La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

#11 : Rabattre les troupeaux Barre_1035%#11 : Rabattre les troupeaux Barre_10 35% [ 20 ]
#11 : Rabattre les troupeaux Barre_1065%#11 : Rabattre les troupeaux Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
#11 : Rabattre les troupeaux EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

#11 : Rabattre les troupeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#11 : Rabattre les troupeaux Empty #11 : Rabattre les troupeaux

Message par Kaiserklein Mer 10 Fév 2016 - 17:09

Comme je l'ai évoqué dans l'astuce précédente, il est important de rabattre les troupeaux. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire envoyer un villageois derrière un troupeau, et tirer dessus dans la direction du centre-ville, comme ça le troupeau se déplace vers celui-ci. Ca offre 3 avantages de faire ça :

- La nourriture sera alors dans la base, donc les villageois à la chasse seront beaucoup moins vulnérables aux raids que si le troupeau était hors de la base ;

- On n'envoie que 1 villageois, qui se charge de rapprocher le troupeau : ça évite de devoir faire une "migration" avec ses péons, auquel cas on devrait déplacer tous les villageois jusqu'à la bouffe, ce qui est un gros gâchis de ressources (les villageois marchent au lieu de travailler) ;

- Enfin, ça permet de s'approprier le troupeau : ça évite que l'adversaire envoie lui-même un villageois pour revendiquer le troupeau, en le rabattant dans la direction opposée du centre-ville, ou par exemple qu'il construise sa base avancée dessus.

En général, il est conseillé de ne pas rabattre les troupeaux avant d'avoir lancé l'âge 2, pour éviter de lancer l'âge un peu en retard à cause d'un villageois qui fait des déplacements. Cependant, si la bouffe est loin et/ou si l'adversaire risque de la rusher très vite (otto, aztèque...), ça peut être plus sage de rabattre plus tôt.

Enfin, le rabattage s'applique aussi au troupeau de départ : par exemple, sur grandes plaines, on a toujours 4 bisons au départ, qui sont pas forcément collés au centre-ville. C'est donc judicieux d'envoyer un villageois les rapprocher du centre-ville, pour éviter de déplacer trop de villageois sur des bisons morts trop loin du centre-ville, ce qui ferait passer l'âge 2 en retard. L'idéal est donc de tuer tous les bisons (ou les autres gibiers, peu importe) au pied du centre-ville.

Astuce : quand on rabat, il faut tirer avec au minimum 12 secondes d'intervalle, sinon le troupeau ne bougera pas.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

#11 : Rabattre les troupeaux Empty Re: #11 : Rabattre les troupeaux

Message par Pikilic Mer 10 Fév 2016 - 17:28

Et puis il faut rappeler souvent aux villageois de rabattre. Parce que moi j'ai tendance j'ai tendance à ne plus y penser quand je l'ai fait une fois et j'y repense 30s après ^^
Ce qu'il m'arrive aussi je prends un villageois je le fait aller derrière un troupeau et shift clic droit sur un gibier sauf qu'en fait parfois j'appuie sur ctrl ou Verr. Maj et pas sur shift , la joie quand je m'en rends compte jocolor
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

#11 : Rabattre les troupeaux Empty Re: #11 : Rabattre les troupeaux

Message par Kaiserklein Mer 10 Fév 2016 - 17:35

Oui en général il faut éviter de shift un villageois pour faire ça, parce que des fois l'animal sur lequel on a cliqué se déplace entre temps et s'éloigne du tc, et du coup le villageois lui tire dessus dans la mauvaise direction et le troupeau s'éloigne du centre-ville...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

#11 : Rabattre les troupeaux Empty Re: #11 : Rabattre les troupeaux

Message par Pikilic Mer 10 Fév 2016 - 22:00

Oui c'est vrai il y a aussi ça... bon je vais arrêter de le faire alors ^^
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

#11 : Rabattre les troupeaux Empty Re: #11 : Rabattre les troupeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum