La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Règlement du clan stln Barre_1035%Règlement du clan stln Barre_10 35% [ 20 ]
Règlement du clan stln Barre_1065%Règlement du clan stln Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Règlement du clan stln EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Règlement du clan stln EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Règlement du clan stln EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Règlement du clan stln EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Règlement du clan stln EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Règlement du clan stln EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Règlement du clan stln EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Règlement du clan stln EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Règlement du clan stln EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Règlement du clan stln EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règlement du clan stln

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du clan stln Empty Règlement du clan stln

Message par Skiwiwi Dim 24 Nov 2013 - 23:14

Bienvenue au clan "Les fans de Napoléon" ou "stln" ! Les règles suivantes concernent toute personne faisant partie du clan. Elles sont susceptibles d'être modifiées selon les propositions des uns et des autres dans les rubriques "méditation" ou "justice des anciens"

1. Toute personne membre du clan (ayant le rang de membre, de responsable ou de leader) peut inviter qui elle veut dans le clan. Cette personne garde le statut de candidat histoire que chacun voit qu'il y a un nouveau. Bwinner et moi (à défaut jchrisss ou kaiserklein) pouvons décider ou non de le faire passer membre. Les critères pour passer membre sont:  
-d'être francophone
-d'avoir été testé en partie au moins une fois par Bwinner ou moi
-d'être dans le clan depuis cinq à sept jours
-de ne pas présenter de de caractéristiques nuisant à la bonne ambiance et l'intégrité du groupe (voir article 3)
-de bien aimer ce jeu et d'accepter de donner/recevoir les conseils

Nous acceptons dans le clan toute personne répondant à ces critères, quel que soit son niveau et son âge ! Toutefois merci de ne pas inviter trop de personnes à la fois, ou alors nous n'aurons pas la possibilité de faire leur connaissance. Nous pouvons décider de fermer les entrées de temps à autres.

2. Je me charge de nommer des responsables. Je posterai d'abord un sujet dans le forum et/ou le panneau d'affichage pour annoncer quel membre je propose de promouvoir, et attendrai au moins cinq jours l'approbation d'un certain nombre de responsables avant la nomination. Etant donné que seuls les responsables peuvent poster dans le panneau d'affichage du forum, je fais en sorte qu'il y en ait le plus possible à partir du moment où le membre se connecte régulièrement et que je l'estime digne de confiance. En effet les responsables ont le droit de changer les candidats en membre et inversement, et peuvent même les supprimer. Seuls Bwinner et moi sommes autorisés à le faire, je demande à tous les responsables de respecter cette règle sous peine d'être rétrogradé.
 
3. Je me charge de sanctionner toute personne nuisant à la bonne ambiance et à l'intégrité du clan. Les insultes, le harcèlement moral, les messages vocaux à répétition, les comportements de mauvais gagnant ou mauvais perdants, la pollution du panneau d'affichage, sont à proscrire.
  Sauf cas exceptionnel, les sanctions sont toujours précédées d'au moins un avertissement.
-1er avertissement : annonce à l'attention de tous postée sur le forum et sur le panneau d'affichage, en expliquant les raisons.
-2ème avertissement : rétrogradation (le membre redevient candidat et doit entreprendre la procédure indiquée dans l'article 1 pour redevenir membre; le responsable redevient membre).
-3ème avertissement : le compte est supprimé du clan.
  Mais selon la situation, Bwinner et moi sommes libres de trouver une sanction adaptée.

4. Lors de la création d'une partie, et particulièrement lorsque nous sommes nombreux, il est essentiel de se montrer patient et calme pour que la partie puisse se mettre en place facilement.
  Il n'est absolument pas obligatoire de jouer avec les autres personnes du clan, je fais confiance à chacun pour accepter dans sa partie toute personne du clan souhaitant se joindre à eux, dans la mesure des places disponibles.  Je tiens à préciser que le fait de gêner le commencement d'une partie, tout comme le fait d'abandonner en pleine partie sans justification, est passible des sanctions indiquées plus haut. Twisted Evil 
  Ne commencez pas une partie si vous savez devoir arrêter dans moins de quinze minutes !
  Le forum a aussi été créé pour nous organiser et éviter ce qui arrive désormais chaque weekend : nous sommes tellement nombreux que nous mettons un quart d'heure à commencer une partie. N'hésitons pas à créer plusieurs parties et pour plus de commodité... et tant pis si on joue pas "entre stln" ou tous ensemble, chacun est libre de jouer avec qui il veut.

5. Le forum et le clan sont étroitement liés. Les membres du clan stln font partie du groupe stln dans le forum, la rubrique "La gazette des fans de Napoléon" leur est réservée.
  Tout compte quittant le clan sera également supprimé du groupe "stln" forum. De même, toute personne ne respectant pas les règles du forum (voir "Règlement intérieur" dans "Imprimerie impériale") s'expose à une sanction au sein du clan.

6. En cas d'inactivité prolongée (supérieure à deux mois et non-prévenue), le compte sera supprimé du clan, ainsi que du groupe stln du forum. Le compte reste enregistré dans le forum et au bout d'un mois supplémentaire d'inactivité il sera supprimé du forum.
  En cas de retour, le compte peut réintégrer le clan si son possesseur le désire, avec le rang qu'il avait quand il l'a quitté.

7. Je tiens à dire que ce clan est formidable et que je suis impressionné par la vitesse à laquelle chacun progresse. Le respect des règles ci-dessus, certes un peu barbantes mais indispensables tant qu'elles ne sont pas respectées, ne fera que rendre notre groupe plus agréable et plus soudé, et n'oubliez pas que tant qu'il y a de la bonne humeur il y a de la place dans stln !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Règlement du clan stln Empty Re: Règlement du clan stln

Message par Skiwiwi Ven 23 Jan 2015 - 2:28

Eh bien, dire que j'ai posté ça il y a plus d'un an... je n'ai rien eu à modifier sauf une précision concernant les inscriptions.
Ces règles marchent bien on dirait (à lire !)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Règlement du clan stln Empty Re: Règlement du clan stln

Message par SeiXxToY Ven 23 Jan 2015 - 12:24

J'ai rarement vu un règlement aussi bien rédigé, aussi complet et aussi bien respecté !

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

Règlement du clan stln Empty Re: Règlement du clan stln

Message par Skiwiwi Ven 23 Jan 2015 - 13:04

Oh tu en fais trop je vais rougir...

Ah ben non je suis déjà rouge. Je vais cramoisir alors
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Règlement du clan stln Empty Re: Règlement du clan stln

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum