La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Barre_1035%Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Barre_10 35% [ 20 ]
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Barre_1065%Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Monter une stratégie d'équipe efficace !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Jeu 9 Oct 2014 - 18:56

Rappel du premier message :

Salut à tous ! (mais pourquoi c'est barré?)

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs, même parmi les amateurs de la team, négligent la prise en compte des autres dans leurs tactiques. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne leur demandent pas quelle unité faire, ou qu'ils ne répondent pas aux signaux de détresse des alliés... juste qu'ils ne se préoccupent que d'eux et de leur BO, et jouent en fait comme en 1v1.
En outre, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs ne tiennent pas compte de la map (ressources, espacement entre alliés, présence de la mer ou non, etc)
Pas besoin d'être bon pourtant pour s'adapter et donner le maximum de chances à son équipe de gagner !

L'objectif de cet article est un peu ambitieux : essayer de mettre des notes de musique à chaque paragraphe donner les ingrédients pour monter une stratégie qui gagne, même l'espace d'une partie. Cela dépend d'énormément de critères et on pourra toujours trouver des contre-exmples à ce que j'avance, mais j'essaie de pointer le doigt sur des choses auxquelles on ne pense pas toujours, surtout quand on est à moitié concentré.

☼ La première préoccupation en équipe, c'est de se mettre d'accord sur une tactique de départ.
Le rush ou fast rush (ruée en anglais) : cela consiste à frapper l’ennemi tôt et fort. Un rush d’équipe doit être à la fois massif et groupé. On se concentre en général sur un seul joueur ou sur la fb (forward base) ennemie. Donc : âge II rapide, envoyer 2-3 villageois à la fb avant le passage à l’âge. Privilégier les chargements militaires. Individuellement, ça ne garantit pas une bonne éco… mais si chacun dans votre équipe le fait, ce sera payant. Astuce : si vous avez un éclaireur, faites en sorte de ne pas faire repérer votre fb tout en repérant le meilleur lieu où frapper pour désorganiser les adversaires.
La défense : Vous prévoyez un rush adverse, la défense est un excellent choix pour vous permettre de développer une bonne économie. Au début vous contenez le rush adverse, ensuite vous le repoussez. La base est souvent près des camps de départ, parfois même chez soi.
Le ff ou boom : cela signifie qu’un membre de votre équipe ne fera pas ou peu d’unités âge 2. Dans l’ensemble, préparez-vous à défendre.
Il existe plein d’autres exemples, mais je les évoquerai dans un article suivant.

Bref, le choix d’une tactique est pratique mais indispensable, surtout quand vous ne connaissez pas vos alliés.

☼La deuxième préoccupation en équipe, c'est qui fait quelle unité ? Voici les différents éléments à prendre en compte :

Etre complet : il faut qu’à 2, 3, 4 joueurs vous fassiez en sorte que vos unités se complètent. Par exemple : un cav-msk en 2v2 est complet, mais craint le double msk. Et un cav-lb craint la double cav. Un double msk craint un abus-msk etc… A 3, le combo le plus souvent choisi est : une inf légère, une inf lourde et une cav lourde. Dans tous les cas tenez compte des :

Avantages de chaque civ (ça presque tout le monde le fait). Par exemple, les français auront intérêt à faire cav, les russes strelets ; des civs comme les britanniques ou les espagnols peuvent faire n’importe quelle unité, ils peuvent tout améliorer dès l’âge 2 ou presque. Il y a un allemand et un français dans la même équipe ? Eh bien pourquoi ne pas faire double cav, sachant qu’ils s’améliorent mutuellement ?

Les civs et les strats des adversaires : par exemple s’il y a un portugais ou un espagnol en face, je déconseille vivement la double cav (dragons, rodeleros…). Si l’équipe en face rushe, il est conseillé d’avoir un seul joueur qui cav pour aller raider les autres, etc (il faut voir au cas par cas)

Les avantages de chaque joueur. Eh oui, l’individu dans tout ça ? Je peux pas blairer les « bons » joueurs qui dictent les unités que chacun doit faire sans tenir compte de ce qu’ils savent faire. Ces mêmes joueurs qui disent « noob team » et abandonnent en toute bonne conscience, sans se douter que c’est à cause d’eux que leur équipe perd. On en a tous rencontré des joueurs comme ça. Donc même si c’est un colonel, envoyez le chier des bulles et dites lui ce que vous faites de mieux. Exemples :
-Vous êtes en équipe avec ce noob de Kaiserklein qui prend les allemands (il ne sait jouer que ça). Vous voudriez qu’il fasse cav, mais il dit qu’il ne sait faire que des arbas… soyez gentils, et faites des msk ou de la cav pour lui, avec un peu de chance il ne pleurera pas.
-Vous êtes en équipe avec ce mégalo de Skiwiwi qui veut absolument faire des indigènes sur Grands Lacs… faites-lui de l’infanterie légère, ou présentez-lui Kaiserklein (entre noobs on se comprend)
-Vous êtes en équipe avec Diarouga et ses ottomans approximatifs. Il exige que vous fassiez cav mais vous ne savez vraiment pas faire… S’il ne quitte pas immédiatement la partie, avec un peu de chance il vous demandera ce que vous savez faire (ne répondez pas indigènes surtout !) et il s’adaptera. (Peut-être).

Bref je trolle un peu, mais ne jamais négliger ce que l’autre sait faire. A l’inverse, essayez d’être le plus complet possible pour vous adapter facilement.

Enfin, les caractéristiques de la map. Cela veut dire :
-tenir compte de la map elle même. Sur une map semi-marine, il faut impérativement qu’au moins un membre de l’équipe prenne la mer tôt ou tard, et mieux vaut que ce ne soit pas un français ou un allemand. (ils peuvent toutefois aider militairement). Sur Yukon, il faut très vite s’approprier le haut.
-tenir compte des trésors et des tp. En équipe, privilégiez la prise des gros trésors pour ceux qui en ont le plus besoin. Par exemple, donnez les trésors d’xp aux allemands… sauf si vous avez un russe dans votre équipe car il pourrait envoyer « chasse équipe » ! Après cela dépend de votre tactique bien sûr. Laissez de même les tp commerciaux aux ottomans, ou à ceux qui en ont besoin pour leur strat Wink
-tenir compte de la configuration du terrain : le placement des joueurs et l’emplacement des endroits stratégiques. Sur une map comme Yucatan en 3v3, vous avez intérêt à rusher car un des 3 joueurs est isolé dans chaque équipe. Frappez-le tôt. Sur grandes plaines, je conseille d’avoir toujours un peu de cav ! Sur Rocheuses, le mapcontrol doit se faire en push, etc. Sur grands lacs, il faut être mobile et adaptable car les unités peuvent venir des 2 côtés. Tenez de plus compte de votre position : si je suis au milieu sur grands lacs, je ne joue pas pareil que si je suis à gauche car je n’ai aucun risque de me faire rusher.
-tenir compte des ressources. Par exemple, en 2v2, faire Uhlan-abus est très risqué (déjà c’est risqué en soit), car les 2 coûtent beaucoup d’or et vous n’aurez plus de mine ! Préférez Uhlan-lb, vachement mieux ! Vous pourrez exploiter les mines de l’autre. Par contre, sur Grandes plaines, un msk-strell ne pose pas de problème, il y a de la nourriture à gogo !

Voilà, vous savez désormais monter une stratégie d’équipe efficace ! Bien sûr, tout reste à faire, je détaillerai la suite dans un autre article ! A plus mes lapinous.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 13:55

Bah personnellement je sais très bien faire la part des choses, mais y a des fois où c'est tout simplement impossible de remonter

Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Sam 18 Oct 2014 - 14:18

Oui, mais il faut toujours d'abord demander, ça se trouve skiwiwi a des indigènes op ou quelqu'un vient de faire un énorme raid...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 14:38

Bah j'abandonne jamais sans rien dire, j'en parle toujours avant
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Sam 18 Oct 2014 - 17:14

Tu le dis mais si on est pas d'accord tu abandonne quand même (tu m'as fais le coup 3 fois déjà) donc ça revient au même kaiser^^
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 17:19

Ouais mais si on va par là, toi tu veux jamais abandonner, donc forcément on est pas d'accord. À chaque fois tu veux te battre jusqu'au bout. Moi quand on perd et que la partie me saoule j'arrête
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Sam 18 Oct 2014 - 19:54

Je n'ai pas l'impression de spécialement rester lgtps en game... d'ailleurs tu es la seule personne à me le reprocher alors que plusieurs personnes pensent que tu quitte trop tôt (3 rien que sur se sujet l'ont sous entendu) donc j'en conclu que j'ai raison ;-)
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 18 Oct 2014 - 20:56

Je te le reproche pas, je le constate. Je remarque souvent que quand je veux abandonner tu veux pas, ou même si je suis contre toi t'abandonnes vraiment quand t'es au bout. Par exemple, dans le dernier 1v1 qu'on a fait, il a fallu que je passe âge 3 avec le double de ton score pour que tu abandonnes, alors que ça faisait bien longtemps que t'avais perdu. Après moi ça me dérange pas hein, juste que du coup t'as pas la même échelle que moi la-dessus.

Ensuite on avait perdu, c'est un fait. Ce qui vous a dérangés c'est que vous vouliez continuer de jouer parce que ça vous amusait, seulement moi ça m'amusait pas, et vu qu'on avait perdu j'ai abandonné, et maintenant on en fait tout un fromage.

Tu parles des autres qui me reprochent d'avoir quitté. J'imagine que tu fais allusion à mon_seigneur et skiwiwi. On est tombés d'accord avec ski, le problème c'est que j'avais envie d'arrêter la partie et vous de la continuer. Donc au final, il faudrait que je reste sans m'amuser pour que vous puissiez vous amuser ? Je fais cet effort assez souvent, mais là j'en avais marre de la partie et on avait perdu, donc j'ai quitté. Et mon_seigneur croyait que notre équipe gagnait parce qu'on avait plus de ressources, c'est tout
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Sam 18 Oct 2014 - 22:20

Vous étiez légèrement en train de perdre militairement, enfin bon on va pas revenir là dessus.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Dim 19 Oct 2014 - 3:33

Cette discussion n'a rien à faire sur le forum, expliquez vous en mp et pas publiquement. Est-ce que je montre mes testicules moi? Et puis on peut peut-être passer l'éponge sur cette histoire?

Je reste impressionner car pas une remarque dans ce sujet ne sort réellement du sujet : jouer en équipe
Pour moi en équipe rien n'est impossible. Il m'arrive encore aujorud'hui de croire une partie perdue alors qu'on la gagne. Souvent il y a des erreurs côté adverse !

Je vais donc le relancer avec cette question : Quels sont, en équipe, les coups psychologiques qu'on peut porter à l'équipe adverse pour la mettre dans la situation du vaincu potentiel? (même quand on ne mène pas spécialement)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Dim 19 Oct 2014 - 10:22

Raider à mort sans rien perdre

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Dim 19 Oct 2014 - 13:08

Poser son fort à 10m du tc de l'adversaire
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Dim 19 Oct 2014 - 20:07

Poser un fort ou une caserne sur un troupeau adverse ou une mine Very Happy
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Dim 19 Oct 2014 - 20:48

Moi ce qui me fait péter un cable c'est quand j'ai plus de troupeau ni de map control.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Lun 20 Oct 2014 - 11:50

Raid avec une 20aine d'openschrick quand il n'y a pas cav légère : partie pliée
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Lun 20 Oct 2014 - 11:56

Y'a pas que la cav légère contre ce fléau: n'importe quelle cav fait l'affaire, surtout uhlan et gendarmes (uhlans ça les tue vite et gendarmes c'est pareil)!
Les rods c'est encore mieux bien sur!
Et bien sur quelques doppelsödner ou pike à la limite ou encore mieux ronins peuvent bien les diminuer...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Lun 20 Oct 2014 - 12:02

C'est faux il n'y a que la cav légère qui les arrête : les autres tu les sème tu te disperse dans le camp et tu fais tellement de dégât que même s'ils te tuent ils mettent trop de temps pour que ça soit rentable. Et encore âge 5 vs un full openschrick la cav légère ne suffit plus : il faut aussi murer si tu veux avoir une chance de survivre
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Lun 20 Oct 2014 - 13:13

Ouais mais en fin de partie, t'as souvent plus de trucs à faire, et micro les dragons c'est chiant. Au moins si t'envoies de la cav sur les opris, ça les accroche et t'es à peu près peinard après. Et le mieux c'est les hussards, parce que les uhlans et les cuicuis vont un peu moins vite que les opris
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Lun 20 Oct 2014 - 23:47

T'as pas vraiment besoin de micro il suffit de les allumer mais dans tous les cas pour moi si tu arrive contre une tram avec un russe âge 5 tu es déjà bien dans la merde pcq entre les strel et inf instantanée ils arrachent tout...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Mar 21 Oct 2014 - 17:42

Je fais que de perdre en ce moment, j'ai des grosses équipes de merde genre je me retrouve avec ce fou de Ski ou le gros Riki qui bouffe des pâtes aux sushis.
Ne me frappez pas, je rigolais. Very Happy
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mar 21 Oct 2014 - 21:24

Les oppris perdent contre toute cav, et le mieu c'est les uhlans qui les tuent rapidement, et ils sont aussi rapide que des hussards, pas moins! Ainsi si l'autre veux quand meme attaquer tes bâtiments il perdra bcp plus!
Sauf s'il détruit une usine.
Contre un russe age 5, seul un fr age 5 peut rivaliser (en fait le fr le défonce je pense)
Ils ont tt ce qu'il faut: de la cav bien op de masse, y'a que les br pour les contrer, sauf qu'ils ont des bellos qui ont plus de portée... Sinon ils ont goons vs opri, ou t simplement cuicui, ça les défonce ça peut les poursuivre une fois qu'ils les ont chopé

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Mar 21 Oct 2014 - 23:55

Évidemment que toute la cav défonce les opris ! Et même toute l'infanterie lourde ! C'est pas le PB... on ne se bat pas avec un opri on raid et des cuicui c'est pas du tout assez rapide.
Exemple : un raid arrive sur la droite. Tes cuicui sont à gauche. Le temps que tu arrive ils ont rasé tout ton camp d'une part et une fois qu'ils te voient arriver ils se cassent vu qu'ils courent plus vite et ils reviennent ailleurs 2 min plus tard. Je me suis aussi déjà retrouvé dans ce genre de game où on a énormément de res en 3v3 contre un russe qui faisait full opri et qui s'en battai les couilles de les perde tant qu'il tuait QQ colons et bien même avec full cav OP fr (qui s'entraînait instantanément) je ne pouvais pas à la fois l'empêcher de casser notre éco et attaquer donc il a finit par nous tuer alors qu'on était bien mieux partis.
Dans le vrai late game (age 5, 100 peons et usines) les russes sont juste imbattables. Même si les français sont bons aussi ils ne peuvent pas rivaliser. D'ailleurs tiens je vais poster un sujet là dessus allez c'est parti !
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 22 Oct 2014 - 7:22

Comme je l'ai dit dans le sujet c'est une question d'activité de tes unités, si tu te mure bien tu auras le temps de contrer les raids et toi aussi avec ton mass cuicui tu peux faire mal.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mer 22 Oct 2014 - 12:27

Oui les russes sont très fort, mais franchement les fr les défoncent si tu t'y prend bien. Ils ont 19 de pop en plus pour une éco de 100 villies, ce qui leur laisse par exemple 45 de pop libre alors qu'ils attaquent, et avec des écuries un peu partout tu entraînes instantanément des cuicuis et des dragons au bon endroit et le russe perd bien plus!
En équipe, tu peu défendre des raids et te garder pas mal de pop pour faire gendarmes.
Après oui les russes sont meilleurs contr les autres civs...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par azertyuiopni_diarouga Mer 22 Oct 2014 - 16:43


azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Jeu 23 Oct 2014 - 1:54

Continuez sur les coups psychologiques. Qu'est-ce qui vous donne l'illusion que la partie est perdue?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Jeu 23 Oct 2014 - 1:57

Va te coucher oh t'as vu l'heure
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Cindy54 Ven 24 Oct 2014 - 21:58

Fais ce que je dis, pas ce que je fais !
Cindy54
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mer 29 Oct 2014 - 12:49

Je suis sur que ce n'est pas moi qui a écrit cette phrase, la preuve j'étai chez mes grands parents!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Mer 29 Oct 2014 - 14:34

Oui c'est de moi, erreur de compte ^^
Donc continuez avec le coup psychologique, je vais faire une compilation.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mer 29 Oct 2014 - 18:56

tuer tout les villageois ennemis (genre à partir de 4) à un spot avec peu de cav sans que l'autre s'en aperçoive.
L'autre arrive sur place juste trop tard avec genre vous savez la vue des unités qui persiste après leur mort.

Quand on tue des canons adverse sans bcp de perte.

Quand on arrive pas à choper de la cav avec pikes.

Quand on perd contre les indigènes op alors qu'on a 3 fois plus d'unités.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Mer 29 Oct 2014 - 23:57

100 strel c'est flippant alors qu'en fait c'est pas si fort que ça en a l'air.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Jeu 30 Oct 2014 - 2:42

Ouais mais c'est horrible à micro pour l'adversaire. Par exemple avec des skirms, tu hit and run mais au final tu tues que dalle vu ques les strelets coûtent rien. Par contre simple à micro pour celui qui a les strelets
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Jeu 30 Oct 2014 - 10:55

Ce qui fait la force des strelets, c'est 100 strels... en permanence. là coup psychologique, ils tiennent la bataille rangée 1v2
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Jeu 30 Oct 2014 - 12:04

Quand on détruit un chariot!
J'avais oublié

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Sam 1 Nov 2014 - 2:51

Monitor dans un lac (vraiment sale !)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Luigiv Sam 1 Nov 2014 - 16:09

C'est pourtant ce que tu as fait à Kaiserklein sur Patagonie.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Kaiserklein Sam 1 Nov 2014 - 18:37

Mdr j'avoue
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Sam 1 Nov 2014 - 21:49

Ce qui est sal, c'est souvent puissant.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Mar 6 Jan 2015 - 15:25

Je relance ce sujet après relecture des réponses que vous avez apportées à la question "qu'est-ce qui fait le plus mal psychologiquement à l'adversaire".

Je cite en tête :
-les destructions de chariots (surtout que ça peut généralement être évité)
-les raids inattendus ou non-perçus
-perdre ses canons
-un monitor placé dans un lac

Quelqu'un voit-il autre chose?

Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mar 6 Jan 2015 - 18:35

voir skiwiwi en photo. C'est encore pire en vrai.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par bwinner Mar 6 Jan 2015 - 23:59

J'ai vu pire : skiwiwi avec ses 2 frères en photo ! J'ai vomis pendant toute une semaine avant de réussir à oublier cette image immonde !
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Mer 7 Jan 2015 - 12:37

Si tu veux te lancer dans un concours de beauté, pas de souci ! je te rappelle que j'ai quelques photos dans lesquelles on apparait tous les deux, on pourra demander l'avis des autres. (je prendrai celle où j'ai une tête de canard pour te laisser une chance)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par mon_seigneur Mer 7 Jan 2015 - 13:04

mais quand as t il vu des photos de nous?
Enfin bon c'est dangereux quand même de nous regarder vous risqueriez de vous éblouir

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Skiwiwi Mer 20 Jan 2016 - 13:12

J'avais promis il y a longtemps une suite à cet article, faudrait que je m'y mette. Il y avait pas mal de remarques qui me semblent useless aujourd'hui. Mais si on ne les avais pas faites elles ne seraient pas useless aujourd'hui. C'est profond ça.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par c'est pegaz Mer 20 Jan 2016 - 15:43

Tellement ^^

c'est pegaz

Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Angouleme

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 16:37

La meilleur strat pour gg en team c de se mettre avec je123 quand il a russe azteque ou fr Wink. Bon nombre de player peuvent le confirmer Razz.

Invité
Invité

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Sefou Mer 20 Jan 2016 - 17:30

Quand tu perds 4 maisons et le marché ca peut exploser un moral juste pour le bois et le temps pour les refaire ^^
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 17:33

Avec je123, tu rush obligatoirement (sauf si il troll avec chinois ou iro).

Invité
Invité

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Sefou Mer 20 Jan 2016 - 17:43

Faudrait d'ailleurs qu'on se fasse une petite partie je Wink
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 17:51

Pas de problème Razz.

Invité
Invité

Monter une stratégie d'équipe efficace ! - Page 3 Empty Re: Monter une stratégie d'équipe efficace !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum