La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Barre_1035%Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Barre_10 35% [ 20 ]
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Barre_1065%Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Bien utiliser le "mouvement d'attaque" EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Empty Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Message par Kaiserklein Dim 28 Déc 2014 - 1:27

Ce sujet vise un élément de la micro : le mouvement d'attaque (ou "attack move" en anglais). J'ai micro jusqu'à très récemment sans m'en servir du tout, donc c'est pas du tout indispensable, mais ça reste utile dans certaines circonstances. Par contre, c'est en aucun cas la solution universelle aux problèmes de micro ! C'est pourquoi je vais expliquer ici dans quelles circonstances et avec quelles unités utiliser attack move.


On va déjà commencer par expliquer comment ça marche : il suffit, quand on a sélectionné un groupe d'unités, de cliquer sur une unité ennemie en appuyant sur X. C'est tout bête. Et qu'est-ce que ça donne ? Chaque unité du groupe sélectionné attaquera l'unité ennemie la plus proche d'elle (si elle est en train de recharger, elle attaquera dès que possible). Donc ça répartit tout seul les tirs, ce qui permet d'éviter ce qu'on appelle l'overkill (quand on gaspille des tirs, par exemple tuer 1 colon avec 50 mousquetaires en même temps). Un attack move bien utilisé permet par exemple de tuer 4 mousquetaires d'un coup avec une armée de bellicistes, sans effort ou presque.


Mais quel outil formidable ! Pourquoi ne pas s'en servir h24 ? Parce que sinon je ferais pas un article sur comment l'utiliser, abruti.

- Le défaut principal : on ne maîtrise pas ses unités quand on l'utilise. Elles tirent toutes au plus proche, donc à peu près au hasard, en quelque sorte. Ça reste de la micro de boucher, on fait pas dans la dentelle. Du coup, si il y a un mousquetaire plus proche que les autres par exemple, il va se faire tirer dessus par toute l'armée, puisque c'est le plus proche.

- Une micro manuelle parfaitement exécutée sera donc toujours plus efficace qu'attack move. Bien sûr personne ne micro parfaitement, mais c'est pas en faisant attack move qu'on va progresser... Un joueur utilisant principalement attack move sera donc un peu désarçonné si il doit s'en passer, et il y a justement des fois où on doit s'en passer.


Du coup, dans quels cas il faut s'en servir ou pas ?

- En hit and run avec beaucoup d'unités, ça permet de répartir les tirs tout en tirant rapidement, c'est donc assez utiles. Avec peu d'unités (genre 10 bellos), il vaut mieux micro manuellement pour éviter de répartir tellement les tirs que ça blesse des unités sans en tuer.

- Pour "accrocher" les unités ennemies en engageant le combat : en arrivant avec 50 musks contre 50 autres musks, pour engager le combat, un attack move est bien utile : ça permet d'arrêter ses musks en les faisant tirer immédiatement. Par contre, après, hors de question de continuer d'utiliser attack move. Pourquoi ? Tout simplement parce que laisser ses unités immobiles fait qu'elles tirent au plus proche automatiquement. Oui... Exactement comme attack move. Donc autant ne rien faire si c'est pour faire ça, et gagner du temps ! Donc la dernière chose à faire, c'est bien d'utiliser attack move en bataille rangée, c'est une perte de temps pure et simple. À la place, soit on fait rien en terme de micro et on macro à la place, soit on fait des petits groupes manuellement pour rentabiliser ses unités, soit on hit and run (avec attack move éventuellement) parce qu'en hit and run on a théoriquement l'avantage (surtout si l'adversaire regarde pas à ce moment là...).


Donc en résumé, attack move c'est bien pour engager le combat et pour hit and run, et rien d'autre.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Empty Re: Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Message par Montjaykillers Dim 28 Déc 2014 - 17:36

Je tiens à rajouter que le mouvement d'attaque peut aussi servir à déplacer ses unités d'un point à un autre de la map et qu'elles attaquent automatiquement des unités adverses quand elles en croisent.
Le seul inconvénients à cela est que parfois les unités arrêtent leur mouvement après avoir tué une unités en cours de route.

Montjaykillers

Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 25

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Empty Re: Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Message par Kaiserklein Dim 28 Déc 2014 - 23:08

Ah ça peut être utile en effet, je connaissais pas ça. Après bon c'est plus trop de la micro, mais ça reste pas mal
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Empty Re: Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Message par Skiwiwi Lun 29 Déc 2014 - 14:28

Merci pour ces éclaircissement, moi je ne l'utilise jamais (j'utilise peu de racourcis en manière générale, mais ne faites pas comme moi c'est une mauvaise idée)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Empty Re: Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Message par mon_seigneur Lun 29 Déc 2014 - 14:54

Attack move est en effet très pratique dans certaines conditions. Mais je suis d'accord sur le fait que ça ne fait pas du tout de toi un dieu!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Empty Re: Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Message par Kaiserklein Lun 29 Déc 2014 - 15:16

Honnêtement, je trouve que c'est quand même dommage de s'en passer. Je préférerais que ce raccourci n'existe pas, parce qu'il facilite la tâche de ceux qui micro moins bien, donc pénalise ceux qui ont une meilleure micro. Mais comme il existe, autant s'en servir quand il est utile
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Bien utiliser le "mouvement d'attaque" Empty Re: Bien utiliser le "mouvement d'attaque"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum