La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

BOOM JAPONAIS Barre_1035%BOOM JAPONAIS Barre_10 35% [ 20 ]
BOOM JAPONAIS Barre_1065%BOOM JAPONAIS Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
BOOM JAPONAIS EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
BOOM JAPONAIS EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
BOOM JAPONAIS EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
BOOM JAPONAIS EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
BOOM JAPONAIS EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
BOOM JAPONAIS EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
BOOM JAPONAIS EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
BOOM JAPONAIS EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
BOOM JAPONAIS EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
BOOM JAPONAIS EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BOOM JAPONAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOOM JAPONAIS Empty BOOM JAPONAIS

Message par x_jiraya Sam 1 Fév 2014 - 22:52

       cheers     BONOJOUR      cheers 


Ici j vais vous expliquer la façon de jouer japonais la plus utilisé a haut niveau , j'entend par la le boom shrine double rax( rax=caserne)  study 


Deck :  


_ temple kami (age1)
_ 4 vills
_ 600 bois
_ 1 damyo (age2)
_ 2 cerisais
_ les cartes units militaires age 2 (6yumis et 6ashigarus si je ne dis pas de bêtises)
_ up des ashigaru

Après vous mettez celles que vous voulez selon votre style de jeu , mais je conseille fortement d'avoir toutes les cartes citées au dessus !



LE B.O

Au debut 3 vills sur les caisses de foods les autres sur un arbre a récolter du bois , lancer la production de vills au plus vite des que vous avez recolté 100 food .
Si vous avez deux cerisais metter en une a l'arrière de votre Tc et scouter les environ avec la 2eme puis metter la elle aussi a l'arriere de votre tc.

une fois toutes les caisse ramassées metter ces 3peon a la food et les peons qui sortent eux aussi a la food (sur les cerisaie) .

faite un consulat avec un des peon qui ramassais les caisse et choisissez les alliées portugais qui vous permetronts de payer les temple et tout autre batiment moins chère en bois et de passer age 2 quand vous avez seulement 680 food au lieu de 800!


Donc avec les colons que vous aviez misau bois ramassez 107 bois (car un temple avec les allier portuguais coute 107  bois) et des que vous avez 107 bois tous les colons a la food .
construisez un temples avec vos explorateurs .
(cela demande un bon timing pour ne pas avoir de trou dans la productions de vilageois du a un manque de place ds la population).


scoutez la map avec vos explo et prenez des tresors mais surtout ne les faites pas mourrir
vous avez besoins de vos 2explo pendant la transition a l'age 2 .

la 1ere carte a envoyer sera les temple kami( temple coute plus que 75 bois et generent plus vite les ressources.) et passez a l'age des que vous avez 680food .
vous prenez la merveille du grand temples qui améliore vos temples et se transformes lui même en un grand temple .
construisez le avec un peon seulement et sur le troupeau le plus près de chez vous.

normalement vous avez 13 peons a ce moment la
.


TRANSITION I==>II  et      AGE II
regler les temples sur la génération de bois
6 péons reste sur les cerisais le reste au bois et continuer a produire des vilageois meme pendant la transition  qui iront directement au bois.
avec vos explorateur faite un maximum de temple et placez la sur des annimaux car cela augment leurs vitesse de production et en plus cela prive l'ennemi des troupeau car si vous  placcer les temples sur ces troupeau il ne pourras plus chasser mais en contre-partit il y a des chance que vos temple qui le gêne soit détruit mais  cela vous laissera le temps de boomer tranquille le temps qu'il detruise les 2-3 temples qui le gènes.
normalement vous avez le temps de faire pas mal de temples pendant la transitions.
séparer vos explorateurs pour en faire sur toute la map  et faites en que deux ou 3 par troupeau.
arriver age 2 stoppez la construction de temples et envoyez 600 bois laissez les temples regler sur bois et construisez au plus vite 2 caserne (elle coûte 165 chacune si je me souviens bien car vous avez les portugais en allliez )et un marché (marché es tres important car les vilageois recolte tres peu vite la nouriture sur les cerisait avant les up du marcher donc pensez i  .
Des que vous avec commencer la construction de vos caserne  recomencer a construire les temples jusqu'a la limites grace au 600 de bois et ré-envoyer la carte 600 de bois une seconde fois des que possible .
faite tout les up de la nouriture et de l'or au marché.
Reglez vos temples sur or ou nourriture selon besoin et placez vos colon sur or et nouritures  et lancer la production d'ashigaru en les sortant 10 par 10 du coup.
vous pouvez aussi placer les temples sur le bois le temps de sortir 10 archez yumi qui appuiront vos ashigaru , mais pensez a remettre les temples sur la nourriture ou or au plus vite.
massez armé .
ensuite envoyé 4 vills, le daimyo et ensuite les 2 cerisais car vous allez voir vous allez les finir vers ce moment  la  et ca serait bête d'avoir tout vos vills inactifs .

une fois vos deux caserne construite pensez a intérompre l'alliance avec les portuguais et choisissez l'isolationisme japonais au consulat (cela augmentera vos unité mmilitaire.)(mais sa demande une metropole niveau 40 je crois ^^)



Voila ca c la base après il faut biensur s'adddaptez a votre adversaire et a sa civilisation .
si il rush vite eviter d'envoyer 2 fois 600 bois envoyer les ashgaru ou les yumi en 2eme carte et faite peut être que une caserne au debut . les mur peuvent uassi aider pour empecher sont armé de venit dans votre ville , pas des garnd murs qui encercle ;a ville mais des mur qui relies vos batiments entres eux (car oui g oublier de preciser mais mis a part vos cerisait essayer de mettre vos batiment devant votre ville pour gener le passage et relier les avec des mur pour empecher l'enemi de passer .)

Mais la base es de faire tout les temples +2 caserne +le marché et les up food et gold ).
a partir de  9mn environ vous etes la civ la plus fortes avec cette strat .
N'hesitez pas a montez age 3 assez vite enfin une fois que vous avez au moins une quarantaine d'unit militaire pour pouvoir vous defendre au cas ou.
vous pouvez bien entendu faire  une ecurie  et y produire de la cav pour soutenir vos ashigaru si votre adversaire a des archer ou skrim et dans ce cas la allez raider votre adversaire par la même occasion cela vous donnera encore un plus grand avantage économique si vous réussissez a lui kills quelques colons .

pensez a réglez vos temples sur le bois et en quelque secondes vous aurez du bois si jamais vous en avez besoin pour par exemple construire une écurie, ou sinon mettez la majorité de vos villageois a la nourriture et régler les temples su l'or et si vous voulez du bois vous l'acheter au marcher Smile

il y a ensuite plusieurs variante une fois age 3 soit vous masser sur 4 ou 5 casernes des ashigarus une fois age 3 et de la cav et vous allez au fight (penser a envoyer 15 ashigaru contourner l'armée adverse pendant la bataille et essayer d'aller ds sa ville kills du collons ou détruire ce que vous pouvez commes des maisons par exemples =) )

Ou sinon si c'est une partit assez plate ou ça boom aussi en face passer age 4 directement vous allez voir ca va très vite =)  pensez a construire  3Tc rapidement aussi et pensez que vos vilageois peuvent les contruire il ni a pas que vos explorateurs qui en sont capable. Produisez des colons au maximum le plus vite possible.

Voila il y a un tas de choses que j'ai du omettre de dire tant cette stratégie peux avoirs des variantes et des utilisations différentes mais pour ceux que ça interesse n'hésitez pas a me demander si vous avez des questions.


MERCI d'avoir lu et n'hésitez pas a critiquer en bien ou en mal cette stratégie .

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

BOOM JAPONAIS Empty Re: BOOM JAPONAIS

Message par Skiwiwi Jeu 6 Fév 2014 - 13:57

Bravo, belle explication bien ordonnée comme j'aime ! je n'ai rien à redire, tout est clair. (même si tu fais des phrases de 3 lignes avec des "mais" partout sans ponctuation ^^ je n'ai pas tout compris)
Les cartes âge 2 sont 5 yumis et 5 ashis, pas 6 (encore heureux vu qu'ils peuvent l'envoyer 2 fois !!)

Cette tactique est loin d'être évidente mais c'est la plus cheatée du jeu ! Merci de l'avoir expliquée.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

BOOM JAPONAIS Empty Re: BOOM JAPONAIS

Message par Luigiv Jeu 6 Fév 2014 - 20:54

Très bonne présentation, et une stratégie qui paraît fortement efficace. Même si je joue rarement les civilisations asiatiques, ta stratégie a le mérite d'être essayé.
Néanmoins, il aurait été bien de donner quelques estimations de temps entre les phases importantes comme par exemple vers quelle date le passage à l'âge colonial s'effectue et quand on devrait pouvoir commencer à sortir les premiers mousquetaires ashigaru. Tu aurais également pu préciser si c'est une technique qui s'emploie plutôt en 1vs1 ou en équipe, mais à en lire la description, tu laissais sous-entendre que tu te positionnais en 1vs1.

Je te remercie pour le post de la stratégie, je suis sûr que ça aidera ceux qui veulent savoir utiliser les japonais efficacement.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

BOOM JAPONAIS Empty Re: BOOM JAPONAIS

Message par x_jiraya Sam 8 Fév 2014 - 4:04

hé oui stratégie diablement éfficace  Twisted Evil 

Je suis d'accord avec toi que les estimation de temps seraient un plus mais pour tout te dire je ne regarder jamais :/
j'ai bien du faire une bonne centaine voir plus de ff spain et je sais toujours pas en combien de temps j'age 3.

mais je vais allez essayer la stratégie et j'essayerais de poster les temps au moins au niveau de l'age et des pemières unit militaires.  cyclops 

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

BOOM JAPONAIS Empty Re: BOOM JAPONAIS

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 13 Sep 2014 - 7:23

En gros c'est ça à part quelques erreurs. Arriver age2 on garde tout au bois pour continuer les temples et on pose le marche immédiatement. On pose les 2casernes avec les 600 bois et on envoit 600w/4/4vills/attaque des ashis/daymio/ceriseraies.
On arrive age2 vers 5+min, après les 600w on a 160+ de pop et on sort ses 10 premiers ashi vers 7min-7min30.
Ce bo marche en mirror, vs Inde ( en double yumi start puis ashi/cav) et vs Chine tourne en semi ff (600w/4vills/600g), on peut aussi l'utiliser vs sioux et la plupart des nilla civ ( France/otto/german/dutch/Spain/brit et vs port en semi ff), vs les bow rush il est conseillé de start yumi.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

BOOM JAPONAIS Empty Re: BOOM JAPONAIS

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 13 Sep 2014 - 7:25

Sinon à 9min Japon est en fait la 3ème civ age2 après Russie et Inde,

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

BOOM JAPONAIS Empty Re: BOOM JAPONAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum