La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Barre_1035%Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Barre_10 35% [ 20 ]
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Barre_1065%Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou


Monter une stratégie d'équipe efficace !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Jeu 9 Oct 2014 - 18:56

Rappel du premier message :

Salut à tous ! (mais pourquoi c'est barré?)

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs, même parmi les amateurs de la team, négligent la prise en compte des autres dans leurs tactiques. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne leur demandent pas quelle unité faire, ou qu'ils ne répondent pas aux signaux de détresse des alliés... juste qu'ils ne se préoccupent que d'eux et de leur BO, et jouent en fait comme en 1v1.
En outre, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs ne tiennent pas compte de la map (ressources, espacement entre alliés, présence de la mer ou non, etc)
Pas besoin d'être bon pourtant pour s'adapter et donner le maximum de chances à son équipe de gagner !

L'objectif de cet article est un peu ambitieux : essayer de mettre des notes de musique à chaque paragraphe donner les ingrédients pour monter une stratégie qui gagne, même l'espace d'une partie. Cela dépend d'énormément de critères et on pourra toujours trouver des contre-exmples à ce que j'avance, mais j'essaie de pointer le doigt sur des choses auxquelles on ne pense pas toujours, surtout quand on est à moitié concentré.

☼ La première préoccupation en équipe, c'est de se mettre d'accord sur une tactique de départ.
Le rush ou fast rush (ruée en anglais) : cela consiste à frapper l’ennemi tôt et fort. Un rush d’équipe doit être à la fois massif et groupé. On se concentre en général sur un seul joueur ou sur la fb (forward base) ennemie. Donc : âge II rapide, envoyer 2-3 villageois à la fb avant le passage à l’âge. Privilégier les chargements militaires. Individuellement, ça ne garantit pas une bonne éco… mais si chacun dans votre équipe le fait, ce sera payant. Astuce : si vous avez un éclaireur, faites en sorte de ne pas faire repérer votre fb tout en repérant le meilleur lieu où frapper pour désorganiser les adversaires.
La défense : Vous prévoyez un rush adverse, la défense est un excellent choix pour vous permettre de développer une bonne économie. Au début vous contenez le rush adverse, ensuite vous le repoussez. La base est souvent près des camps de départ, parfois même chez soi.
Le ff ou boom : cela signifie qu’un membre de votre équipe ne fera pas ou peu d’unités âge 2. Dans l’ensemble, préparez-vous à défendre.
Il existe plein d’autres exemples, mais je les évoquerai dans un article suivant.

Bref, le choix d’une tactique est pratique mais indispensable, surtout quand vous ne connaissez pas vos alliés.

☼La deuxième préoccupation en équipe, c'est qui fait quelle unité ? Voici les différents éléments à prendre en compte :

Etre complet : il faut qu’à 2, 3, 4 joueurs vous fassiez en sorte que vos unités se complètent. Par exemple : un cav-msk en 2v2 est complet, mais craint le double msk. Et un cav-lb craint la double cav. Un double msk craint un abus-msk etc… A 3, le combo le plus souvent choisi est : une inf légère, une inf lourde et une cav lourde. Dans tous les cas tenez compte des :

Avantages de chaque civ (ça presque tout le monde le fait). Par exemple, les français auront intérêt à faire cav, les russes strelets ; des civs comme les britanniques ou les espagnols peuvent faire n’importe quelle unité, ils peuvent tout améliorer dès l’âge 2 ou presque. Il y a un allemand et un français dans la même équipe ? Eh bien pourquoi ne pas faire double cav, sachant qu’ils s’améliorent mutuellement ?

Les civs et les strats des adversaires : par exemple s’il y a un portugais ou un espagnol en face, je déconseille vivement la double cav (dragons, rodeleros…). Si l’équipe en face rushe, il est conseillé d’avoir un seul joueur qui cav pour aller raider les autres, etc (il faut voir au cas par cas)

Les avantages de chaque joueur. Eh oui, l’individu dans tout ça ? Je peux pas blairer les « bons » joueurs qui dictent les unités que chacun doit faire sans tenir compte de ce qu’ils savent faire. Ces mêmes joueurs qui disent « noob team » et abandonnent en toute bonne conscience, sans se douter que c’est à cause d’eux que leur équipe perd. On en a tous rencontré des joueurs comme ça. Donc même si c’est un colonel, envoyez le chier des bulles et dites lui ce que vous faites de mieux. Exemples :
-Vous êtes en équipe avec ce noob de Kaiserklein qui prend les allemands (il ne sait jouer que ça). Vous voudriez qu’il fasse cav, mais il dit qu’il ne sait faire que des arbas… soyez gentils, et faites des msk ou de la cav pour lui, avec un peu de chance il ne pleurera pas.
-Vous êtes en équipe avec ce mégalo de Skiwiwi qui veut absolument faire des indigènes sur Grands Lacs… faites-lui de l’infanterie légère, ou présentez-lui Kaiserklein (entre noobs on se comprend)
-Vous êtes en équipe avec Diarouga et ses ottomans approximatifs. Il exige que vous fassiez cav mais vous ne savez vraiment pas faire… S’il ne quitte pas immédiatement la partie, avec un peu de chance il vous demandera ce que vous savez faire (ne répondez pas indigènes surtout !) et il s’adaptera. (Peut-être).

Bref je trolle un peu, mais ne jamais négliger ce que l’autre sait faire. A l’inverse, essayez d’être le plus complet possible pour vous adapter facilement.

Enfin, les caractéristiques de la map. Cela veut dire :
-tenir compte de la map elle même. Sur une map semi-marine, il faut impérativement qu’au moins un membre de l’équipe prenne la mer tôt ou tard, et mieux vaut que ce ne soit pas un français ou un allemand. (ils peuvent toutefois aider militairement). Sur Yukon, il faut très vite s’approprier le haut.
-tenir compte des trésors et des tp. En équipe, privilégiez la prise des gros trésors pour ceux qui en ont le plus besoin. Par exemple, donnez les trésors d’xp aux allemands… sauf si vous avez un russe dans votre équipe car il pourrait envoyer « chasse équipe » ! Après cela dépend de votre tactique bien sûr. Laissez de même les tp commerciaux aux ottomans, ou à ceux qui en ont besoin pour leur strat Wink
-tenir compte de la configuration du terrain : le placement des joueurs et l’emplacement des endroits stratégiques. Sur une map comme Yucatan en 3v3, vous avez intérêt à rusher car un des 3 joueurs est isolé dans chaque équipe. Frappez-le tôt. Sur grandes plaines, je conseille d’avoir toujours un peu de cav ! Sur Rocheuses, le mapcontrol doit se faire en push, etc. Sur grands lacs, il faut être mobile et adaptable car les unités peuvent venir des 2 côtés. Tenez de plus compte de votre position : si je suis au milieu sur grands lacs, je ne joue pas pareil que si je suis à gauche car je n’ai aucun risque de me faire rusher.
-tenir compte des ressources. Par exemple, en 2v2, faire Uhlan-abus est très risqué (déjà c’est risqué en soit), car les 2 coûtent beaucoup d’or et vous n’aurez plus de mine ! Préférez Uhlan-lb, vachement mieux ! Vous pourrez exploiter les mines de l’autre. Par contre, sur Grandes plaines, un msk-strell ne pose pas de problème, il y a de la nourriture à gogo !

Voilà, vous savez désormais monter une stratégie d’équipe efficace ! Bien sûr, tout reste à faire, je détaillerai la suite dans un autre article ! A plus mes lapinous.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Lun 13 Oct 2014 - 13:28

Je trouve pas que full chariots soit une bonne idée. C'est trop contrable, et pas très rapide donc moins intéressant que les dragons pour le raid. En fin de partie je préfère carrément full doppels, parce qu'ils déglinguent tous les bâtiment,s et surtout ils demandent une micro en béton à l'ennemi, parce qu'ils butent à peu près tout au corps à corps (sauf les musks). Par contre avoir une dizaine de ww c'est pratique je trouve, super dissuasif pour la cav ennemie.

Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Lun 13 Oct 2014 - 13:38

C'est sur qu'il y a des personnes que je préfère avoir dans mon équipe que dans l'équipe adverse ^^. Mieux vaut être avec Gimmicks que contre lui. (Encore pire pour Alexandredld*...)
Ski tu es trop actif en équipe, file bosser avant que je ne te botte les... ;-)
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Lun 13 Oct 2014 - 13:45

D'accord Cindy je file bosser là !
P.S : tu peux arrêter maintenant, je n'ai plus de ... Je vais demander à Kaiser pour un implant. (ce sera toujours mieux que rien).
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Lun 13 Oct 2014 - 13:54

Alors que Kaiser est un pur bonheur en équipe, que ce soit avec ou contre lui
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Lun 13 Oct 2014 - 18:24

quand on a les ressources pour faire un full chariot en équipe, et de renouveler le mur que ça fait, c'est irrésistible en attaque. Ridgy nous l'a montré une fois sur gp. La seule solution est de vraiment l'outmass. Et vite, car ils sont vraiment destructeurs.

Je suis tout aussi amateur du full uhlans, qui fait plus de dégâts que les oppris... Sauf quand l'éco adverse est à découvert bien sûr.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 13 Oct 2014 - 18:25

Je savais pas que alexandredld* valait plus que capi!?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Lun 13 Oct 2014 - 18:27

Parce que les chariots améliorés ils ont combien de pv ? Et ça coûte combien ?
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 13 Oct 2014 - 18:29

C'est pas rentable les WW, les goons c'est mieux.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Lun 13 Oct 2014 - 18:39

C'est peut être juste une utilisation différente diarouga. Par exemple avant je pensais que les archers de cav c'était peté mais en fait en bataille rangé pour faire avec des strel si tu joues russes c'est trop OP par exemple alors que si tu veux les envoyer raider c'est effectivement un peu nul vu que tu ne peux pas hit & run. J'immagine que les WW c'est le même genre.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Lun 13 Oct 2014 - 19:07

J'ai déjà expliqué, les WW c'est juste pas la même utilisation comme l'a dit bwinner. C'est intuable face à n'importe quelle cav, alors que les dragons faut tout le temps les micro sinon ils se font déglinguer. Par contre il faut pas les laisser en bataille rangée ! Ils se font démonter par n'importe quelle infanterie. Ils doivent juste couvrir l'infanterie légère avec leur longue portée.

Ski tu parles d'un mass WW, mais par exemple âge 5 tu peux à peine en faire 30 avec 99 péons et les chariots de colons en plus. Et avant ça t'as pas l'éco pour en sortir beaucoup plus que 30 toute façon... Et au final, si le mec en face a plus de 50 skirms ou musks, tu douilles à mort. Faut bien se dire que 1 chariot coûte plus cher que 3 musks quand même... Donc si t'as 30 WW lui 100 musks bah tu te fais démonter comme un sac
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Lun 13 Oct 2014 - 19:12

Les archers de cav c'est bien mieux que des goons pour les russes, ça a finalement plus d'attaque (2 fois plus rapide l'attaque) et c'est vachement plus solide (surtout de près)! Et puis ils ont les opris pour raid.
Sinon pour contrer une armada de chariots, rien de tel que full strelet (impossible à micro pour l'allemand et trop facile pour le russe, ça coute pas cher et ça s'entrtaine immédiatement)

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Lun 13 Oct 2014 - 19:31

Exactement ! Tandis qu'un full abus se révèle somme toute peu rentable... Un full lb est pas mal non-plus !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 13 Oct 2014 - 19:35

bah ww>abus donc normal... Par contre micro les brs vs des pike c'est super dur faut split alors que goon hit and run.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Lun 13 Oct 2014 - 20:09

Micro les quoi ?
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Lun 13 Oct 2014 - 20:11

Diarouga, attends d'affronter Alexandredld* au tournoi, et après tu pourras faire le beau. Si tu perds, on pourra te considérer comme un lieutenant puisque Alexandredld* ne vaut pas plus que capi.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Lun 13 Oct 2014 - 21:02

br= bow rider

Aller major on va dire et tu sais des mauvais jours ça arrive, un soir (je l'ai dit combien de fois?) j'ai battu 3fois bany sur 3games alors qu'il a 10 pr de plus que moi.
Je disais juste que comme j'ai gagné mes 5 dernieres game vs alexandredld* alors qu'il jouait otto je pouvais dire qu'il valait major.
bwinner a perdu vs moi lieutenant donc il est sergent? Si on continu comme ça les pr10 sont dans les negatifs^^

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Lun 13 Oct 2014 - 23:17

Ben oui bwinner est sergent, c'est pas nouveau ^^
Oui des mauvais jours ça arrive Wink

T'as battu bany, en même temps c'est pas très compliqué de le battre !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Lun 13 Oct 2014 - 23:55

J'avais rien demandé moi^^ n'empêche que c'est vrai que tu es un peu prétentieux même si je ne dis pas que tu ne va pas battre alexandredld* et que c'est vrai que tu m'as mis une belle pine (encore que la 1ere game était serrée), déjà alexandredld* est clairement meilleur que moi donc tu auras plus de mal mais aller le faire passer pour un noob sur le forum avant le match c'est vraiment débile...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Mar 14 Oct 2014 - 6:54

Je le fais passer passer pour un noob... À moins que major soit noob pour vous....

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Mar 14 Oct 2014 - 15:19

azertyuiopni_diarouga a écrit:Je savais pas que alexandredld* valait plus que capi!?

Donc oui tu le rabaisses
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mar 14 Oct 2014 - 17:34

Kaiserklein, du devrais faire du droit^^

"j'en*, euh... j'accuse le dénommé Diarouga, preuve à l'appui"^^

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Mar 14 Oct 2014 - 19:15

o_O
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Mar 14 Oct 2014 - 21:56

Sinon j'ai cru lire une fois qu'il était possible de retrouver les stats des games unrated. J'aimerais bien savoir sur quel site. Parfois je joue contre premier lieutenant et je voudrais voir ce qui clochait quoi Smile
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Mar 14 Oct 2014 - 22:37

Je viens de poster un petit guide ma foi fort sympathique sur le sujet. Je te file quand même le lien de ta page pour me faire pardonner d'avoir filé ton numéro à la moitié de la communauté francophone, ainsi que d'avoir vendu toutes les vidéos ou je te cornemuse
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 15 Oct 2014 - 6:52

Les détails des games ça aide pas trop à part pour voir que tu t'es fait out micro. Pour progresser faut rec ses games...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mer 15 Oct 2014 - 13:59

Je sais pas si rec ses game fait plus progrsser que jouer tout simplement, bcp de temps perdu pour rien, autant jouer avec un amis qui nous dit ce qui ne va pas

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par x_jiraya Mer 15 Oct 2014 - 14:23

Ahahaaha monseigneur. Moi je te dis ce qui va pas par exemple quand tu joue brit mais tu veux pas me croire :p
Dc je pense que regarder des rec ou on perd fais très bien progresser car on peut voir pk on a perdu et es ce que si on avait fais ça ou ça on aurais gg ...

Jouer 1000 partit en fesànt toujours pleins d'erreur sans le savoir ne fais pas vraiment progresser par contre regarder 5 rec de match qu'on a perdu et comprendre pk on a perdu la c'est formateur

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Mer 15 Oct 2014 - 17:36

Le plus formateur ça reste de jouer avec quelqu'un de meilleur qui te dit où tu foires. Je pense que pour apprendre de ses erreurs tout seul en matant ses recs il faut déjà avoir un certain niveau, parce que ça demande du recul.

Par exemple Jira, imagine quelqu'un qui se fait dégommer sur sa micro (comme toi). Si il connaît pas bien les bases de la micro, en regardant la rec il va rien comprendre à pourquoi le mec en face a violé son armée. Par contre si y a un mec trop fort comme moi qui arrive et qui te dit quoi faire, et pourquoi le faire, là tu comprends et tu t'en souviens. Je sais que toi quand tu fais de la merde en micro tu comprends pourquoi (même si tu continues de faire les mêmes erreurs encore et encore, mais ça c'est parce que t'es débile), mais par exemple prends Cindy elle sait pas forcément ce qu'il faut faire dans telle situation donc regarder des recs va pas l'aider là-dessus
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 15 Oct 2014 - 18:59

Bah un bon joueur qui te dit quelles erreurs tu fais c'est pas forcemment bon, par exemple quand j'avais du mal avec fr vs un jan rush otto, bany m'avais dit de semi 5huss (j'étais 1st lieut), pour un lieut y'a plus facile vs un jan rush^^.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Mer 15 Oct 2014 - 19:44

Moi je regarde mes recs, je les vois pas mes erreurs. À part que je back pas mes troupeaux. Je préfère jouer avec des mecs plus forts, quitte à leur demander pendant ou après la game ce que j'étais cencée faire contre eux. Le plus formateur pour ma part reste le un contre un. Quand j'ai envie de tester un truc je tape du noob et quand j'ai envie de voir où ça bloque je joue contre plus fort. Maintenant le truc c'est d'apprendre quoi faire contre quelle unité et essayer de micro un peu mon armée.
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mer 15 Oct 2014 - 22:37

Oui peut être que regarder une de ses rec de temps en temps c'est pas mal
je l'ai jamais fait remarque
mais regarder tt le temps ses rec c'est de la perte de temps
et en plus c'est pas amusant de les regarder

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Mer 15 Oct 2014 - 23:34

C'est sur que regarder des obus c'est très instructif... "OOOUuh calibre 23, matez moi ça ! Il est constitué à 50 % de plomb et 20% de nickel"
A chacun sa méthode, le but c'est avant tout de prendre du cplaisir sur ce jeu. Comme je prends aucun plaisir à regarder les obs mais que j'adore apprendre aux autres et des autres, par les autres et pour les autres, mon chemin pour progressser est tout trouvé.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 16 Oct 2014 - 6:54

Obs et rec n'ont rien à voir: dans une rec tu vois tout et ça va 2fois plus vite, moi non plus j'aime pas voir les obs.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Jeu 16 Oct 2014 - 11:49

Je précise que mon précédent message faisait suite à une remarque de bwinner qui disait "regarder les obus, c'est assez instructif" mais comme il avait posté son message deux fois et que les administrateurs de ce forum sont extrêmement consciencieux, Kaiser et moi avons chacun supprimé un message en même temps... résultat, le message de bwinner a disparu. Désolé What a Face

C'est je pense une chose typiquement masculine que de refaire la game une fois qu'elle soit finie... "ah là j'ai gagné parce que...", "j'ai perdu parce que...", d'ailleurs je suis le premier à le faire ^^ . Si je dis ça c'est que j'observe ça autant dans les jeux de société que dans les jeux en ligne. Quoique cindy et diane89 aiment bien revenir sur la partie. Tant qu'à faire, revenir sur des défaites est plus utile que de revenir sur des victoires. Perso, certains sont contents quand j'explique, d'autres ça les saoule. Personne n'a raison ou tort !
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 16 Oct 2014 - 16:34

Les erreurs sont instructives, on gagne en faisant des erreurs. J'ai fait une dizaine d'otto vs port sur mer, à chaque game j'améliore un petit peu ma strat.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Jeu 16 Oct 2014 - 19:49

Monter une stratégie d'équipe efficace: Ne pas être dans l'équipe de Kaiser !
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Jeu 16 Oct 2014 - 21:30

Surtout quand il abandonne
n'est ce pas kaiser? :p
Pourquoi typiquement masculine? Je ne connais pas bcp de joueuses de jeu en ligne et de société on peut pas savoir...
DE toute façon les filles, tout ce qui les intéressent c'est les fringues et les régimes, pas étonnant qu'elles joue moins^^ (Je déconne complètement et m'excuse par avance pour toute femme qui lira ce message)

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Jeu 16 Oct 2014 - 22:23

J'abandonne quand j'ai perdu c'est tout, ça s'appelle être logique mais bref on va pas relancer le débat
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Ven 17 Oct 2014 - 2:54

Oui svp, on externalise pas les conflits mineurs, ou alors ça implique une duplication doublée d'une interversion des acteurs.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 17 Oct 2014 - 6:49

C'est sur que quand on a moins d'eco et moins d'armée ca sert à rien de continuer.
Y'a même des noobs (pas ici je pense) qui continuent en 1vs3, je trouve que c'est plus irrespectueux qu'autre chose, tu fais perdre du temps à l'adversaire, il a mieux à faire que d'aller âge 5 pour faire espion.

Le truc qui m'énerve c'est quand je revo et que le mec entraîné des espions et les mets invisible partout dans la map en faisant pleins de murs pour voir le héros adverse arriver, des fois t'en a pour 30min alors que la game est gagnée.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Ven 17 Oct 2014 - 12:33

En effet c'st saoulant.
Mais parfois tes alliers abandonnent et tu es frustré parce que tout roule pour toi alors tu coninues pour le fun. Il faut savoir abandonner quand la partie ne présente plus trop d'intérêt car c'st agaçant pour tout le monde.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 17 Oct 2014 - 17:31

Oui c'est vrai y'a l'effet inverse des plow qui abandonnent à 3min...

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Ven 17 Oct 2014 - 18:54

C'est un manque de respect d'abandonner sans prévenir, à part bien sur si c'est un cas exceptionnel genre tu viens de te faire tuer tout tes villageois et toutes ton armée et l’ennemi occupe deux camps et les autres ne veulent pas abandonner...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Sam 18 Oct 2014 - 1:43

D'ailleurs souvent, en équipe, quand tu dis gg c'est plus pour voir la réaction des autres que pour vraiment abandonner. Souvent les autres disent :
Message 2

Alors tu restes ^^
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par x_jiraya Sam 18 Oct 2014 - 4:42

Monseigneur dira tjrs nn par exemple ... Wink


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 18 Oct 2014 - 7:36

Oui lol, je dois convaincre mon equipe avant d'abandonner^^

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Sam 18 Oct 2014 - 12:08

En fait la différence entre les joueurs, c'est pas une question d'opinion d'abandonner ou pas, c'est plus une question de savoir à partir de quand tu considères que tu peux plus remonter. Moi faut vraiment que j'ai plus de villageois pour admettre qu'il faut peut-être abandonner. Et encore, si mes allirs tiennent la route...
Il y a l'inverse, jiraya qui est défaitiste.
Il y a gimmicks qui râle mais qui abandonne pas.
Il y a mon_seigneur qui pense qu'on ne peut plus perdre s'il a monté son éco ^^
Il y a des joueurs qui abandonnent quand les autres font pas ce qu'ils veulent (très agaçant)

Et le pire, cetains qui n'ont pas du tout confiance en toi alors il joue solo. Il est temps que je continue cet article ^^
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Sam 18 Oct 2014 - 12:37

Tu as parfaitement raison et il y a aussi ceux qui abandonnent avant 2 minutes au moindre problème (no food, trésor piqué...)
Même qi j'en ai encore jamais vu en équipe mais ça doit exister

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Sam 18 Oct 2014 - 13:35

En général j'ai l'impression que les joueurs de 1v1 ne se rendent pas compte à quel point on peut remonter en team : quand on perd son armée ou sa FB pour eux c'est finis alors qu'en vrai en team pas forcément si tu as plus d'eco tu peux vraiment remonter (avec skiwiwi on a des fois gagné des parties alors qu'un des 2 était vraiment out). Je pense qu'il ne faut pas abandonné si les autres ne sont pas d'accord (même si c'est foutu pour toi au pire tu attends 2min et si l'écart et fait il ne va que se creuser et les autres finiront par s'en rendre compte).
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Sam 18 Oct 2014 - 13:50

Tout à fait d'accord, ils sont trompés par le fait qu'en 1v1 ils peuvent pas remonter comme ça

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 13:55

Bah personnellement je sais très bien faire la part des choses, mais y a des fois où c'est tout simplement impossible de remonter
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 2 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum