE JE RACONTE

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 14:24

Aalalalala monseigneur j'adore t message ou il y a souvent la moitié de faux :p

Déjà espagnol (best Civ sur nilla (avec otto ça se discute) et la pire Civ sur tad ) et de TRES loin la pire .

Hollandais c pareil. Bien meilleur sur nilla que tad

Sinon oui les goon Porto ne peuvent Pas hit and run les lb mais par contre pour les skrim vu qu'il ont la même porter ils peuvent les hit and run car il sont plus rapide et peuvent donc tirér et repartir (les Skrim aussi tire) mais c toujours lieu d'avoir l'initiative du hit and run .
Regarde en mousk vs mousk si on a le même nombre de mousk c celui qui va hit and run qui va gagner alors qu'on a les même unit

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 14:28

Kaiser je n'est jamais dit que je fesais tourner ma copine ...
Mais que c atout naturel avais le pouvoir de convertir n'importe quelle homme ... Et surtout des petit jeunes Côme ToI :p

Skiiwi sinon tu as raison mais je prefere foutre une branlée a kaiser sur aie pour l punir plutôt que dappeller mon frère. ... C pas comme si kaiser était major

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 20 Sep 2014 - 15:15

Jira tu dis de la merde, tu peux pas hit and run des skirms avec des goons qui ont la même portée... Où alors faut une micro d'enfer. Et encore, tu gagneras 3 fois rien parce que tes skirms auront quand même un peu le temps de tirer. Autant ne pas micro, parce que perdre autant de temps à hit and run pour gagner si peu c'est pas rentable
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 15:33

J'en sais rien je Joue jamais Porto et c vrai que a sera beaucoup de temps. De perdu pour pas grand chose mais si par exemple tu a t 50goon tu arrive sur c skrim Dun coter. Tu tire tu te barre toi yen a plein qui tireront et avec l'attaque mouv tu pourra en tuer 2 et lui tu verra il aura 3-4 skrim qui tireron du coup il va back je pense en même temps quetoi dc tu i retourne et tu en ré tue 2 ... Je pense que c fesable mais après oui sa sert a rien car tu va tuer 5 6 skrim c pas énorme mais c toujours ça ...

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 15:40

Par contre ça hit and run n'importe quel goon et ça c op , les abus aussi se font hit and run les black cav enfin a part les lb sa peut tuer n'importe quelle unit sans se mètre en danger.

En tout ça vs otto Je sais pas ce que peut faire un otto du le Porto arrive a avoir c goon a 20 de porter car ils ont aucune unit qui peuvent les toucher .

Tu fais 30 goon 40cacador le otto peut strictement rien faire ... Je pense

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 20 Sep 2014 - 17:24

Ouais c'est sur c'est op mais bon... Déjà ça veut dire que t'es âge 4 et que t'as envoyé les cartes et tout, donc vers au moins 15-20 de jeu la plupart du temps, et à ce moment là t'as autre chose à faire que hit and run les skirms pour gratter 4-5 kills. Après pour la plupart des autres unités, j'imagine que ça doit être bien
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 17:41

Nan mais oui la je suis complètement d'accord je voulais juste dire que c possible mais c vrai que ça sert a rien ...

Pour ce qui es des otto je me demande toujours ce qu'ils peuvent faites face a cacador/goon qui on eu deux 20 de porter et le Max de leur unit c l'abus avec 18 ... Sinon le canon mais paril avec 20 de porter les jinetes les détruises assez rapidement sans perdre trop dunit . Je pense que 30 jinete détruise 1 canon en 1 coup ,,, 2 o pire ...

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Sam 20 Sep 2014 - 18:42

à propos de ce qu'a dit mon_seigneur, j'aimerais bcp que vous complétiez et améliorez ce vieux sujet poussiéreux Very Happy

https://stln.forumgaming.fr/t83-comment-classeriez-vous-les-civilisations-par-ordre-de-difficulte

Vous pouvez même le faire pour tad. Et sinon, les espagnols sont diminués sur tad... seulement au niveau des chargements militaires ! (adieu ff OP  Rolling Eyes ) mais ils ont de nouveaux avantages très sympathiques qui les rendent insupportables en longue durée. Ce n'est pas la plus noob des civs de tad. Aucune civ n'est noob. Quant aux hollandais, ils sont meilleurs sur nilla. Ils n'ont aucun avantage supplémentaire militaire sur tad (ou alors très accessoires), ils ont juste le chariot.

Et puis les goons portugais peuvent bien hit and run des bellos et des lb à 22 de portée (pas à 26), car ces petites natures sont trop vulnérables et mettent du temps à tirer. Ils tireront pendant que les goons back et en atteigneront certains, mais si on réagit vite, seul 1/10ème tireront. Note : les lb n'ont que 26 d'attaque contre les goons, et les goons ont 30% de résistance = 15,66... pas énorme en fait.
Pour les bellos, comme dit kaiser, à moins d'être un pro du micro, tu perds du temps pour un avantage minime. En bataille rangée, les goons bien améliorés gagnent (et ça c'est n'importe quoi...)
Le pire c'est que les goons hit and run des abus. J'ai vu un colonel faire ça sur mon allier otto, on en croyait pas nos yeux. Il a même battu mes cheyennes T_T

Pour ce qui est des canons, âge 4, 7 coups suffisent (contre un canon de campagne), donc c'est cheaté
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Kaiserklein Sam 20 Sep 2014 - 19:52

nan abuse pas si ton jinete a 35 d'attaque il tape 17.5 et un canon de campagne a 250 PV il me semble donc il faut genre 14-15 jinete pour en niquer un (sauf si le bonus des dragons a été augmenté sur tad ?)

Pis pour les dégâts, il tape autant qu'un dragon mais le dragon est vétéran, donc il faut comparer à un lb vétéran ce qui fait 21.5 d'attaque (et 18 de dégâts non vétéran pas 15.5) mais tire deux fois plus fréquemment qu'un dragon... Donc en bataille rangée, les dragons taperont à 18 les lb, alors que les lb les taperont à 43 pour la même durée. Donc un lb tue un dragon, là ou un belliciste ou un musk mourraient. Donc bon ca déchire tes dragons quand même...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 20 Sep 2014 - 20:08

Un dragon port sur tad peut hit and run des skirm c'est vrai.

Spain et dutch n'ont rien à voir sur nilla et TAD. Déjà les spain reçoivent moins d'exp donc pas de 3e chargement age2 quand on ff (pas les 5vills donc le ff est un all-in) et en plus les chargement sont moins forts (3lancer age3 ça me donne juste envie de pleurer, limite ça perd vs 8 skirms....).
Pour ce qui est des dutch, rien à voir non plus, tu perds 30 sec d'age up ( un vill de moins) et tes banques te donnent moins d'exp (comme si on te retirait un TP). Va retirer 30 sec d'age up à l'otto et retires lui son TP tu vas voir ce qui va se passer...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 20 Sep 2014 - 20:28

x_jiraya a écrit:Aalalalala monseigneur j'adore t message ou il y a souvent la moitié de faux :p

Déjà espagnol (best Civ sur nilla (avec otto ça se discute) et la pire Civ sur tad ) et de TRES loin la pire .

Hollandais c pareil. Bien meilleur sur nilla que tad

Sinon oui les goon Porto ne peuvent Pas hit and run les lb mais par contre pour les skrim vu qu'il ont la même porter ils peuvent les hit and run car il sont plus rapide et peuvent donc tirér et repartir  (les Skrim aussi tire) mais c toujours lieu d'avoir l'initiative du hit and run .
Regarde en mousk vs mousk si on a le même nombre de mousk c celui qui va hit and run qui va gagner alors qu'on a les même unit

Alors oui Jiraya tu as sans doute raison sur les espagnols, mais je ne les connais pas, et je pensais que les missionaires offraient un gran avantage. Merci de me donner les raisons pour lesquelles ils sont meilleurssur nilla please je suis curieu. Ensuite oui les jinete peuvent hit and run les bellos, mais ce que je voulaient dire, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire sans se prendre de coups. Et puis malgré tout les belliscistes les défoncent vu leur efficacité je pense, sauf si le joueur qui controle les jinete est vraiment très fort et que seul une 10aine de bellos ont le temps de tirer. Ensuite les hollandais sont aussi bon sur tad que sur nilla car ils ont 5 cartes en plus, dont un chariot de banques, les fluyts plus fort sur mer, et tout les avatages de tad, genre les saloon par exemple... Mais ils ont 7 villies sur nilla, et les bellos sont divisés contre la cav. Pour moi ils sont aussi forts. Seulement toutes les autres civs bénéficient de ces avantages donc c pour ça que j'ai dit "à peu près aussi fort, donc moins forts". Sinon ma phrase en majuscule à la fin était pour le deuxième paragraphe, et non pour le premier car au départ je voulais faire deux messages maisj'ai choisi l'économie de place. Voilà voilà etmerci pour ces précisions^^

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 20:40

Donc pour les Spain diarouga a pas mal résumer et déjà envoyer 4 et 3 lancier ça a rien a avoir mais vraiment rien avec 4+3 dans beaucoup de cas les 9 lanciers peuvent sufor comme cav ,7 c chaud quand même ..
En plus de ça les tp coûte que 200w dc les Spain avais l'avantage d'avoir un tp par exemple sur nilla face a german alors que sur tad un german aura toujours un tp ou même France .

Pour ce qui es des dutch. Les bank donne moins d' xp et 1 vills de moins ( rien que ça c énorme ) Pour ça que c moult fort quand même

Et skiwiwi il y a peut etre pas des noob Civ mais il y a quand memem des Civ meilleur que d'autre. (iro, otto déjà supérieur a tte les Civ ).

Oui faudrait dépoussiérer ce Vieu sujet mais faut t'il les classer par ordre de difoculter du genre Inde est une. Civ TRES forte mais dur a jouer ou par ordre de puissance. ( en gros Inde 1ère ou dernière quoi LOL )

Les jinete oui sont op mais bon faut de dire qu'il ait déjà etre âge 4 et avoir envoyer la carte plus up de larsenal dc c quand même long a arriver jusqu'à la face a un otto en 1v1. Mais c vrai que une fois arive a ce stade c presque injouable pour l otto


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 20 Sep 2014 - 20:42

Mais si t'as 50 goon, ok tu tue 3 ou 4 bellos, mais ça prend tellement de place que tout les bellos de la première ligne au moins ont le temps de tirer, donc ce ne sera que très peu rentable.
par contre les caçador ne peuvent pas hit and run les abus, les bellos non plus, car le temps qu'ils tirent les avus ont déjà dégainé leur sabre laser à la vitesse de la lumière et tiré un coup. Pire les caçador se mettent à tirer très lentement et c'est l'abus qui met le premier coup je pense (à tester) il ne faut pas que 2 de portée c'est rien. Après comme le caçador a 0,6 de loin je sais pas qui gagne. Les abus je pense. Sinon le bonus contre la cav légère est il bien de 1,5 pour TOUTE l'infanterie légère? Avez vous tout testé?

Après peut être qu'un otto peut faire des canons pour atteindre les jinete et mettre des abus devant pour si ils approchent, mais les jinete auront quand meme le temps de tuer les canons avant de mourir, à moins que la personne ne soit une bête en micro. Du coup il a intérêt à faire des grandes bombardes très solide et qui tappent 250 à l'age 4 contre le jinete, mais tirent lentement. Et puis ça dégomme les caçadors (une boucherie sans non, le caçador a 130 pv à tout casser age 4 et la GB a 500 d'attaque zone 5 et en plus le boulet roule après et inflige la moitié des pvs à pas mal de caçador supplémentaires). Mais de toute façon un otto age 4, ça veut dire qu'il a foiré sont rush et qu'il est fouttu!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 2 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum