La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Barre_1035%Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Barre_10 35% [ 20 ]
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Barre_1065%Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Dim 17 Avr 2016 - 22:50

Bonjour à tous bande de sacripants !!! Pour mon premier BO j'expose ma stratégie sur les indiens !!! Surprenant en effet, beaucoup s'attendait aux britanniques ^^ En effet, j'ai constaté qu'il n'y a encore aucun BO sur cette civilisation qui, pour moi est plutôt simple à manier au niveau lt. Alors je préviens que je débute avec cette civ mais elle me réussi plutôt bien donc ça peut valoir bien exécuté 1er lt TAD.

I Introduction sur les Indiens

Civilisation redoutable, sa force réside dès l'age 1 par ses deux explorateurs puissants dont la particularité est une attaque de zone, une action étourdissement contre les gardiens et un bonus aléatoire de piétinement.  Comme toutes les civilisations asiatiques, on âge avec une merveille très puissante avec en complément des petits cadeaux !!! De plus les maisons coutent seulement 80 bois, les villageois coutent 100 bois et on a gratuitement les deux premières up du bois.
Enfin, elle a la particularité de posséder la plupart de ses unités dès l'âge 2 ( trois unités d'infanterie, deux de cavalerie et une d'artillerie). Elle reçoit également un villageois par chargement.

II Le deck

Les cartes écos de bases :
-Distributivisme (âge 1) et Déboisement étranger (âge 2) :Ces deux cartes produisent du bois et remplacent les cartes de villageois.
-Commerce des épices (+20%) et fourreur (+15%) : Ces deux cartes améliorent la nourriture et les indiens en sont relativement friands
-600 bois : L'intérêt des 600 bois est de pouvoir faire ses améliorations de marchés et/ou construire un consulat ou bien réduire son nombre de villageois au bois pour pouvoir ramasser plus de ressources pour mass lors d'une phase difficile

Les cartes militaires importantes :
-5 cipaye (age 2)
-4 sowar (age 2)
-2 mahout (age 3, coute 350 food)
-9 zamburak (age 3) : cette carte n'est pas forcément dans le deck de base mais elle permet de contrer les raids donc perso je l'utilise souvent
-des urumis à gogo

Enfin on peut bien sur rajouter les cartes d'améliorations des unités militaires et compléter par des cartes d'améliorations des rizières (mais cela fonctionne toujours selon le principe moulin/plantation)

III Le BO
Alors comme j'ai dit auparavant c'est une strat basée sur de l'éco. Le cas présenté est ici du type gp

Age 1
On ramasse ses cageots de BOIS : eh oui les villageois indiens coutent du bois. Perso je met 3 villageois au cageots de bois, un qui rabat bien son troupeau et deux qui vont direct au bois. On lance sa production de villageois dès qu'on peut bien sur. Ensuite on s'arrange pour avoir 6 villageois au bois et le reste à la food. On pensera également à prévoir la maison (80 bois). Envoyer distributivisme et ôter un ou deux villageois du bois pour aller à la food en fonction des ressources. Perso j'âge à 14-15 villageois avec le fort Agra qui confère 2 cipayes. En fait ça dépend comment je gère et en fonction des trésors ^^
Très important : Penser à envoyer son villageois bien avant les 800 foods à l'endroit souhaité comme fb : en effet, l'âge se lance uniquement quand le villageois touche la merveille.

Transition
On laisse deux-trois villageois à la food, le reste au bois : On continue la production de villageois bien évidemment et on créé un marché. Normalement, avec les trésors on a suffisamment de gold pour faire ses trois ups age 1 pour un total de : 90 food, 115 bois et 75 or. On prévoira également le fait de pouvoir mettre en attente dès l'age 2 une unité militaire. Enfin créer une maison pour être tranquille niveau population.

Age 2
On envoie ses deux cipayes à la fb, on créé direct des unités depuis le fort au choix :
-Cipaye (mousquetaire) coutant 90 food et 30 or : 190 PV, 25 d'attaque à distance, 15 à mains nues *3 contre la cav, 20% de résistance de mêlée
-Gurkha (belliciste) coutant 70 food et 50 or : 115 PV, 16 d'attaque à distance *2 contre la cav légère et l'infanterie lourde, 6 à mains nues, 30% de résistance de loin
Suivant l'unité produite on adapte ses villageois aux ressources en gardant 6 villageois au bois au début car on crée également des maisons
Ensuite suivant le contexte de la game, soit on envoie 5 cipaye (on pensera à fixer le point de ralliement au fort Agra), soit le distributivisme age 2 pour jouer éco. Si on est sur de ne pas être attaquer et qu'on ne rush pas, on peut également se permettre de ne pas compléter son batch pour faire l'amélioration générale (150 food+150 bois+ 150 or) : perso j'ai toujours du mal à la faire car elle coute 3 ressources. Ensuite les deux autres coutent moins chère (food : 65 bois+65 or; or : 100 food+ 100 bois)
La deuxième carte est généralement quelque soit le départ 600 bois : ça permet de faire des maisons, finir les ups du marché éventuellement, faire un consulat et s'allier aux ottomans : on a alors à ce moment 300 exportations et on envoie les 4 villageois. Et/Ou alors, une caserne proche de la fb et soutenir le mass tout en continuant la production de villageois.
Par la suite j'aime bien envoyer commerce des épices suivi de fourreur pour parfaire l'éco, si on reste age 2 envoyer l'amélioration de la production de l'infanterie est pas idiot

Age 3
Perso j'age avec le karni mata : en effet à l'age 3 on commence à faire des rizières du coup ça améliore bien et on reçoit plein de ressources différentes. Bref c'est cool
Ensuite bon ben tu te débrouilles, tu mets des gens au bois, tu fais deux autres tc et pis tu rafles la meilleure éco et pis voilà.

IV Variantes Deccan
Comme c'est la map la plus jouée et la préférée de Bwinner, je m'attarde sur cette map
-4 péons sur les cageots
-Mettre aucun villageois au bois (donc le reste à la bouffe abruti, retire tt de suite ces villageois de l'or).
-Envoyer directement les deux moines au milieu de la map pour choper des vaches (on peut en avoir 13 quand on se débrouille bien qui génère un max d'xp)
-Envoyer un villageois direct à la fb voulu
-Normalement on a 10-11 péons quand on up avec le fort Agra
-Ne pas mettre de gens à l'or parce qu'on a au moins 300 or en stock
-Faire les ups du marché

V Astuces en vracs

-N'hésite pas à taper les murs en construction avec les moines
-Les moines sont super contre les strelets ou autre belliciste donc on tape avec
-Les moines doivent toujours être avec l'armée pour soigner les troupes
-On peut age 3 rapidement avec 8 vills: on peut se le permettre car on a généralement 40 vills
-L'infanterie est plutot lente à être créer donc faut pas être radin sur les casernes par la suite (4 par fb c pas mal)

Voilà c'est tout pour moi : si t'as des remarques, des conseils pertinents à donner n'hésite pas (les autres , allez bavez sur le canal fr)
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Luigiv Lun 18 Avr 2016 - 8:41

Le BO est bien.
Quand tu souhaites fb avec le fort d'Agra, tu peux envoyer ton colon quand tu es à 650f pour être exact, c'est le moment optimal. Bon ça dépend si tu souhaites la placer le plus loin possible ou à mi-distance.

Pour up âge III, ma merveille favorite est le Charminar qui te livre un mahout, une unité tank qui décime l'inf légère et l'artillerie. Arrivé aux fortress, c'est le moment de placer une attaque destructrice, car la grande nouveauté des unités à ce stade, ce sont les éléphants (et les urumis!). Les deux éléphants de siège est une très bonne carte selon moi, elle permet de contrer les canons à la façon des couleuvrines et à faire tomber la défense adverse.
Néanmoins les éléphants prennent de la place, on peut arriver rapidement à 200 de pop Very Happy
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Lun 18 Avr 2016 - 11:51

Alors, perso ça dépend de ta configuration de tes villageois : si t'as tous tes villageois à la food dans un cas type deccan, il faut envoyer ton villageois bien avant : au pire le vill peut chasser une fois sur place donc ça fait pas perdre de temps de l'envoyer tôt voir ça peut en gagner : le nombre de fois où je rageais derrière mon ordi parce que j'avais déjà 800 food et que mon vill avançait pas ^^

L'avantage du karni mata c'est que ça améliore ta production de ress et te donne 800 ressources je crois et des fois, ça m'arrive d'enchaîner l'age 4 dans la foulée (si j'ai pas mass pendant la transition) et là en envoyant les 2 mahouts + les deux mahouts du charminar : ça me fait 4 mahout (oui je suis en S si tu veut le détail du calcul contact moi Very Happy ) + des unités upés age 4 avec éventuellement un petit mansabdar donc là c vraiment destructeur après chacun ses gouts Smile

Je rajoute dans le BO qu'une fois les 4 villageois envoyés par l'alliance avec les ottomans, on se désallie (sauf si on a besoin de cav) pour les britanniques pour que l'infanterie soit amélioré de 10%.
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Luigiv Lun 18 Avr 2016 - 13:56

Je parlais bien pour tous les villageois à la food, après j'ai scouté à l'avance pour pas perdre de temps :/

Souvent si t'es âge III, l'autre l'est aussi, et partir âge IV alors qu'un timing âge fortress se prépare en face, tu ne pars pas dans une configuration favorable vu que l'autre aura la masse et enverra des chargements militaires des fortress. Tu vas âge IV si t'as déjà mis la mine à l'adversaire et que t'as pas à le craindre, mais bon souvent ça ne se passe pas vraiment comme ça..
Pour le calcul, j'ai eu le bac S il y a trois ans, donc ça va j'arrive à peu près à suivre Very Happy
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Luigiv Lun 18 Avr 2016 - 14:01

PS: ah ouais ok, en fait tu parlais de la team fallait préciser ^^' Par défaut quand tu précises pas, on pense que c'est 1v1

Ben logique la map est plus grande, donc faut envoyer le colon encore avant, et comme la map est justement plus grande et que t'as au moins un coep, t'as moins de souci pour défendre.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Lun 18 Avr 2016 - 18:53

Ha oui je parlais bien de la team, dsl mais pour moi c'était évident vu que je fais presque que ça ^^
Après mes BO team sont généralement les mêmes à peu de choses près que en 1vs1 (au niveau lt ça marche suffisament bien, enfin avec russe et brit en tout cas donc ça doit être pareil pour Inde).
Autrement en 1vs1 (là je pars en hypothèse vu que j'ai pas encore essayé) oui le charminar peut être plus adapté pour un timing et honnêtement enchainé deux ages direct en 1vs1 oui ça me parait osé (mais ça peut marcher, encore une fois au niveau lt Smile )
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par bwinner Lun 18 Avr 2016 - 23:16

Tu as oublié les 300exports dans le deck. D'ailleurs je précise qu'il faut attendre qu'ils soient arrivés pour s'allier au consulat car ils diminuent également le coût de l'alliance de 75%.
Sinon je crois qu'en 1v1 le chaminat est très utilisé pour l'age 3 et le deuxième bâtiment utilisé est la tour de la victoire qui donne 800w. Le karni mata est parfois utilisé pour age 2 par contre. En team aucune idée :-) ça donne quoi comme ress le karni mata ?
Sinon 2 éléphants de siege c'est redoutable en effet...
En team il y a la carte urimis équipe complètement craquee en 3v3^^
Ton BO est clair, sauf la partie IV c'est bizarre je n'arrive pas à la lire...
Tu es vraiment fan des envois de bouffe^^ en 1v1 ça n'est oas utilisé, en team Idk...
Sinon est ce que qqun connais la production en xp du bétail chez indiens ?
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Mar 19 Avr 2016 - 5:45

Les vaches il me semble que ça file 5 d'xp toutes les 50 secondes, et les lamas 5 d'xp toutes les 40 secondes (les moutons et yaks je sais pas).

La présentation est pas mal. Par contre le BO le plus classique en 1v1 (qui s'applique aussi en team je pense) c'est 600 bois / 300 export / wood trickle. L'idée c'est de faire les ups market pendant la transi comme tu l'as dit, puis en arrivant âge 2 de faire direct la 2e up générale des ressources. Tu peux prod des unités de l'agra ou pas, si t'en prod pas tu finis ton marché à la place (sinon on le fait plus tard j'imagine). Quand les 600 bois arrivent, tu fais un TP, un consulat et une écurie avec.

L'idée, c'est que tu fais le consulat avec 600 bois juste avant d'avoir 300 export, donc c'est le bon timing. Tu t'allies aux ottos pour les 4 péons en effet, mais en général tu restes un petit peu avec cette alliance il me semble, pour pouvoir appeler les messagers pour te défendre, ou les 3 huss pour push. Pourquoi un TP ? En fait les indiens ont un truc en commun avec les allemands : ils ont une pénalité d'xp de 10% (1er chargement à 330xp au lieu de 300xp, etc), en échange de meilleurs chargements (1 villageois au lieu de 2 uhlans). Donc ça paraît logique, comme pour les allemands, de se faire un TP, pour accélérer des chargements anormalement lents, mais meilleurs.

Si tu veux rush cipayes, tu fais le même BO sauf que tu envoies 5 cipayes avant 600 bois (donc tu décales ton BO d'une carte). Et aussi, tu payes pas toutes les ups market pendant la transi, sinon tu pourras pas sortir 5 cipayes. À la place, on peut faire un TP, et du coup logiquement on fera le marché avec les 600 bois.

Après je suis vraiment nul avec inde, mais en tout cas quand j'avais appris la civ vite fait il y a quelque temps, on m'avait donné ce bo là. C'est le bo de base, un peu comme le semi ff allemand, c'est jamais vraiment nul, mais des fois il y a des variantes. Par exemple, y a un timing 7-8 min pour push avec cipayes + musks du consulat brit + 4 sowars, qu'on me sort des fois quand j'ai allemand, mais j'ai pas le bo pour ça. Sinon y a l'up karni avec une écurie pour sortir du goon ; tu fais exactement le bo que j'ai dit, mais avec un karni dans ta base. En team c'est plus viable qu'en 1v1 d'ailleurs, parce que d'une part en général en team on boom plus, d'autre part les goons en team c'est mieux parce que ça raid plus, et enfin la map est plus grande donc aller fb avec un agra c'est hyper relou (surtout que tes adversaire peuvent facilement lame le péon avec des scouts/nats des trésors. Ou même tout simplement bloquer l'agra avec leurs explorateurs pour retarder ton up : on a fait ça aujourd'hui à breezebrothers en 2v2, avec 2 explos + 1 scout, il a up 20-30 secondes en retard, si tu gères et si la map est fermée tu peux même forcer le mec à faire un karni/agra dans sa base au lieu d'un agra en fb).

Sinon les ups de la chasse c'est une mauvaise idée, parce que les villageois indiens coûtent du bois, donc l'éco indienne est pas spécialement tournée vers la bouffe. Surtout que leurs unités coûtent pas mal d'or, genre les gurkha ça coûte blinde d'or, les sowars et zamburaks je crois que c'est moitié or, y a que les cipayes qui coûtent plus de bouffe. En plus, de manière général, les ups de chasse sont pas forcément judicieuses parce que tu vas vite te retrouver à court de food, et ça a pas forcément le temps de se rentabiliser. Autant envoyer les +20% au bois je pense, le bois ça s'épuise pour ainsi dire pas.

En team je conseille pas l'up avec le mahout, parce qu'encore une fois en team on joue en général plus l'éco, donc il vaut mieux un truc qui file des cageots et une compétence, ou peut-être le karni je sais pas.

Ah et enfin, petite mention spéciale pour les amélios militaires âge 2 des indiens, qui sont vraiment balaises, notamment le +30% attaque des 2 chameaux (là ou les autres civs ont +15% pour une seule cav âge 2 en général...) qui compense le fait que les chameaux ont des mauvaises stats, surtout les sowars (les zambs s'en tirent pas si mal parce que du goon âge 2 c'est super pratique, mais en soi leurs stats sont pas bonnes). Leur infanterie par contre est vraiment forte, surtout les cipayes qui sont OP, mais elle est pas vraiment améliorable, à part la carte du corps à corps.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Mar 19 Avr 2016 - 10:18

Tu l'envois en quelle position les 300 exports ? En vrai en 1vs1 j'en sais rien mais juste karni mata ça te donne 400 food, 300 bois et 300 or.
2 éléphants de siège c op en effet surtout sur les maps water je vais peut être le rajouter ça Very Happy
Oui la carte urumi dépouille tout : des fois quand j'ai beaucoup de food j'envoie ça + les 7 urumis dans la foulée : en 3vs3 ça donne un total de 22 urumis dans ton camp en seulement 2 chargement.
Et la bouffe c'est la vie

J'utilise pas encore les 300 exports du coup c'est pas avantageux de rester avec les ottomans : vu que je fais de l'inf, vaut mieux s'allier avec les brits et être augmenté de 10%.
Kaiserklein a écrit: Sinon les ups de la chasse c'est une mauvaise idée, parce que les villageois indiens coûtent du bois, donc l'éco indienne est pas spécialement tournée vers la bouffe.

Je suis pas d'accord car quand j'ai les deux distributivismes, je met que 4-6 personnes au bois et le reste du coup donc à la food ou or. Et quand on cipaye on en consomme énormément.
Les gurkhas ça reste 70 food et 50 or donc ça consomme également.
Si on prend les maps niveau lt sur tad : t'as quand même 70 % deccan, 20% gp et le reste standart (enfin c mon ressenti ^^). Pour manquer de food sur ces deux maps faut le faire quand même ^^ (ou pas avoir la map mais bon ça c une autre histoire)
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Mar 19 Avr 2016 - 14:56

Même les brits envoient pas trop les ups de food, alors qu'ils ont plus de péons que les indiens et consomment plus de food en général, parce que leurs péons coûtent de la food et leurs unités plus de food que les indiens. Franchement les ups de food ça vaut le coup que sur une map avec des baies, genre deccan ça le fait, mais si ton objectif c'est de chasser c'est pas la peine (surtout que sur deccan y a pas beaucoup de hunts). T'as plein de cartes meilleures à envoyer (600 bois, 300 export, trickle de bois, ups militaires, 600 or), et du coup une fois que tu as envoyé tout ça et si tu es encore âge 2 (déjà c'est improbable) il y a de toute façon plus assez de food sur la map pour que ça vaille le coup
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par bwinner Mar 19 Avr 2016 - 22:57

Robert envoie l'up food avec brit ;-)
Moi je ne l'envoie jamais avec brit mais c'est surtout pcq il y a de meilleurs cartes eco : on a 700w/600w/5peons/4peons en carte eco et quand on a finit ça autant envoyer th eco si on en veut encore pcq il n'y a plus guère de chasse...
Avec fr ça s'envoie parfois en team, surtout sur nilla alors qu'ils ne consomment pas plus de food que brit. Les russes envoient chasse equipe en cas de surplus d'xp en général en team aussi. Le reste ne se fait pas à ma connaissance.

Pour l'age 3 en effet ça fait des bons cageots et le pouvoir est plus utile que celui de tour de la victoire qui met trop lgtps à recharger (surtout pour la team c'est useless je pense).

Par contre l'up du bois je trouve ça bof... on n'a rarement plus de 10 peons au bois alors l'up de 20%, pas très rentable... sinon black proposait d'envoyer des manguiers, ça me parait une très bonne idée quand on a épuisé tout le bois de la map (ça va plus vite qu'on croit, surtout sur son mod ou on peut faire 1800 peons qui ramassent sur 5 arbres en même tps).
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Luigiv Mer 20 Avr 2016 - 10:45

Euuh pour les manguiers, faut pas pousser le troll Wink
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Mer 20 Avr 2016 - 10:52

Kaiserklein a écrit:Même les brits envoient pas trop les ups de food
Heuuu, ben comment dire... ^^
Kaiserklein a écrit: T'as plein de cartes meilleures à envoyer (600 bois, 300 export, trickle de bois, ups militaires, 600 or)
Je suis d'accord avec les 3 premiers. Ups militaires ? t'améliores quoi ? les chameaux ? Je rappelle que je parle de team quand je fais inf donc... Autrement ya bien up les 15% des dégats de mêlées mais bon, quand je gurkha ça augmente de 1 point l'attaque à main nue donc c pas ce que j'envoie en 1er : je préfère large avoir une meilleur éco.
Après je parle en team pour gp et deccan : deccan niveau food ça va quand même et comme tu le dis ya les baies et gp ben même avec les brits j'envoie commerce des épices car avec du control map on peut chasser sur des bonnes maps jusqu'à 20 min de games environ (en squattant la bouffe de ski aussi Very Happy)
600 or perso j'aime pas trop, je suppose que en team tu  utilises ça pour up ? En 1vs1 c bien pour mix cav je pense mais après... Inde a suffisament une bonne éco pour s'en passer. Après chacun ses gouts.

Bwinner a écrit:il n'y a plus guère de chasse...
A 10 min, ya plus de troupeau sur gp ? Le truc aussi pour envoyer les 5 cartes écos faut fight pour gagner de l'xp et du coup t'envoies ça vite fait. Après commerce des épices je l'envoie pas tt le tps, suffit que ça soit une autre map que gp et là oui c plus trop rentable (mise à part quelques exceptions ). Si par contre j'ai mass pas mal et que je m'apprete à push là oui j'envoie les ups militaires avec brits : après, toute façon, une fois 700-600 bois et 5 vill envoyé c plus au feeling.

Perso si j'âge avec le karni mata c plus pour le pouvoir spécifique que pour les cageots : la tour de la victoire, 800 bois c bien mais son action est bof quand même, je trouve que ça augmente pas énorme

Bwinner a écrit:on n'a rarement plus de 10 peons au bois alors l'up de 20%, pas très rentable...
Et encore, 10 péons au bois, tu te retrouves très vite avec 1000 bois non utilisés : avec les distributivismes, 4-5 péons suffisent largement.

Bwinner a écrit:sinon black proposait d'envoyer des manguiers, ça me parait une très bonne idée quand on a épuisé tout le bois de la map (ça va plus vite qu'on croit, surtout sur son mod ou on peut faire 1800 peons qui ramassent sur 5 arbres en même tps).
Perso je préfère créer des jardiniers à partir du palais royal et acheter des pousses d'arbres au marché (10 pousses = 100 gold) et pouvoir replanter des arbres Very Happy
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Mer 20 Avr 2016 - 16:08

Nan mais c'est simple, par définition les ups économiques c'est des ups de late game, et en late game t'as plus de food. Il faudrait envoyer l'up de food tôt pour que ça se rentabilise au cours de la partie, mais si tu le fais tôt ça veut dire que tu envoies pas certaines bonnes cartes. Si tu le fais plus tard ça vaut plus le coup. Et franchement, dans tous les cas, autant envoyer 600 d'or au lieu de commerce des épices, pour aller âge 3 et pouvoir envoyer des vraies ups solides (réfrigération / hôtel des monnaies). De toute façon en team t'es censé passer l'âge relativement tôt.
Pour les ups militaires, si tu cipayes y a l'up au corps à corps, et si tu zamburak t'as les 2 ups.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 20 Avr 2016 - 19:28

Commerce des épices faut pas l'avoir dans son deck avec Inde^^.
Sinon perso je fais toujours le marché et au moins l'up food/gold pendant la transi.
Les deux BOs classiques pendant longtemps c'était 600w/300xp vs les civs qui semi ff pas et 5sepoys/600w/300exp mais le rush ne se fait plus aujourd'hui, c'est un peu trop mi-chou mi-chèvre.
Si je dois jouer sérieusement je ferais 300exp/5sepoys/4sowars dans tous les mus sauf vs otto et en mirror.
Si ca t'amuses tu peux faire 600/300 dans un peu tous les mus mais c'est pourri la plupart du temps.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Mer 20 Avr 2016 - 21:14

Quelle long, très long BO..
PS: kaiser ou luigiv, je ne peut envoyer de méssage en privé et je ne peux pas voir les groupes pouvez vous y remédier svp ? Merci

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Jeu 21 Avr 2016 - 3:39

Oué diarouga mais il parlait en team là

Je j'ai reçu un mp de toi donc ça marche
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Avr 2016 - 10:21

Ah en team.
Bah alors soit karni mata avec 3v dessus, marché transi, age 2 on fait l'ecurie, l'up 150-150-150 et on envoie le 2e wood trickle et on fait du zam.
Ensuite 300xp pour le consulat otto etc.

Soit agra avec 5sepoys/trickle/300exp (en team 600w vaut pas le coup imo). Et on sepoy/gurkha puis zam plus tard.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Jeu 21 Avr 2016 - 10:24

Bon alors je me suis amusé à faire des calculs
Soit x le temps en seconde
La démarche est de calculer quand la différence de la chasse (upé par le marché + commerce des épices) et de la chasse (upé par le marché) est égal à 600 ressources (l'équivalent d'un chargement indien). Je considère que les 600 ressources sont les 600 or (ressource la plus lente après le bois (j'ai pas pris le bois car on l'utilise déjà dans n'importe quel BO)). J'ai décidé de négliger les déplacements des villageois parce que j'avais pas envie de rajouter des contraintes.
On a alors l'équation : 600 or = chasse upé + 20% - chasse upé
chasse upé = 1.08
chasse upé +20 % = 1.08+(0.83*0.2)= 1.08+0.166=1.246
Je convertit les 600 or en food : 600 or= 830 food (calcul fait avec les ressources upés à 20%)
On a donc:
830=1.246x-1.08x
830=0.166x (on retrouve le taux de 20% ce qui est logique)
x= 830/0.166 =5000 (secondes)
Après vu que Inde a quand même pas mal de villageois, je considère que j'en mets 20 à la food donc c'est 5000/20=250 (secondes) soit 4 min et 10 secondes pour que ça soit rentable. Or si j'envoie ça vers 8 min, à partir de 12 min 10 je suis rentable d'après ce calcul. Je rajoute disons 20 secondes de déplacements  donc mettons 12 min 30.
Or à 12 min 30 il reste encore suffisamment de food sur une map tel gp ou encore Deccan (bon après c'est sur je m'amuse pas à envoyer commerce des épices sur texas par exemple).
Si ma démarche est juste (si non, je t'invite à corriger mes erreurs Smile ) alors je peux dire que c'est rentable.

Après, c'est peut être pas le plus optimisé mais j'ai un jeu plus passif que toi donc ça me correspond mieux d'envoyer ça
PS : Kaiser, les Indiens n'ont pas réfrigération Smile
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Jeu 21 Avr 2016 - 15:45

Bon, alors listons les inconvénients d'une up de la chasse, surtout sur une map typique du RE : la quantité de food sur la map est la même quoi qu'il arrive. En gros, tout le monde va avoir accès à plus ou moins la même quantité de food, seulement toi tu l'auras ramassée un peu plus vite, et une fois que c'est fini ton up vaut plus rien. Et puis si ils envoient quelque chose à la place de l'up chasse qui leur permet de prendre la map, du genre un chargement militaire ou des cageots pour push plus fort, tu peux te retrouver à perdre la map et avoir moins de food du coup.
En plus, tu vas te retrouver à chasser de plus en plus loin sur la map, ce qui va t'exposer aux raids, coûter en map control etc. Bref évidemment que c'est un avantage de récolter plus vite à la chasse, mais ça accélère aussi tout un tas d'inconvénients inévitables. En plus les rizières sont OP puisqu'elles font moulin et planta pour le même coût qu'un moulin, donc c'est même pas vraiment un problème de construire ça.
Le truc, c'est que si t'es assez tranquille pour envoyer cette up, pourquoi ne pas plutôt passer l'âge suivant et débloquer des meilleures cartes ? J'arrive pas à penser à un seul cas de figure où tu peux pas passer l'âge mais où tu peux envoyer l'up chasse...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Luigiv Jeu 21 Avr 2016 - 16:05

L'up chasse, vous parlez d'un chargement du deck, pas de l'up du marché? Pck pour ce que que ça coûte, c'est dérisoire.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Jeu 21 Avr 2016 - 16:14

Perso d'accord c pas une up qui dure mais on peut très bien chasser ou cueillir jusqu'à 20 min (sur certaines maps). De plus j'envoie cette carte en 4ème position le plus souvent (mais bon ça varie). Or à 9 min, je vais pas envoyer un chargement militaire.
Pour info, on peut très bien envoyer cette carte et passer l'âge, ça demande juste une bonne organisation des ressources : d'accord on sera un peu plus lent mais comparé aux autres, on est quand même dans les premiers age 3.
Les rizières, d'accord c op mais je commence à en faire quand je me débrouille seulement vers 15 min. Par contre est ce que c'est vrai que ça ramasse moins vite que moulin et plantation ? J'ai trouvé ce site qui en parle mais l'article a plus de 10 ans et ça devait pas être la même version : http://www.ageofempires3-alliance.com/strategie/general-tad/taux-de-recolte/
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Jeu 21 Avr 2016 - 16:15

Yep Luigiv on parle de commerce des épices
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Luigiv Jeu 21 Avr 2016 - 16:41

Je savais même pas que l'Inde avait cette carte :p
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Avr 2016 - 17:31

Sérieusement commerce des épices avec Inde ca vaut pas le coup...
T'as 600w/300export/30% attaque de la cav/l'autre up de la cav/deboisement étranger et 600g à envoyer avant sans compter les 2 cartes militaires et l'up du corps à corps...
En plus avec Inde t'as même pas la moitié de tes vills à la nourriture, donc ca te fait 4v à peu près.

Sachant que quand t'envoies ca il te reste que genre 5min si t'as la map, ca te fait aux alentours de 1000f même pas instantanément, 700f c'est mieux à ce prix là.
D'ailleurs dans le meta actuel, les brits envoient pas 5v à 8min parce que ca vaut pas le coup, alors commerce des épices à 12min...

Donne nous un MU où tu enverrais ca pour voir.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Jeu 21 Avr 2016 - 18:22

Ouais, c'est vrai que ça vaut pas le coup, notamment pout les games courtes, et longues (vu quil y a plus de food).
@diarouga: Sinon qui changerai sa façon de jouer ou même ses BO selon le meta mdr ? 
Réponse : les gros  S&*^@/

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Avr 2016 - 18:48

Bah tous les bons joueurs s'adaptent au meta lol. Y'a 2 ans personne ne prenait de tp avec france par exemple et mtn ils le font tous sans exception^^.

La question est plutôt «Qui n'adapte pas sa façon de jouer ou même ses bos selon le meta?»
Réponse: 1) Ceux qui ont un style qui marche quand même dans le nouveau meta
2) Je te laisse deviner Wink

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Jeu 21 Avr 2016 - 19:08

@diarouga
Ça fesait lgt que je t'avais pas taquiné.
Je fait partie de la catégorie une. Et oui je suis un rusheur et je pense pas que je changerai. C'est mon style de jeu Smile et il marche surtout quand je joue aztèque vs du... quoi déjà ? Ah oui du soit disons colonel trop fort et tout qui perd en moin de 6 minutes, je dirai pas de nom, mais j'ai une rec pour un colonel plus, et des screens pour un autre qui est, Dieu seul sais comment, colonel sur nilla. Mais bon je vais rester modeste Wink.

Ps: les murs c'est pour les $@
J'éspere que ça ne sera pas la mode (ou le nouveau meta comme le dis diar).

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Avr 2016 - 20:13

La seule chose que je peux te dire c'est va t'acheter une vie mec. Tu passes autant de temps que moi sur le jeu et ton seul plaisir c'est de troller sur les forums lol.

Sinon c'est bien, je vois que ton orthographe s'améliore, maintenant que t'es pas tout de suite étiqueté comme un loser tu pourrais essayer d'être un peu plus sérieux.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Jeu 21 Avr 2016 - 20:38

Mdr, tu vois pas que je me suis pas co depuis un moment ? tu peux pas dire que je passe autant de temps que toi. Et puis quand je me co je ne joue même plus... regarde ma dernière game de quand elle date... tu dois bcp penser à moi pour croire que je passe autant de temps que toi sur aoe.. sans que j'y suis.
Et puis comment tu oses me dire de m'acheter une vie alors que lorsque tu n'es pas sur aoe tu passes ton temps à recopier les Bo des pgm..
Oui j'aime bien te trolle toi en particulier qui arrête pas de dire a de vrai pgm qu'ils sont noob (genre umeu ou irish) alors qu'ils écrasent kynesie (celui que tu crois trop fort) easy et toi aussi sans aucun doute.
Et puis pourquoi veux tu que je sois sérieux ? pour la n ième fois... c'est un jeu rien nous oblige à être sérieux.
Quant au faute d'orthographe tu en fait aussi, devien parfait en ce domaine avant de critiquer, je suis sur que dans les BO que tu as pompé des autres player que tu as traduit modifier la mise en page et posté sur le blog armag y a des fautes d'orthographes.

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Jeu 21 Avr 2016 - 20:49

Bon je123, je sais pas si t'es censé être revenu sur le forum ou pas, mais commence pas à refoutre la merde sinon ça sert à rien et ça va pas durer longtemps...
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Avr 2016 - 20:54

Je passe beaucoup de temps sur aoe mais c'est pour jouer ou parler du jeu, toi quand tu postes c'est pour te moquer des gens donc c'est pas pareil.
C'est un autre sujet mais Umeu kynesie et moi on le bat.
Faith est meilleur que moi si il joue France mais si on fait un bo9 où il faut changer de civilisations je lui mets la fessée.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Jeu 21 Avr 2016 - 21:00

Umeu avait battu kynesie au tournois... 1-0 (pour ne pas dire 2-0 que umeu allait avoir) et les admin on donné la victoire à kynesie... Quant à irish, si tu prends ta best civ et lui sa meilleur il gagne Razz donc il est meilleur.

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Avr 2016 - 21:16

http://aoe3.jpcommunity.com/rating2/player?t=&n=Kynesie&m=&v=50&gt=1v1&p1=Umeu&p2=&p3=&p4=&p5=&p6=&p7=&mc=0&oc=0&map=&lenf=&lent=&ft=1

12-3 pour kynesie sachant que la game sur silkroad il avait gagné mais il a perdu sa co donc 13-2

Sinon quand rondon a abandonné vs moi au tournoi, y'a eu un showmatch où je lui ai mis 3-0.

Pour ce qui est de irish, si il joue vs mes iro sur le RE, je le ruine, c'est juste qu'il voudra pas jouer ce mu, et comme France sur le fp c'est imba (sauf ger mais j'aime pas ger), bah c'est sûr que je peux pas gagner.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Jeu 21 Avr 2016 - 21:20

Tu ruines personne.. au contraire son elo(de irish)  ne fera qu'augmenter grace à toi si tu l'afrontes. Quant aux stats que tu as envoyé elles datent de 2014 .

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 21 Avr 2016 - 21:32

Umeu dit qu'il est rusty depuis qu'il est revenu et qu'il n'a jamais été aussi bon qu'en 2014.
Si je prends iro je le win irish, faut pas abuser, si j'ai 40% de win vs lui dans des mus unfair, je win au moins 60% de mes games avec iro, si c'est pas 70-80 lol.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par bwinner Jeu 21 Avr 2016 - 22:29

On était pas censé avoir banni ce type ?
Je ne vois pas de raison de le laisser venir sur le forum personnelement.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par RobertIV Jeu 21 Avr 2016 - 22:36

Nan mais sérieusement ce type sert à quoi ? Déjà tous ses messages n'ont aucun rapport avec le sujet en question et en plus il fout la merde : je vois pas pourquoi on hésiterait...
RobertIV
RobertIV

Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24
Localisation : Dans ta ville avec 50 musk

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Jeu 21 Avr 2016 - 23:33

RobertIV a écrit:Nan mais sérieusement ce type sert à quoi ? Déjà tous ses messages n'ont aucun rapport avec le sujet en question et en plus il fout la merde : je vois pas pourquoi on hésiterait...
Bref je vais pas vous répondre à toi et à bwinner car si vous valliez plus que moi vous n'aurez même pas écrit de msg pour ce que j'ai écrit, et encore moin de cette manière (et en plus je vous trouve pas très objectif(même pas du tout)). Surtout que kaiser m'a déjà avertit...alors je vois pas pourquoi ils se la ramène ces deux là. Tu veux vraiment savoir à quoi je sert ? Je vais pas te répondre car ma répartit est trop copiéSmile.
@admin j'ai 6 msg privés qui sont dans ma boite de reception depuis hier. Ouais kaiser je sais pas comment tu as recu le msg tt bidon. Mais y en a un autre que j essaye de t'envoyer.

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Ven 22 Avr 2016 - 2:32

Nan mais je, commence pas à parler hors sujet direct et à insulter. Je suis déjà pas sûr de pas te ban, je vais voir avec ski. En attendant prochaine fois que tu dis de la merde c'est ban quoi qu'il arrive
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Ven 22 Avr 2016 - 7:50

À ton msg où tu m'avertis j'ai arrété les insultes, j'ai juste répondu à diar.. ensuite y a eu ces deux là qui en rajoute alors que j'ai arreté de parler. A part a empirer la situation je ne vois pas du tout le but de vos msg bwinner et robert. Et en plus la seule insulte que j'ai dis je l'ai filtré pour les petites natures (y a un autre mot filtré mais c pas une insulte). Et d'ailleur je n'ai même insulté diar.
Ensuite quant au hors sujet relie bien mon premier msg tu verras qu'il n'est pas totalemt hs.

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par bwinner Ven 22 Avr 2016 - 16:17

En tous cas tu as bien détruit le sujet. Tu as de la chance que je ne sois pas admin.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Je123 Ven 22 Avr 2016 - 17:25

Je ne serai pas venu sur le forum si tu étais admin Smile.
Aussi, toi aussi tu as contribué à la "destruction" du sujet avec ton msg précédent et celui là. À chacun de tes msg qui s'adressent à moi j y reponds. Comme là je le fait. Du coup ça augmente le nombre de msg "polluant".

Je123

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Kaiserklein Ven 22 Avr 2016 - 18:25

Ouais bah la prochaine fois que tu dérailles un sujet c'est le ban
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Skiwiwi Dim 24 Avr 2016 - 19:13

je123 rebanni cette fois pour une durée indéterminée. (s'il est revenu c'est que visiblement la durée de bann était écoulée)

Recommençons à parler de l'inde et du magnifique sujet de robert faut bien le dire que tu les joues mieux que moi petit insolent
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Avr 2016 - 20:24

Je crois pas que quelqu'un l'ait dit mais karni mata pour l'âge 3 je désapprouve.
Je m'explique, au niveau ressources, ça n'est pas plus intéressant que la tour de la victoire (800w ça aide un max pour les tc), ou que le charminar (c'est que 750 ressources et beaucoup de food le mahout c'est vrai, mais c'est de l'unité instantanée donc ça va), par contre, niveau pouvoir, c'est moins intéressant à l'âge 3.
Comme les villageois ramassent de l'or et de la nourriture à l'extérieur de la base, le boost de 10% est négligeable, alors qu'un mansadbar, c'est super utile.
Le karni mata devient intéressant quand on doit switch aux rizières, mais, Inde c'est une civilisation qui peut facilement boomer sur 3 TC (étant donné qu'on un trickle de 7v au bois et qu'on commence avec les 2 premières up du bois. En plus avec les deux ups de toutes les ressources on a +15% pour le bois en plus), et donc on a beaucoup de ressources et on peut passer âge 4 rapidement, au moment où on switch rizières.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Skiwiwi Dim 24 Avr 2016 - 20:37

Effectivement j'ai tendance à privilégier la tour de la victoire, toutefois sur des maps riches où on s'offre un coin réservé, le karni est très adapté (son pouvoir surclasse de loin les 2 autres merveilles).
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 24 Avr 2016 - 20:56

Bah c'est bien pour l'âge 2 mais pour l'âge 3 si tu veux la mettre dans un coin déjà elle sera exposée donc si tu perds la map ou que tu te prends une attaque de pétards tu la perds (et comme tu l'as dit c'est celle qui a le meilleur pouvoir donc c'est embêtant), et ça veut aussi dire que tu devras mettre tous tes villageois en milieu de map en late game ( les coins sur le côté de la map tu les epuises avant d'arriver âge 3.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par bwinner Dim 24 Avr 2016 - 21:03

C'est quoi les cadeaux pour l'up âge 4 ?
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Skiwiwi Dim 24 Avr 2016 - 21:15

alors après lecture du sujet, je me permets de contester !

Déjà commerce des épices est très adapté en cas de mass inf (surtout mass cipayes), les unités coûtent encore + de nourriture que les msk en comparaison du prix. Entre up 20% la chasse (qui profite toute la partie sur gp il faut bien le dire) et up 15% l'attaque de près des cipayes, hum... Quand on peut éviter d'envoyer 600 gold pour âge, commerce des épices est un chargement excellent pour inde (à envoyer après la prod de bois de 2,35/sec bien sûr), 4ème chargement donc si possible ! En équipe on se passe très bien des 600 bois.

A l'age 4 les indiens ont 1800 de ress avec le karni je crois (absolument pas pété voyons !), 2 mahouts avec les mansabdars, 1500 bois je crois avec la tour de la victoire.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde  Empty Re: Sobre présentation détaillée des Indiens d'Inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum