La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Barre_1035%Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Barre_10 35% [ 20 ]
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Barre_1065%Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Ven 11 Avr 2014 - 10:58

Rappel du premier message :

Bonjour, c’est mon_seigneur, le frère de skiwiwi et de gimmicks (pour ceux qui ne le savaient pas).
il y a une chose importante dont je voudrait parler : les cadences d’attaques. Car c’est bien beau de savoir l’attaque d’une unité, mais il faut aussi connaitre sa cadence pour calculer sa vraie attaque.
(j'ai mit un code couleur: chaque catégorie à une couleur, et à l'intérieur de cette catégorie ceux qui se mettent à tirer plus vite sont plus clair et ceux qui se mettent à tirer moins vite sont plus foncés)

J’ai pris comme unité de base la cadence d’un mousquetaire que je pense être un peu l’unité de base, et c’est aussi la cadence avec le plus d’unité. Un mousquetaire tire toute les trois secondes. Dans la catégorie mousquetaire je range :
-tout les mousquetaires, qu’ils soient asiatiques, européens ou amérindiens ou même mercenaire, exception : les dacoït mahrat(hors la loi) qui peuvent être considérés comme des mousquetaires, et qui tire bien à la même vitesse, mais visent avant de tirer ce qui leur fait un décalage important.
-tout les bellicistes ou autre (arquebusiers, rodeur…) + les canons abus ainsi que les fusiliers (mercenaire), exception : la plupart des fusiliers hors la loi sont comme les dacoït)
-les dragons ou ce qui y ressemble (ruyters, howdah, comancheros…), exception : les cavaliers fusilier, qui comme vous avez pu le remarquer tirent plus vite).
- Tout les explorateurs attaquant de loin et tout les villageois
-toutes les attaques de siège type « flamme »
-toutes les attaques de bâtiments.

Il y a ensuite la catégorie archer : les archers tirent deux fois plus vite que les mousquetaires, mais bandent leur arc avant de tirer ce qui leur fait un décalage au début. Mais ce décalage est très important car, quand j’ai testé j’en croyais pas mes yeux (quoi ? ça veut dire que les archers ont deux fois plus d’attaque ????), mais en fait, à chaque fois qu’ils tuent une unité, ils doivent rebander et reperdre du temps. Au final, quand il y en a beaucoup, si vous tirez à chaque fois sur une seule unité(en la tuant), les archers tirent à peu près aussi vite que les mousquetaires, c’est pour ça que le micro avec les archers est très compliqué et très important. Ma technique consiste à tirer avec deux à trois groupes distincts (je le fais à l’ancienne avec la souris) et après de cliquer un par un sur quelques uns de mes archers pour les faire tirer chacun sur une unité différente, et comme ça ils tireront bien deux fois plus vite et au final ils infligeront plus. Note: les si vous attaquez une unité et que, avant que la flèche soit tirée, vous voulez attaquer une autre unité, l'archer gardera son arc bandé et vous ne perdrez presque pas de temps.
J’inclus dans cette catégorie :
- Tout les archers (anglais, tupis, aenna, macehualtins…), exception : les yumis tirent à la vitesse des mousquetaires (encore heureux vu leur attaque)
- Tout les archers de cavalerie, plus les cavaliers fusiliers, avec une certaine nuance : les archers de cavalerie se mettent à tirer plus vite que les archers, et les cavaliers fusiliers presque immédiatement ce qui les rends très forts.

La vitesse d’attaque de près de la plupart des unités est la même que celle des archers.


Il y a ensuite la catégorie grenadiers, qui tirent aussi vite que des mousquetaires mais qui doivent viser ou charger avant ce qui leur fait perdre du temps.
J’inclus dans cette catégorie :
-les grenadiers ou ce qui y ressemble (incendiaires…)
-les yumis
-la plupart des hors la loi (thugs, fusiliers hors la loi, pistolero…)


Il y a ensuite les canons, mais pas tout les canons : les fauconneaux tirent très vite, environ 1,25 fois la vitesse d’un mousquetaire. D’ailleurs à propos de canons, je tiens à préciser quelque chose : la résistance de loin ne s’applique pas aux canons (en tout cas pas aux canons sur les canons car un fauconneau inflige bien 100 à un autre fauconneau). Dans la catégorie fauconneau, il y a les bombardes de l’îl (et oui !), les canons gatlin et les rampe multicanons (je compte leur 10 et 6 coups dans un seul et même coup), ainsi que les mortier d’infanterie et peut être d’autres canons qui ressemblent aux fauconneaux.
Il y a ensuite la cadence couleuvrines : 1,5 fois la vitesse des fauconneaux : dans cette catégorie il y a tout les mortiers (sauf les mortiers d’infanterie), les canons légers et les canons lourds (paradoxe incroyable) ainsi que les roquettes et les corneilles.
Voilà maintenant l’unité la plus lente à recharger (à part peut être les mineurs des campagnes) : les grandes bombardes (d’où leur attaque démentielle) : elles tirent plus de 3 fois moins vite qu’un mousquetaire.


Unité exception générales :
Morgan Black attaque de près à la vitesse des mousquetaires, les lance-flammes attaquent très vite (environ 12 fois plus vite que les mousquetaires), les canons abus se mettent à tirer immédiatement, les pistoleros tirent le premier coup après les mousquetaires et le deuxième coup avant (ça fait Msk Pist P M M P P M…), les bateaux tirent assez bizarrement, et je crois que les galions tirent plus vite que les frégates/caravelles. Quant aux canoës, ils tirent à la vitesse des mousquetaires, les caçadors tirent 1,5 fois moins vite que les mousquetaires sur nilla (d'où leur attaque énorme) mais sur tad ils attaquent aussi vite que des mousquetaires (d'où leur attaque diminuée) et mettent un peu plus de temps à tirer que les mousquetaires.

Petit récapitulatif : (par ordre de cadence de tir)
Attaques de près/archers<mousquetaires/bâtiments/attaques de sièges…<fauconneaux/rampes mortier d’infanterie<couleuvrines/roquette/ canons lourds/ canons légers<grande bombarde.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 20 Sep 2014 - 20:42

Mais si t'as 50 goon, ok tu tue 3 ou 4 bellos, mais ça prend tellement de place que tout les bellos de la première ligne au moins ont le temps de tirer, donc ce ne sera que très peu rentable.
par contre les caçador ne peuvent pas hit and run les abus, les bellos non plus, car le temps qu'ils tirent les avus ont déjà dégainé leur sabre laser à la vitesse de la lumière et tiré un coup. Pire les caçador se mettent à tirer très lentement et c'est l'abus qui met le premier coup je pense (à tester) il ne faut pas que 2 de portée c'est rien. Après comme le caçador a 0,6 de loin je sais pas qui gagne. Les abus je pense. Sinon le bonus contre la cav légère est il bien de 1,5 pour TOUTE l'infanterie légère? Avez vous tout testé?

Après peut être qu'un otto peut faire des canons pour atteindre les jinete et mettre des abus devant pour si ils approchent, mais les jinete auront quand meme le temps de tuer les canons avant de mourir, à moins que la personne ne soit une bête en micro. Du coup il a intérêt à faire des grandes bombardes très solide et qui tappent 250 à l'age 4 contre le jinete, mais tirent lentement. Et puis ça dégomme les caçadors (une boucherie sans non, le caçador a 130 pv à tout casser age 4 et la GB a 500 d'attaque zone 5 et en plus le boulet roule après et inflige la moitié des pvs à pas mal de caçador supplémentaires). Mais de toute façon un otto age 4, ça veut dire qu'il a foiré sont rush et qu'il est fouttu!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par mon_seigneur Sam 20 Sep 2014 - 20:46

C'est quoi cette histoire de banque qui donne moins d'xp??
Oui les hollandais sont un peu moins fort c'est pour ça que j'ai dit "à peu près", et encore sur nill ils ont une métropole encombrée par les cartes des banques alors que sur tad ils peuvent avoir un jeu semimarin très correct.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 22:06

Ba de tte façon tu pars pas sur la mer direct avec les hollo tu pose les banques avant et je dirais même que du une map water. Si tu as les dutch faut mieu laisser la mer a l'adversaire.

Pour les bank je sais pas exactement si c le faite quelle génère de l'expérience. Ou si c juste l'expérience que tu gagne o moment ou elle es fini d'être construite laissais tout les cas on va dire a 10mn de jeu tu aura eu moins d'expérience sur tad que sur nilla .

1 vills de moins et 30 sec de retard âge 2 ça fait déjà beaucoup pour dire quelle est moins forte. !!!

Et puis pour contrer la mer dutch c pas mal car tu as soient pas mal d'or et en plus 150 de pop donc tu pris sortir 5culv et 25 ruyter pour les couvrir et il te restera toujours 100de pop .


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Sam 20 Sep 2014 - 22:21

Par ordre de difficulté de contrôle. Par exemple, pour être bon avec l'inde et la chine, faut quand même être sacrément bon.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par x_jiraya Sam 20 Sep 2014 - 22:25

Ok je vois. Oui un noob sera meilleur avec fr que avec Inde. Alors que l'Inde est a mon avis une meilleur Civ

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 20 Sep 2014 - 23:27

J'ai pas mis les plus simples, juste les meilleures. Simples c'est subjectif.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Skiwiwi Ven 22 Jan 2016 - 22:56

Je reviens sur ce magnifique (et unique) sujet pour apporter un éclairage sur les navires :

En effet les navires type galion tirent plus vite ! ce ne sont pas seulement les galions japonais, ce sont tous les galions (y compris le fushian chinois qui est une frégate gallion). Leur faible attaque est donc en partie compensée.
Cela concerne aussi curieusement les jonques japonaises (l'équivalent des caravelles), elles ont 40 d'attaque mais tirent 2 fois + vite que les caravelles qui ont 75 d'attaque. Elles ont donc + d'attaque.

Alors pour les navires, la cadence d'attaque c'est :

-un temps pour viser.
Parfois il est assez court, parfois il est assez long. Je n'ai pas réussi à trouver de règle précise, mais les tirs des navires sont aléatoires.

-2 coups rapprochés (parfois presque en même temps) puis un autre coup

et on attend à nouveau.
C'est donc par série de 3.

Ceci dit c'est une tendance générale. J'ai l'impression que ça obéit à un algorithme visant à les distribuer de manière régulière sur un temps long.

A l'inverse, les canoës (sur tad et twc) sont on ne peut plus réguliers ! Un temps pour viser puis ça tire non stop, ce qui fait penser aux ?? roquettes ! Même cadence d'attaque qu'un fauconneau (à vérifier)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent - Page 3 Empty Re: Cadence de tirs: quelque chose que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien ou ignorent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum