La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le semi-FF uhlans Barre_1035%Le semi-FF uhlans Barre_10 35% [ 20 ]
Le semi-FF uhlans Barre_1065%Le semi-FF uhlans Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le semi-FF uhlans EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le semi-FF uhlans EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le semi-FF uhlans EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le semi-FF uhlans EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le semi-FF uhlans EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le semi-FF uhlans EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le semi-FF uhlans EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le semi-FF uhlans EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le semi-FF uhlans EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le semi-FF uhlans EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le semi-FF uhlans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le semi-FF uhlans Empty Le semi-FF uhlans

Message par Kaiserklein Ven 2 Jan 2015 - 16:27

On parle ici d'une des stratégies les plus populaires des allemands (surtout sur tad) : le semi-FF. Le semi-FF est une stratégie plutôt flexible, contrairement par exemple à un tower rush où il y a des contraintes qu'on ne peut pas contourner : avoir de quoi poser sa tour à l'âge 1, envoyer 9 arbas en première carte, et surtout il faut être très rapide au début. Le semi-FF peut être bien plus torturé.

Je vais donc pour l'instant me contenter de présenter le semi-FF le plus classique. Il permet de passer l'âge 3 avant 8 min avec 9 uhlans et un chargement en attente ; c'est donc un semi-FF plutôt agressif, car il permet d'avoir assez vite une armée conséquente. Comme d'hab, le deck :


Cartes obligatoires :

Âge 1 : 2 chariots de colons
Âge 2 : 3 chariots de colons / 700 or
Âge 3 : Cartes militaires comme si il en pleuvait.


Cartes fortement conseillées :

Âge 2 : 9 arbas / 700 bois
Âge 3 : 1000 de bois / 1000 d'or


Pour les cartes militaires, on pourra entre autres mettre 8 et 7 bellicistes / 9 et 8 uhlans / 3 chariots de guerre / 9 cavaliers noirs et 13 jaegers / 5 doppels. J'évoquerai plus loin quand il est préférable d'envoyer plutôt telle ou telle carte.




Le BO :


Âge 1 :

- Si il y a 200 de bois, en ramasser 50 pour faire 1 marché + 1 maison + chiens de chasse (ramasser aussi de l'or jusqu'à en avoir 50 si les trésors d'or ne suffisent pas pour les chiens de chasse). Si on trouve un gros trésor de bois (120 ou 135 sur gp par exemple) assez rapidement, on peut faire plutôt un TP + 1 maison en ramassant un peu de bois pour compléter. Variante : sur tad, lors d'un départ 200 bois, on peut faire un TP âge 1 et ramasser 100 de bois pour une maison.
- Avec 100 bois 100 or, il faudra avoir en tout 175 or et 150 bois, afin d'échanger 125 or contre 100 bois dans le marché et ainsi se retrouver avec 250 bois 50 or pour se ramener au premier cas. Il faut donc ramasser 50 de bois et assez d'or pour arriver à 175 (en s'aidant bien sûr des trésors d'or).
- Avec uniquement 100 bois, on ne fait pas de marché, juste une maison (sauf si on trouve un gros trésor de bois).

On envoie les 2 chariots de colons. On up avec 17 de population si on a assez de nourriture après le 17e colon (au moins 650 de bouffe on va dire), et avec 18 villageois sinon (ça sera souvent le cas quand on ramasse du bois à l'âge 1). Si on up avec 18 villageois, on peut faire la 1ère up du bois pendant que le 18e colon s'entraîne à condition que ça ne ralentisse pas le passage à l'âge. On prendra le politicien qui donne 400 bois, quoiqu'il arrive.


Transition âge 2 :

Si on n'a pas la chance d'avoir déjà un TP (le TP âge 1 est très rare sur nilla, sauf gros trésors de bois ou sur Caroline où on démarre avec des cageots en plus), c'est la première chose à faire. On se se sort les doigts, et on met tout le monde au bois, sauf ceux qui rabattent les troupeaux bien entendu. On pose le TP dès que possible. Comment le placer ? Si on pense être plus agressif que l'adversaire (par exemple contre hollandais ou portugais), autant le placer au milieu pour prendre la map. Sinon, pour jouer la sécurité, il vaut mieux le mettre au plus près de sa base.
Une fois le TP construit, il faut faire un marché si c'est pas déjà fait, puis faire up bois + up bouffe + up or (dans cet ordre) si c'est pas encore fait (puis éventuellement l'up des PV des colons, ça peut sauver des vies). Il faut ensuite amasser 100 de bois et faire une maison avec. Attention : dans le cas du début avec uniquement 100 de bois, ça peut être compliqué de tout faire : pas de panique, si besoin on peut finir de récolter le bois à l'âge 2, après tout on va faire 2 maisons avec les 400 bois, donc la troisième maison peut attendre un peu.
Quand tout ce bois est ramassé, on met tous les chariots à l'or et tous les colons à la bouffe.


Âge 2 :

Envoyer directement 3 chariots de colons, et construire une écurie puis deux maisons avec les 400 de bois. Commencer à produire des uhlans dès que possible, en sortir 5 directement ne doit pas être trop compliqué. Avec les 2 uhlans du premier chargement, ça en fait 7, allons raider avec cette merde. Tant que possible, il faut éviter de perdre ses uhlans, et surtout ne pas les échanger contre l'armée ennemie (Exemple : un français qui fait un musk huss et qui a 5 hussards. Ne pas échanger les 7 uhlans contre 5 hussards, parce qu'après on peut plus raider pour un bon bout de temps alors que lui il va ressortir de l'armée donc il s'en tape). Envoyer 700 d'or dès que possible (on a donc idéalement 9 uhlans), et se débrouiller pour avoir 1200 bouffe - 1000 or le plus rapidement possible (on lance l'âge 3 avec environ 28-30 de population de villageois, c'est-à-dire 8 chariots et 12-14 colons). On prend le poli "évoluer très rapidement".
L'important est de ne pas perdre ses uhlans tout en raidant, surtout si l'ennemi est agressif. On peut bien entendu prendre des gros trésors d'XP genre 240 XP en s'aidant de ses uhlans, ça paye toujours.


Transition âge 3 :

Mettre beaucoup de monde au bois pour faire quelques maisons le plus vite possible et préparer l'amélioration des uhlans qui est indispensable. Dans un premier temps, je conseille de ne pas faire de caserne. Continuer les raids pour rendre l'adversaire fou Twisted Evil


Âge 3 :

Améliorer les uhlans dès que possible, et continuer de faire quelques maisons, car les allemands sont très gourmands en population. Il faut envoyer plusieurs chargements militaires (normalement on peut presque en envoyer 2 dans la foulée) et attaquer dès qu'on se sent en sécurité avec son armée (ou se défendre si on est attaqué, bien sûr). On continue de produire des uhlans ou des chariots de guerre. On pourra aussi poser une caserne lorsqu'on sent le besoin de produire de l'infanterie (surtout des bellos) ou que l'économie permet de produire en continu sur 2 bâtiments militaires (écurie + caserne). Dès que l'adversaire est en infériorité numérique, envoyer 1000 de bois pour prendre la map avec des tc, faire des maisons, les amélios du marché... Bref : se mettre bien.



Voilà pour le bo ! Pour ce qui est des chargements militaires à envoyer âge 3, le combo classique uhlans/bellos est souvent efficace. Par exemple, envoyer directement 8 + 7 bellos une fois âge 3 permet de push avec au moins 20 uhlans vétérans et 15 bellicistes avant 9 minutes, c'est franchement pas mal. Si il y a beaucoup de cav en face, on peut produire et/ou envoyer des chariots de guerre. Par la suite, on pourra envoyer 9 puis éventuellement 8 uhlans pour avoir un vraiment gros mass si on en ressent le besoin. Sinon: les 1000 de bois passent plutôt bien. Astuce : si on se retrouve avec trop d'or (parce qu'on n'a pas trop de troupeaux ou parce qu'on a simplement mal géré ses ressources), les mercenaires sont bien utiles. Il faut juste bien micro les jaegers et cavaliers noirs car ils sont précieux, mais bien utilisés ils sont redoutables. Contre un ottoman, les cavaliers noirs sont super utiles. Si l'ennemi a beaucoup de dragons (portugais ?) poser une caserne pour masser des bellos est indispensable.




La variante économique :


Âge 1 : idem.


Transition âge 2 :

On ramassera 125 de bois en plus pendant la transition, pour préparer la deuxième up de bouffe.


Âge 2 :

Après les 3 chariots de colons, envoyer 700 de bois et faire avec un deuxième TP + diligence. On mettra les TP sur le bois. Il y a alors deux possibilités :

- Soit on continue de produire des uhlans (5-10 supplémentaires) : on construit donc une ou deux maisons avec les 700 de bois, puis on envoie 700 d'or pour passer l'âge 3.
- Soit on laisse les villageois amasser 1200 bouffe - 1000 or sans cageots. On peut alors faire la deuxième up de l'or avec ce qui reste des 700 bois.

Dans tous les cas, on évoluera très rapidement.


Transition âge 3 :

Normalement, les 2 TP avec la route commerciale permettent de subvenir aux besoin en bois ou presque. On peut donc laisser plus de villageois à l'or et à la bouffe.


Âge 3 :

L'idéal est d'envoyer 1000 de bois direct, mais bon faut pas rêver non plus. Si besoin, envoyer directement des cartes militaires quand même.



Cette variante est efficace lorsqu'on sait qu'on ne sera pas trop ennuyé par l'ennemi au début de l'âge 2. Par excellence, je le conseille contre les portugais ; ça marche pas mal aussi contre quelqu'un qui semi-FF en face. Attention à ne pas abuser non plus : un portugais qui se retrouve avec des dragons a vite fait de déglinguer les uhlans... Dans ce cas, des chargements de bellos se chargeront de repousser les dragons.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Skiwiwi Mar 6 Jan 2015 - 15:11

Oh je n'avais même pas vu ce magnifique sujet !

Quitte à te jeter des fleurs, je dirais à ton grand déplaisir que ta clarté synthétique est pour l'instant inégalée sur ce forum !
En te lisant je n'ai qu'une hâte : essayer ! C'est tellement bien expliqué que je crois avoir tout compris.

Voilà maintenant tu vas me détester :p
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Kaiserklein Mar 6 Jan 2015 - 17:44

Te détester alors que tu me tailles une pipe ? Comprends pas
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Skiwiwi Mar 6 Jan 2015 - 17:50

Je croyais que t'aimais pas les compliments mon kaisou?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Kaiserklein Mar 6 Jan 2015 - 19:03

J'aime bien les pipes. Par contre j'espère que tes une femme parce que je suis pas gay
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Skiwiwi Mer 7 Jan 2015 - 12:32

Perso je préfère les cigares. Et je suis un petit indigène.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Cindy54 Ven 9 Jan 2015 - 20:44

Pour les pipes, je suis là Kaisy. Very Happy
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Kaiserklein Sam 10 Jan 2015 - 1:35

Mon dieu. Tu vas vraiment finir par passer pour une chaudasse à force xD

(ceci dit... Quand c'est bien fait ça se refuse pas)
(PS : tu as presque réussi à me choquer à dire ça cash comme ça en public. Bien joué)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par alger88 Sam 10 Jan 2015 - 10:59

Moi ça me choque pas ...
alger88
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Vosges (88)

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Cindy54 Sam 10 Jan 2015 - 11:18

Je m'en fou complètement du public, ils pensent ce qu'ils veulent Wink De toute façon, ils sont fans de nous, nous sommes leurs idoles.
J'aimerais juste réussir à te choquer un jour moumoute mais ce sera en privé maintenant :-P
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Kaiserklein Sam 10 Jan 2015 - 11:37

Héhé j'ai hâte
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Skiwiwi Sam 10 Jan 2015 - 16:09

Moi vous m'avez déjà choqué depuis longtemps...
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Le semi-FF uhlans Empty Re: Le semi-FF uhlans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum