La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

#7 : Bien microgérer les trésors Barre_1035%#7 : Bien microgérer les trésors Barre_10 35% [ 20 ]
#7 : Bien microgérer les trésors Barre_1065%#7 : Bien microgérer les trésors Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
#7 : Bien microgérer les trésors EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

#7 : Bien microgérer les trésors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#7 : Bien microgérer les trésors Empty #7 : Bien microgérer les trésors

Message par Kaiserklein Sam 6 Fév 2016 - 22:03

Il y a quelques astuces à connaître pour bien prendre un trésor. Par "bien", je désigne plus précisément les points suivants :

- Perdre le moins de PV possible : la première chose à connaître c'est qu'il y a un certain rayon autour du trésor, au-délà duquel les gardiens du trésor ne s'aventureront pas (je parle ici surtout des gardiens qui n'attaquent pas à distance). Il suffit donc, après avoir tiré sur un des gardiens, d'aller plus loin que ledit rayon, et ils feront demi-tour. Et alors, si on leur tire dessus à cet instant précis, y a un espèce de bug et on pourra les tuer tranquillou. Je mets une vidéo en lien pour que ça soit plus clair ; on voit que j'utilise cette astuce pour ne pas perdre de points de vie. La deuxième chose à savoir c'est que la plupart des gardiens qui attaquent à distance ont une résistance à distance (on peut le voir en cliquant dessus, souvent 30%). Donc il faut se mettre en mode mêlée pour les tuer, c'est plus efficace.

- Minimiser le risque de se faire voler un trésor : dans cete même portion de vidéo, je ne tue pas le coyote en étant trop loin du trésor. Pour être tout à fait honnête, j'aurais pu même la jouer plus sécurite dans mon exemple, mais c'est pas grave on comprend quand même la logique : je me rapproche du trésor avant de tuer le dernier gardien, pour éviter de me le faire carotte.

- Prendre le trésor le plus rapidement possible : ça permet non seulement de rejoindre le premier point (plus on le prend vite, moins y a de chances de se le faire voler), mais ça permet aussi à l'explorateur d'avoir plus de temps pour explorer la map, donc de potentiellement gagner d'autres trésors, obtenir plus d'informations sur les ressources / l'adversaire, voler soi-même des trésors, tuer l'explorateur ennemi... C'est donc important de savoir faire ça rapidement. Dans la vidéo on voit que j'utilise mon tir pour tuer rapidement un coyote, puis après je tue les coyotes restants le plus rapidement possible.

C'est donc un compromis entre ces différents points qu'il faut réussir à trouver : on pourrait juste attaquer le trésor sans micro pour aller le plus vite possible, mais on perdrait beaucoup trop de pvs par exemple
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

#7 : Bien microgérer les trésors Empty Re: #7 : Bien microgérer les trésors

Message par Pikilic Dim 7 Fév 2016 - 10:00

Merci parce souvent quand j'essaye de les hit and run je leur fais perdre environ la moitié de leurs PV et après ils se déplacent hors de mon champ de vision et ils reprennent toute leur vie Surprised je vais m'entraîner à faire comme tu l'enseignes ^^
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon
- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum