La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Le rush bow/pik - Page 2 Barre_1035%Le rush bow/pik - Page 2 Barre_10 35% [ 20 ]
Le rush bow/pik - Page 2 Barre_1065%Le rush bow/pik - Page 2 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Le rush bow/pik - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou


Le rush bow/pik

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Le rush bow/pik

Message par Kaiserklein Ven 19 Sep 2014 - 21:51

Rappel du premier message :

Mesdames et messieurs, aujourd'hui Kaiserklein (PR 43 nilla) va vous enseigner le rush bow/pik chez les français.

Bref, on a bien ri. Plus sérieusement, je propose ici une tactique qui me permet de battre du capi voire major (sachant que je suis un peu moins à l'aise avec les français), mais elle est certainement pas parfaite, donc j'attends vos contributions.


Les inconvénients ?
- C'est rarement la meilleure tactique à faire avec les français, comme on peut le voir dans ce tableau. Personnellement je l'utilise presque exclusivement contre les anglais, mais ça passe aussi contre les hollandais.
- Il faut une bonne micro pour réaliser cette technique à un niveau décent, parce que les arbalétriers sont fragiles. En effet, avec une bonne micro, on aura besoin de moins de piquiers pour tuer la cav et on aura ainsi une armée plus efficace, car constituée majoritairement d'arbalétriers.
- Au long terme, on ne peut pas rester sur du bow/pik : ce combo a juste le mérite d'être rapide, mais contre un musk huss (à investissement égal en armée) il perd.
- Ça consomme beaucoup de bois, qui se ramasse lentement, et l'éco est un peu sacrifiée (quoique pas trop dans mon bo)

Les avantages ?
- C'est vraiment rapide (encore heureux vu que c'est le but)
- Ça permet de prendre facilement le map control, car on ramasse du bois donc on peut facilement faire des tours, des comptoirs...
- On peut tout de même assez facilement partir sur une autre stratégie dans un second temps (musk huss, âge 3...) puisqu'en ramassant du bois il est facile de faire une écurie ou les améliorations de l'or dans le marché.
- Les piquiers et les arbalétriers coûtent exactement les mêmes ressources, donc c'est assez simple à gérer.

Les cartes requises ?
- Âge 1 : 3 cdb
- Âge 2 : 8 bow / 700 bois / 4 cdb

J'ajouterais aussi 600 bois, 700 or, 3 hussards et commerce des épices pour l'âge 2 qui peuvent toujours être utiles, à l'âge 3 les 1000 de bois et de l'armée (canons / skirms / cav...) et les 2 usines et 2 canons lourds âge 4, comme d'hab quoi. En effet, il faut pouvoir rester flexible en commençant sur ce BO, car il ne marche qu'en début de partie mais après il faut forcément s'adapter.



Et le BO tant attendu !

Âge 1 :

Début classique des français. Je passe quand même la plupart du temps à 14 cdb, parce que passer à 13 (sans trésor de bouffe) fait gagner environ 5 secondes donc c'est pas rentable. Sauf si le départ est à 200 de bois : on aura alors plus de 800 de bouffe quand le 14e coureur sort du tc (parce qu'on a du ramasser seulement 50 de bois pour le marché). On peut donc décider de passer l'âge à 13 coureurs pour gagner une vingtaine de secondes, mais avec une éco encore un peu moins bonne. Sinon, avec ce même départ, on peut faire l'up de bois du marché avant même de lancer l'âge 2, ce qui ne devrait pas ralentir le passage à l'âge, mais qui permet d'avoir le bois amélioré pendant toute la transition.


Transition âge 2 :

Une des particularités, c'est qu'ici on n'attend pas les 400 de bois pour construire les casernes. Il faut donc arriver âge 2 avec 325 de bois : 125 pour les chiens de chasse et 200 pour la première caserne. Il faut aussi 125 d'or du coup. Dans le marché, améliorer le bois, et eventuellement les PV des cdb (peut se faire un peu plus tard aussi, car les cdb ne devraient pas être menacés dans un premier temps). Ne pas oublier d'envoyer au moins 2 cdb pour construire le fb (sans fb pas la peine de faire cette technique, sauf en défense contre un rush jan par exemple). Quand toutes les ressources que j'ai décrites ont été amassées, tous à la bouffe !


Âge 2 :

Construire la première caserne est la première chose à faire une fois âge 2, puis ramasser les 400 de bois au tc. La première carte est 700 de bois. Commencer à produire une unité dès que possible avec la première caserne (piquier ou arbalétrier selon ce que l'ennemi produit), et faire la deuxième caserne et une maison avec les 400 de bois, et commencer à produire un arbalétrier dans la deuxième caserne . Vite ramasser les 700 de bois et s'en servir pour faire 1 maison supplémentaire et des arbalétriers (compléter les production commencée un peu plus tôt), normalement on en sort 10 direct. Quand les 700 de bois arrivent, il faut aussi répartir les cdb de manière à continuer la production d'arbalétriers en continu (10-12 cdb au bois et le reste à la bouffe en gros, ajuster le nombre si besoin). La deuxième carte est 8 arbalétriers ; quand elle arrive, si on a géré, on doit avoir à peu près 30 soldats.
Ensuite, j'envoie presque toujours 4 cdb, mais si on a vraiment besoin j'imagine qu'on peut envoyer 3 cav ou 600 de bois pour mass encore plus.


Pour ce qui est de la stratégie, j'attaque souvent quand mes 8 arbas arrivent au fb (j'ai alors quelque chose comme 30 arbas et 5 piquiers). Cependant, mettre un peu la pression avant est une bonne idée (comme pour le tower rush), à condition d'être sur de ne pas se faire baiser son armée direct (genre si on a commencé full arbas et que le mec en face sort de la cav...). Après les 4 cdb, j'envoie souvent 600 de bois pour construire une écurie, améliorer l'or et partir sur du musk/huss (ça surprendra souvent l'adversaire de changer d'unités aussi tôt). Je le conseille notamment contre un brit qui aura sûrement plein de lb. Ensuite commerce des épices pour faire un peu d'éco, ou 700 d'or si on a besoin de passer l'âge (qui peuvent d'ailleurs être envoyés plus tôt, par exemple si l'ennemi a réussi à passer l'âge 3).



Variante plus bourrin : Ramasser 400 de bois pendant la transition au lieu de 325, mais ne pas ramasser 125 d'or. Une fois âge 2, construire directement deux casernes (en fb, envoyer deux coureurs et en construire une par coureur) et ne pas faire la deuxième up de bouffe dans le marché. Ça permet de sortir 10 arbas direct là où on en sortait 5 avec l'autre bo (une seule caserne de construite) mais on a une moins bonne éco.



Voili-voilou Et voilà bande de tantouzes ! Dites ce qui va pas (je dis ça par fausse modestie mais je sais très bien que tout est parfait)

Vidéo : bow rush contre un brit
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par azertyuiopni_diarouga Ven 10 Juin 2016 - 22:31

C'est le même bo sur tad mais la meta a changé donc ça se fait plus du tout comme BO Razz

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par Pikilic Ven 10 Juin 2016 - 23:27

Ah merci mais tu conseilles quoi alors contre les Jap ? Ou alors peut-être que ça reste viable à mon humble niveau ?
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par Kaiserklein Ven 10 Juin 2016 - 23:46

Sur une map no tp contre jap je conseille quand même de faire ce bo, sinon il faut plutôt faire un truc à base de diligence et d'âge 3.
Ca yest je vaux enfin pr 43 nilla, je suis un homme heureux
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par Pikilic Sam 11 Juin 2016 - 14:01

Ok, bon alors j'essayerai la diligence la prochaine fois merci
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 11 Juin 2016 - 14:41

Kaiserklein a écrit:Sur une map no tp contre jap je conseille quand même de faire ce bo, sinon il faut plutôt faire un truc à base de diligence et d'âge 3.
Ca yest je vaux enfin pr 43 nilla, je suis un homme heureux
pr55 tu veux dire?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par Kaiserklein Sam 11 Juin 2016 - 18:24

C'est la même au final sur nilla, si t'es plus que pr 40 t'es pr 50 jpense
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par Pikilic Sam 11 Juin 2016 - 22:58

Eh bien merci... alors qu'avant je ne savais pas trop quoi faire face à un Japonais et que je perdais soit âge II soit âge III, là j'ai fait un truc à base de diligence et d'âge III et j'ai gagné lol.
Pikilic
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Dijon

Le rush bow/pik - Page 2 Empty Re: Le rush bow/pik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum